Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix en allemagne, je ne comprends pas !

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 2 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prix en allemagne, je ne comprends pas !
Salut,
j'étais pret il y a encore quelque jours à me saigner pour acquerir une lp custom à 2750€ en allemagne, et puis depuis 2 jours ..... + 300 à 500 € par modele gibson !!!!
Quelqu'un sait-il pourquoi ? :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que les prix actuel de Gibson en France sont honteux !
Maintenant trop cher ou pas dire que ce sont des pelles faut pas délirer non plus :roll:

Et puis franchement Gibson tu sais ce que tu achètes non ? On sait tous que l'ergonomie date de 1950 (aller 1960 pour la SG) et voilà si on veut un autre type de mabche et de confort on va ailleur !

Cela dit je constate quelques incohérence chez Gibson, une Explorer ou une Flying V autour de 1000e je trouve ca très honnéte comme prix (surtout qd on voit ce que propose la concurance), mais la plupart des LP (bien que plus compliqué a produire pour cause de table voutée, incrustation de touche, bending) sont souvent hors de prix...
22
Salut PM
j'ai juste voulu dire, bien que l'on soit tous amoureux de notre guitare, il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'un bout de bois....qu'une guitare soit chére, pourquoi pas ? si on s'aperçoit, en y ajoutant la tva, et le port qu'une guitare en FRANCE présente un prix similaire à celui d' un mag aux states....
mais ce n'est pas le cas de GIBSON
j'en entends dire: oui, mais aux US, il n' y a pas l'importateur....et de ce fait, il y en a un en moins qui se paye dans le process....c'est vrai, aussi, le boulot de l'importateur ( enfin, un de ses paramétes de viabilité ) est de bien acheter afin de faire en sorte que le produit sur le marché du pays en question ne soit pas concurençable pas un marché externe...et , dans le cas de GIBSON, c'est une des marques où CAMAC doit acheter des volumes et donc sortir des tarifs à l'achat....on est loin d'un GILLOU qui commande un SOLDANO pour un client tous les 2 mois ( j'extrapole ) où là le tarif sera ce qu'il sera...on le sait...libre au client de l'acheter direct USA, ou pas....
mais, je ne remets pas en question les produits GIBSON, mais, on peut juste se demander dans quelle mesure une boite comme CAMAC (pour ne citer qu'un impor), qui s'est développé, structuré... soit un bien, pour nous, client... ça ne m'intéresse pas de payer ma GIBSON ou ma PRS 20% plus cher parcequ'il y a 3 pages dans chaque revue de guitare, que les types de KYO aient leurs grattes gratos...la guitare, pour moi est un plaisir, mais malheureusement, un budget...
PASCAL
23
Aha, ce n'est plus Camac l'importateur Gibson, mais le distributeur italien qui gère Italie et France, en attendant que Gibson USA monte une filiale française, ce qui ne devrait pas tarder...

En tout cas, pour ceux que ça intéresse, Gibson veut réduire le nombre de ses points de vente en France à moins d'une dizaine...Préparez-vous à devoir faire des km pour en essayer....!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24

Citation : En tout cas, pour ceux que ça intéresse, Gibson veut réduire le nombre de ses points de vente en France à moins d'une dizaine...Préparez-vous à devoir faire des km pour en essayer....!



Tout ce que j'espère c'est qu'a Toulouse ca sera pas ces nez de boeuf de Midi Music qui auront le bourrichon, mais plutôt un Scherzo ou un Valley And Blues beaucoup plus crédibles ... mais qui vendent moins, allez comprendre :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Salut,

je pense qu'ils vont (gibson) essayer d'uniformiser les prix en europe dans un premier temps, et ensuite mettre fin à toute importation, ça a dejà commencé d'ailleurs;

interdiction a musiscians friends et autres vpc americains de vendre au particuliers en europe, interdiction pour les magasins de mettre en ligne les photos de leurs gibson en stock.

la seule solution sera de se rendre aux us et de revenir avec sa gratte, ou d'en prendre une en occase chez moi :bravo2:
26
Bon t'arretes de me tenter toi !!!! :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
28
On en recause sérieusement en Juin si tout va bien :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Yep no problemo, je pousse pas hein ;)

quand je vois les classic noire à 1900 chez thotho :/

il se passe vraiment la même chose que chez ducati à l'epoque. quand le réseau sera à leur bottes (distributeurs exclusifs etc) on dira aux "concessionnaires" : maintenant que vous êtes seul à vendre dans votre région, vous n'avez plus besoin d'autabt de marge n'est-ce pas??? :volatil:
30

Hors sujet : Un Monstro S4 :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not