Agrandir

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Avis changement de micros Epiphone Les Paul Custom

1 Avis changement de micros Epiphone Les Paul Custom
Bonjour,

je possède une guitare Epiphone modèle Les Paul Custom. le micro lorsque j'ai le switch sur "treble" semble définitivement mort puisque la guitare sonne comme si elle n'était pas branchée...

je souhaite donc changer les micros pour obtenir un son moins étouffé et plus défini en disto.

j'ai donc effectué quelques recherches. le couple le plus souvent plébiscité pour un changement de micros reste les Seymour Duncan SH4 et SH1.

on m'a conseillé dans un autre post deux configurations :
* config vintage : 2 pearly gates ou 2 alnicoIIpro.
* config moderne : sh1 en grave ou alnicoII pro et sh14 ou sh11.

on m'a par-contre déconseillé pour des raisons de qualité de lutherie de monter sur mon Epiphone les micros Gibson montés d'origine sur la LP Custom (490R et 498T), ce que je comprends tout-à-fait.

de ce que j'ai pu lire sur le web, le sh14 donnerait un son légèrement plus agressif que le sh11 (plus doux).

je me sens partant pour un set alnico II pro + sh14. quelqu'un ici a-t'il monté ça sur sa gratte?

une recherche pour "alnico II pro" me retourne plusieurs résultats sur le site de Thomann :

quel modèle alnico II pro préconiseriez-vous (sachant que le budget n'est pas un souci)?

le sh14, c'est bien celui-ci (la référence est plus longue)?

pour compléter ma requête, voici des samples de sons dont je souhaiterais m'approcher :

je précise que je joue sur un ampli à lampes et à modélisation VOX Valvetronics 50W (avec pas mal d'effets disponibles : wah-wah, reverb', compressor, delay, disto...).

je suis preneur de tout conseil; n'hésitez pas à me proposer d'autres micros et à me faire part de vos propres expériences.

merci d'avance pour vos précieux conseils ;)

P.S.: le fait que le micro "treble" soit mort dénature t'il également un peu le son lorsque je switche sur "rythm" ou que le switch est au milieu?
Afficher le premier post
Bonjour
Oui montez les Gibson 490r et 498T est la meilleure formule ;ces micros sont montés sur les les Paul ,j 'a effectué cette opération sur ce même type de guitare ,(c'est bon) il y a moult années ,j'avais trouvé sur le bon coin une paire pour 100euiros ,j'en ai profité pour refaire le câblage et changé les potentiomètres , ,(en taille normale) inutile d'investir dans des "Lollar" ....c'est une mode de changer de micros mais ....?
J.E.
Valeur de potentiomètres 500ka(linéaire volume et tone)
Je n'ai jamais testé Lollar mais ce qui m'a impressionné avec mon Bare Knuckle c'est la définition des notes. J'ai jamais entendu ça chez SD, DM, EMG, Gibson, Lace Music, Fender.

Sinon tu es bien le 1er à conseiller un linéaire en volume ! Le consensus général est de mettre un log à cause de la perception de notre oreille. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.