Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 77 930 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : problèmes de contacts à l'entrée du jack et ça, c'est pas normal



Je l'ai démontée, j'ai gratté avec un couteau la zone de contact, plié cette zone qui était détendue et ça marche nickel. Coût de l'opération: 0 francs, temps de la manoeuvre 3 minutes! :| Il me semble que le mec aurait pu le faire avant de vendre cettre gratte :!:

Citation : et par rapport a ta Aria et ta Gibbo ?



Deux constats: Burny, c'est fabuleux et les micros VH-1 sont fantastiques, ils sont très fins... :aime:
Je préfère leur son à ceux de la Classic... LE son vintage. Surtout le micro chevalet :P: Quant aux méchaniques, c'est des Gotoh de bonne qualité à première vue...

Niveau lutherie, rien à redire... Je ne comprends pas comment on peut encore acheter du Gibson de nos jours alors que ces copies MIJ sont si parfaites. Toutes mes MIJ réunies, je n'arrive pas au prix d'une Gibson neuve :8O:

Dernier constat: Aria ProII tient réellement bien la distance comparé à Burny et Gibson (je sais, on va encore me prendre pour un c..).

Conclusion, je pense que cette Burny va devenir ma guitare fétiche (avec ma Tele Tokai :clin: )
202

Citation : Je ne comprends pas comment on peut encore acheter du Gibson de nos jours



tu as tout dit ! :8)
203
Salut, j ai un budget entre 400 et 600€ pour une LP, je souhaiterais l acheter sur paris(ou allemagne si le prix est vraiment interessant)mais pas aux encheres, vous me conseillez quelle marques ? merci de vos reponses
204
Bah,le problème c'est que tu ne trouveras pas beaucoup d'autres marques qu'Epiphones si tu veux une bonne "réplique". Après si tu veux une gratte qui resemble a une LP, il y en a chez ESP, il me semble.

L'idéal serait que tu tombes sur une marques japonnaise d'occase. (voir les marques citées dans les pages précédentes.)
205
Mais que vaux les epiphones d aujourd hui, les micros je m en fiche un peu car ils se changent, mais question lutherie c'est mauvais ou bien fait et les mecanismes ils les ont changé apparament.(a ce prix la je pense que se sera une classic ou une standard)
206
Selon un luthier parisien que je fréquente.... Une Epiphone Corée d'aujourd'hui, ne vaut pas une replique mij telle que celles qui sont citées dans les pages précédentes.
207
Et les epiphone d'y a une dizaine d'année ?
208
Ca dépend des modèles, j'ai un pote qui a une LP epiphone de cette époque, le manche était déjà vissé... donc bof, par contre, j'ai eu une LP custom epiphone, très très bonne... vais peut être la récupérer d'ailleurs....
209
Pour le plaisir , vive Burny :mrg:

210
C est quoi "mij".sinon il faut mettre combien pour une LP convenable sur paris.Je n ai pas envie d acheter une "merde" desolé pour les possesseurs.J ai envi qu elle me dure longtemps.Mais les esp je n aime car, il me faut nacres sur le manches(petit froufrou que je kiff.
Si elles sontr si bien les burny pourquoi less luthiers fr ne font pas d import ?