Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet LP custom ou autre style cort?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 968 vues
  • 1 follower
1 LP custom ou autre style cort?
Voila j'aimerais avoir un avis....sur les LP standard et LP custom?il ya une grosse différence?
et autre chose on m'a dit que Cort faisait maintenant de bonnes grattes comme la cort M600 qui coute 400euros environ chez total guitar...
donc je voulais savoir que valait cette guitare par exemple comparee aux epi citées avant(LP et LP custom).
je precise que cest pour jouer de tout....mais surtout du metal...enfin voila un pote qui a essaye la cort m'a dit que le manche était franchement pas mal...donc voila que pensez vous de tout ca?
2
Moi perso j'arrive pas à encaisser les epiphone, je pense que cort font des bonnes grattes, le tout c'est d'essayer
3
CORT sans hésitation, rapport qualité/prix nettement supérieur à Epiphone! :bravo:
La lutherie vaut le coup de changer les micros, je dirais pas la même chose de l'€.
4
Bof! j'ai déjà testé l'épiphone custom, elle est pas mal, et la lutherie est plutôt très correcte! la lutherie cort est pas mal non plus, toutes les corts que j'ai vus étaient plutôt bien faites. à ce niveau je pense que seul un essai dans un magasin te permettra de voir plus clair.
5
+1 :bravo:
6
Avant que tout le monde vienne le dire, conseil habituel, jette un oeil du côté des tokai orville etc etc...
Voilà, c'est dit, et bonne chance pour les essayer par contre.
7
La difference entre les Custom et les Standard chez Epiphone sont perfectible ... c'est une question de finition .. La Custom posséde des bordure blanche multiply de partout la standard elle est plus simple de finition ... Niveau lutherie elles sont identiques (La custom a un accastillage doré point! ) !

Les Cort elle se destinent plus a concurencer Ibanez plutot qu'Epiphone ...

Epiphone est une marque sous license Gibson et donc c'est des Gibson coreene ! t'en a pour ton argent .. Cort c'est plus varié dans le smodele et souvent moind cher ... Test les deux avant tout !

GIFD

 

8
Oui c'est vrai que pour savoir de quoi on parle, rien ne vaut un essai...

Personnellement, bien que je ne renie pas Cort bien au contraire, j'adore la Custom...Mais c'est certainement du au fait que j'adore encore plus son illustre aînée... :aime:
En effet, c'est une fabrication coréenne, avec certainement pas une sélection extraordinaire des matériaux, et des composants perfectibles...Les micros ne sont souvent pas à la hauteur pour qui à déjà joué sur une gratte avec de vrais micros...
Mais bon moi je trouve la finition vraiment pas mal, la prise en main pas si éloignée que ça des Gibson...Un bon changement de micro ensuite...Et en général ces produits vieillissent assez bien à condition d'en prendre soin...

Enfin voilà, c'était juste pour prendre un peu la défense de l'Epiphone...
Mais c'est sûr que les Cort sont de très bonnes grattes... Après les gouts et les couleurs... :??:

Je suis Charlie

9
L'ePi est très proche de la Gibson niveau prise en main.. ce sont quand des Les Paul même si elle sont faite en corée ... c'est ecris dessus en plus ... Un ebonne les paul epiphone avec un kit de micros au top et le tour est joué je pense ...

GIFD