Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson les paul conseil

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson les paul conseil
Salut, je posséde une gibson lespaul Spécial faded with humbucker dont je suis trés content, a tout point de vue manche fin, son etc... J'ai juste un petit probléme de désacordage que j'attribue a la mauvaise qualité des mécaniques standart de gibson.
Je pense mettre des mécaniques autoblocantes de typoe shaller, qu en ^pensez vous.
Autres choses je joue souvent du métal, mais je ne souhaite pas dénaturer le son gibson donc j ai pensé a un 500 T en chevalet, plutot que de mettre carrément un kit EMG .
Je souhbaite concerver le son clair gibson que j'adore.
Merci de me dire ce que vous en pensez. :) :fleche:
2
:fleche: :fleche: :fleche:
3
Peu de temps apres avoir chopé ma gibson d'occase (1000 euros), j'ai changé meca (autoblocantes schaller) puis micros (59/JB).
Si tu aimes le micro manche de ta gibson, tu as sans doute raison de vouloir changer le micro chevalet par un gibson.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Tu as tout à fait raison les mécaniques d'origine de Gibson sont de la vraie merde; j'ai quand même réussi à faire sauter le capot de l'une des miennes juste en la remettant en place! (un demi tour de trop de clé.... Bourrin? Non...)
Donc les changer c'est obligatoire! Mais pour des autobloquantes..... Là c'est une drôle d'idée, passe k'à moins d'avoir un vibrato y en a vraiment pas besoin! Prends plutôt des Grover, ça dénaturera pas le look de la gratte (Schaller autobloquantes=pas zoulies), et ça sera vachement moins cher....
Quant aux micros tu fais ce que tu veux, [mode "ancien"] de toutes façons tes oreilles décideront, t'as qu'à aller essayer ces micros [/mode "ancien"]
Un peu plus à l'ouest...
5
C clair autoblocantes avec tuneomatic, c pas utile.
Mais on gagne un temps fou pour changer les cordes !
Imagine tu petes une corde durant un concert ... en 30 sec tu as changé ta corde et elle tient la note quasi immediatement si tu t'y prends bien.
Avec des mecas classiques, le changement de corde et la tenue de la note sont un peu un plus long !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : Mais on gagne un temps fou pour changer les cordes !

Ho que oui!
C'est un des argument qui fait que j'ai mis des auobloquantes sur mes deux grattes en Tune O.
Ca et une meilleure tenue de l'accord (surtout en remplacement des mécas Gibson, y'a pas photo).

Citation : Prends plutôt des Grover, ça dénaturera pas le look de la gratte (Schaller autobloquantes=pas zoulies)

C'est une question de point de vue, je trouve qu'elle vont super bien sur ma LP, ces Schaller... Il faut de tout pour faire un mondeuuuuh! :clin:
7

Citation : C'est une question de point de vue, je trouve qu'elle vont super bien sur ma LP, ces Schaller...


Argueuh..... Ces laides (avis perso) excroissances en forme de champignon coiffant l'arrière des mécas autobloquantes me les font éviter ( on peut parler du prix aussi....).

En plus y a plein de morceaux chiants dans des autobloquantes; par ex le pas de vis du machin qui bloque s'était baisé sur celles d'un pote (c'est un bourrin, oui et alors?) Bein il a tourné un bon coup, a désolidarisé les deux morceaux, et a perdu le ptit cylindre en métal qui est à l'intérieur.... Du coup jme suis fait chier à en retailler un à partir d'un clou.

Quand t'as des mécas à bain d'huile normales au moins quand c'est cassé c'est foutu tu peux dire au gars ; "t'as plus qu'à t'en racheter et pas bourriner la prochaine fois... Désolé"

:clin:
Un peu plus à l'ouest...
8
Merci, mais que pensez vs du 500T pour du métal, et son clair combiné avec le mheicro manche 496 R?
9
Que du bon.


































































EMG! EMG! EMG! EMG! EMG!
T'entends le bruit de la foule?
Un peu plus à l'ouest...
10

Citation : Quand t'as des mécas à bain d'huile normales au moins quand c'est cassé c'est foutu tu peux dire au gars ; "t'as plus qu'à t'en racheter et pas bourriner la prochaine fois... Désolé"

Fallait dire ça à ton pote avec ses mécas actuelles...
Et je réitère,

Citation : Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance
Acceptons les différences

C'est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde



Maitenant, y'a toujours des gars qui croient avoir la science infuse et qui trouvent qu'une copie de strat rose, c'est bien, j'dis ça, j'dis rien ;)