4.3/5
  • groludgrolud

Epiphone Les Paul StandardPublié le 05/09/03 à 18:41
    Déjà la guitare a une grande soeur bien connue de tous ! je parle evidemment de LA GIBSON Les Paul, aprés il est vrai que ce n'est pas la même qualité, ce n'est pas du made in USA mais plutot made in Korea mais bon le prix n'est pas le même et ça reste une bonne guitare abordable. Trés bien pour les débutants
    Par contre micros de base vraiment pas top!!

Par contre micros de base vraiment pas top!!

Le manche parait il est bizarre à jouer ? moi, du fait que g commencé la guitare avec une Jim Harley et que l'Epiphone est la seule autre guitare que g eu jusque la (ça fait environ 6 ans) le manche me parait tout a fait confortable a jouer, aprés, g des potes qui jouent sur de l'ibanez et qui m'ont dit que le manche leur posait problème...
    Pas de problème spéciale pour l'accés aux aigus.
    Guitare un peu lourde, mais quand on est fort comme moi ya pas de probleme. ;)

C'est la que ça se complique. En fait moi qui aime les grosses distos plutot aigues et bien carrées et qui joue dans un groupe, ça m'a réellement posé un problème, a tel point que g faillit me séparer de la guitare. Les micros sont de mauvaises qualités, ce qui fait que dés que le son est trop fort avec une disto ça larsen à bloc!!! Par contre pour le son clair, je n'ai rien à redire. Finalement g trouvé la solution en changeant tout simplement de micros, g trouvé des bons micros d'occasions pas chers et puis tout s'est arrangé.

Bon rapport qualité/prix
    Et puis je trouve la guitare vraiment belle, j'adore sa forme.
  • NeKronembourgNeKronembourg

Epiphone Les Paul StandardPublié le 02/09/03 à 01:56
    Tout est deja ecrit par les autres...rien a ajouter.

Moi j aime bien le manche, j ai essaye des guitares vachement plus cher, et ben je prefere le manche de mon epiphone (qui commence a devenir assez use, et c est encore mieux comme ca!)
    Les aigus je m en sers pas beaucoup donc je me fous que ca soit difficile d y acceder!
    Le poids...ba faut pas etre une crevette pour un live de 2h mais sinon ca va!

Ya moyen d avoir un bon son, ,suffit de savoir regler un ampli ou des effets

Moi je la trouve bien, mai je prefere le look de la gothic...sinon c est ma premiere gratte et j en suis toujours content!
    Tout est deja ecrit par les autres...rien a ajouter.

Le poids...ba faut pas etre une crevette pour un live de 2h mais sinon ca va!

Ya moyen d avoir un bon son, ,suffit de savoir regler un ampli ou des effets

• el ouistitiel ouistiti

Epiphone Les Paul StandardPublié le 25/08/03 à 21:53
    Pour les caractéristiques ce sont celles de base... je vais pas les répeter. Les clés sont de bonne qualité, comparé a une ancienne Epiphone (model SG) qui était inetable à l'accord.Le seul défault de ce modéle reside dans les finitions, souvent moyenne, comme par example les socles de chaque corde sur le chevalet sont mal réglés. Le sélécteur déconne rapidement (vive la garantie) et ce n'est pas que sur la mienne , d'autre de mes amis possédant ce modéle ont du le faire changer.

Personnellement je trouve le manche très agréable, certe les dernières fretes sont plus durement accéssible (surtout sur les 4,5 et 6 eme corde) mais si vous n'avez pas de gros "boudins" cela reste jouable. En ce qui concerne les formes de la Les Paul , on adore ou on déteste... moi j'adore et honnétement je craque tout les jours quand je la vois. Son poids (3.5 kg et oui je l'ai pesé) n'est pas insuportable contrairement a ce qu'on dit,sur les genoux comme sur les épaules et ceux malgres la ma carrure de Mickey, au contraire cela améliore le sustain (d'avantage sur sa grande soeur de chez Gibson qui pése 5 kg).

En ce qui concerne les micros, c'est là ou on peut critiquer le plus cette guitare (mais n'oubliez pas le rapport qualité/prix). Certe le micros aigue est gueulard mais le micro grave le ratrape un peu, plus chaud et plus précis (c'est relatif quand meme). Je compte changer ces derniers, et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire.

Peu importe votre style de musique, cette guitare est passe partout. Idéale pour les débutant avec un budget moyen.En changeant les micros je suis sur que cette gratte est un des meilleur rapport qualité prix du marché, et elle peut meme rivaliser avec les premiere Gibson Les Paul (je parle en terme de gamme). Avis très favorable dessus.