Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson les paul conseil

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson les paul conseil
Salut, je posséde une gibson lespaul Spécial faded with humbucker dont je suis trés content, a tout point de vue manche fin, son etc... J'ai juste un petit probléme de désacordage que j'attribue a la mauvaise qualité des mécaniques standart de gibson.
Je pense mettre des mécaniques autoblocantes de typoe shaller, qu en ^pensez vous.
Autres choses je joue souvent du métal, mais je ne souhaite pas dénaturer le son gibson donc j ai pensé a un 500 T en chevalet, plutot que de mettre carrément un kit EMG .
Je souhbaite concerver le son clair gibson que j'adore.
Merci de me dire ce que vous en pensez. :) :fleche:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les meca auto bloc, msieur Vigier tiens le discours inverse ca eviterai de perdre du sustain et je me rappelle que son expliquation m'avais paru logique d'ailleurs
22

Citation : j'ai pas testé de méca autoblocantes et je me demande si la différence est perceptible à l'oreille humaine



Sur ma strat j'ai eu des mécaniques normales puis autoblocantes : AUCUNE différence perceptible de sustain ou de quoi que ce soit (mis à part le temps pour changer les cordes et la tenue d'accord, et encore en montant bien mes cordes j'avais pas de gros problèmes à ce niveau là.)
23

Citation : Sur ma strat j'ai eu des mécaniques normales puis autoblocantes : AUCUNE différence perceptible de sustain ou de quoi que ce soit



Mouais c'est bien ce que je pensais.... Donc ça veut dire que mes schaller vont encore rester dans leur boîte pendant un moment! :D:

Citation : Le guitar tech de Steeve Vai utilise une perceuse pour monter les cordes sur les Jem de Vai


:8O: Wow... Mais dis il en a combien des grattes Steve Vai? Il en a qu'une ou une par morceau? Je sais vraiment pas hein c'est une vraie kestion.... Passe que si il en a qu'une utiliser un perceuse ça ressemble à du snobisme.....
Un peu plus à l'ouest...
24

Citation : En plus quand on sait qu'on peut même monter des cordes de contrebasse avec.... Vous imaginez le bruit d'une corde de contrebasse en train de se tendre avec la mécanique entraînée par une perceuse? Mmmmmmmm.... Ca peut faire un bruit monstrueux à enregistrer!



Je veux surtout pas être dans les 50m quand le cordier va s'arracher parce que le gus aura trop forcé :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Kler....... Mais t'imagines ce SON?

A la "retour vers le futur", tu sais au début quand il plaque un accord de gratte dans le labo et qu'il traverse la pièce.............

Ca doit être marrant tout plein!
Un peu plus à l'ouest...
26
Mais euh bon jvais arrêter le pourrissage promis!!
Un peu plus à l'ouest...
27
Euh il y avait un article dans Guitar & Bass , Steeve Vai au total posséde 110 guitares (essentiellement des Ibanez Jem) et en tournée il doit bien en emporter une dizaine !
Il y avait eu un autre article sur le matos de Vai en tournée avec interview du Guitar Tech ! Je crois qu'il avait 3 têtes Carvin legacy mais je ne me rappelle plus du nombre de guitares...
28
Au niveau micro le 5OO T que vaut t il
est il comparable a des 81?
29
Perso j'adore le 500T, mais il n'est absolument pas comparable au 81, je le mettrai plutôt dans la catégorie d'une Tone Zone :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Encore que c pas non plus le mm registre le tone et le 500T (ceramique) mais c clair ca s'en rapproche plus qu'un EMG81