Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix d'une les paul junior TV 87 réédition de 57

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prix d'une les paul junior TV 87 réédition de 57
Salut,

Je possède une gibson Les paul de 1987. C'est une réédition d'un modèle vintage de 57 : la Les paul junior (single cut) TV (finition jaune)

Elle a été frabriquée a la manière de l'époque, le p90 est filé main.

Elle est en trés bon état (a part 2 petit chocs) et a un son tres beau et chaud.

Je me demande combien elle peut bien valoir... une idée ? une fourchette de prix ?

Dans l'absolu quel argent seriez-vous pret à mettre dessus ?

C'est par curiosité parce-que je veux pas la vendre, mais je voudrais bien savoir.
2
Perso j'y mettrais 700 euro maxi
3
La vache ! si peu :oo:
4
Pour vous aider à visualiser, ca ressemble a ca :



"ressemble" seulement, la réédition 87 était l'EXACTE réplique de la 57.
5
Disons qu'on trouve des gibson melody maker sur le mm principe que la LP Junior a un prix assez modique du coup mm si une bonne gratte que tu a la faudra pas etre trop gourmand...perso je vendrai pas
6
C'est quand même pas du tout equivalent au melody maker... a part le micro unique. Le son n'a rien a voir, la table est plus epaisse, le micro est haut de gamme... il doit bien y avoir des connaisseurs non ?

sans compter que c'est une re-issue (n° 7 8972 - laqué pas estampé)
7
700-800 euros. Mais si tu la fais tester par l'acheteur et qu'elle sonne vraiment bien, tu trouveras sûrement des gens prêts à mettre 1000e.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Jsuis d'accord que c n'est pas une melody maker mais voila pour avoir eu un gibson SG avec un seul mic j'ai eu bcp de mal a la vendre , mm si ct une excellente guitare.
Encore ce serai une SG junior la c sur le prix est enorme
9
Dans l'absolu, les Gibson années 80 valent moins que les autres.

Mais le modèle que tu as est très recherché (pour un connaisseur, pas le bouffon de base qui préfèrerai une Les Paul studio), et devait sûrement être du Custom shop pour l'époque.

Aujourd'hui, la même guitare en Historic collection coûte environ 2000 euros neuve.

Donc, pour la tienne, je pense qu'un prix correct se situerai dans les 1000-1200 euros (à condition qu'elle sonne bien).

C'est dommage, je n'ai pas de pognon en ce moment, mais elle m'aurait grave interressé!!!!!!!!

j'ai déjà une Les Paul Sepcial TV



La voilà devant mon ampli!!!


Ma Les Paul Junior Custom:
10
Alalalalal le tendem de fou le bluesbracker et une LP special boudiou comme ca doit le faire