Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Les paul standard : Fils de masse

• 34 réponses
  • 3 participants
  • 2 088 vues
  • 3 followers
zut_flute_crote_chier

zut_flute_crote_chier

585 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 16/08/2005 à 17:07:51
:oo: je voudrai savoir.....sur une gibson les paul le fil de masse qui relie les potars aux chevalet.....il est fixé où sur le chevalet :?:

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Lonewolf

Lonewolf

42559 posts au compteur
Membre d'honneur
2 Posté le 16/08/2005 à 17:26:59
A l'insert dans lequel est vissé le chevalet, cad sous la table

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

zut_flute_crote_chier

zut_flute_crote_chier

585 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 16/08/2005 à 17:43:55
:D: merci!! mais lequel? sous le cordier ou le bridge

Lonewolf

Lonewolf

42559 posts au compteur
Membre d'honneur
4 Posté le 16/08/2005 à 17:45:39
Sous le chevalet il me semble, pas sur

zut_flute_crote_chier

zut_flute_crote_chier

585 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 16/08/2005 à 17:48:30
:clin: ce que t'appelle le chevalet c'est le truc ou il y a les pontets? parce que sur les abr 1 y'a pas d'insert,c'est juste une vis

zut_flute_crote_chier

zut_flute_crote_chier

585 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 16/08/2005 à 17:53:22
:bravo: en fait je testerai a l'ohmetre quand il n'y aura pas les cordes
tant qu'a faire un topic qui parle d'electronique......
vous y avez touché a l'electronique de vos les paul

Lonewolf

Lonewolf

42559 posts au compteur
Membre d'honneur
7 Posté le 16/08/2005 à 17:55:49
Y'a forcément un insert, parceque même si l'érable est un bois trés dur il ne supporterai pas la pression et les fillets s'arracheraient en rien de temps.

Et oui le chevalet c'est la ou y'a les pontets

zut_flute_crote_chier

zut_flute_crote_chier

585 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 16/08/2005 à 18:00:54
:o: t'es sur parce que sur le nashville (celui des standart) y'a bien un insert mais celui des historique le abr 1 y'en a pas .....justement j'ai un bouquin de maintenance pour guitare et dedans il preconise de rajouté un 2ème ecrou de reglage et le placé contre la table pour eviter justement que ca pete

Lonewolf

Lonewolf

42559 posts au compteur
Membre d'honneur
9 Posté le 16/08/2005 à 18:07:51
:8O:

J'imagine même pas comment un si petit fillet pourrais tenir seul dans du bois :?!:

J'ai le Nashville sur mon Explo et le ABR sur ma Classic.

Je demanderai confirmation a mon luthier a la rentrée, mais normalement y'a un insert quand même

zut_flute_crote_chier

zut_flute_crote_chier

585 posts au compteur
Posteur AFfolé
10 Posté le 16/08/2005 à 18:11:00
:clin: et ben regarde sur ta classic.....on le vois si y'a un insert

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.