Les Paul / Shred ?!
- 135 réponses
- 24 participants
- 6 665 vues
- 26 followers
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2006 à 21:56:37Les Paul / Shred ?!
Salut, je voudrais savoir si le shred est assez accessible sur une les paul car j'en ai testé une ( std 2005 ) ca a l'air assez chaud dans les aigu ou si c'est juste une question d'habitude ?!
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 10/06/2006 à 21:05:07
Citation : Une strat ça sonne et ça pese pas deux tonnes
tu as raison (j'en ai une aussi), mais c'est pas du tout les mêmes caractéristiques sonores!
Citation : c carrement plus facile à jouer .
ça, ça n'engage que toi... Question de goûts! pour ma part, je suis aussi à l'aise sur l'une que sur l'autre
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 10/06/2006 à 21:07:10
Pour la rythmique ok c assez semblable (je parle pour la facilité de jeu) par contre des que tu tape un solo l'acces aux aigus ... meme si c vissé sur la strat c quand meme plus agreable que la les paul ...
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 10/06/2006 à 21:57:32
Rien à ajouter de plus que ce que disais plus haut: question de goût et d'habitude! j'ai autant de plaisir à jouer des solos sur l'une que sur l'autre
Brownyz
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 11/06/2006 à 00:24:27
Pour ma part, apres avoir possede une strat us std et m'en etre fabrique une avec un manche 70s pour le fun, mon choix s'est finalement oriente vers les Gibson. Je trouve que les lutheries nashvilliennes sont globalement meilleures, les micros aussi et les manches surtout!!
Mais j'ai conscience du fait que tout cela est tres personnel; je ne polemiquerait pas la dessus pdt des heures: chacun ses gouts! Heureusement que les constructeurs proposent des concepts de guitares radicalements differents. Vive la diversite!
Mais j'ai conscience du fait que tout cela est tres personnel; je ne polemiquerait pas la dessus pdt des heures: chacun ses gouts! Heureusement que les constructeurs proposent des concepts de guitares radicalements differents. Vive la diversite!
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 11/06/2006 à 10:09:50
Citation : je ne polemiquerait pas la dessus pdt des heures: chacun ses gouts!
voilà qui est dit!
ya pas grand chose à rajouter
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Anonyme
521410
36 Posté le 22/11/2006 à 23:12:07
J'ai eu l'occassion de la semaine derniere de pourvoir tester deux, trois jours une Les Paul Studio (je joue generalement sur ma Start+) et bien apres deux heures de jeux, j'ai eté conquis totalement par cette guitare, j'avais un peu peur par rapport au manche de la Gibson qui est largement different de la strat+, mais alors la regalade, et perso pour le shred aucun soucci, mis a part l'acces au aigu, tout passe avec facilité, legato suivit de sweep avec tapping, je suis sur le cul sincerement, tout passe, je n'en reviens toujours pas, bon c est encore une fois un avis purement personnel, mais j'ai été impressioné par cette guitare, a tout niveau, son, prise en main.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 22/11/2006 à 23:26:21
Je ne vois pas trop en quoi l'accès aux aigus est un frein à ce que l'on appelle le shred, y'a un mec qui s'appelle Malmsteen qui est le précurseur majeur du "shred" et à moins qu'il n'utilise ses micros pour potentialiser son accès aux aigus il n'a que 21 cases sur sa strat...
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 22/11/2006 à 23:44:50
Oui mais elles sont toutes parfaitement accessible, donc il peut se permettre des bend 1,5 tons en bout de manche beaucou plus facilement qu'avec une les paul par exemple ...
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 23/11/2006 à 10:11:18
Le bend n'est pas vraiment la technique de base du shred, je pense que ceux qui parlent de 24 cases parlent de pouvoir faire du sweeping, legato et compagnie à ce niveau.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 23/11/2006 à 10:19:05
Après, le shred, c'est l'amour de la difficulté technique, donc si l'accès aux aiguës est dur, tant mieux.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte