Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Paul / Shred ?!

• 135 réponses
  • 24 participants
  • 6 667 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les Paul / Shred ?!
Salut, je voudrais savoir si le shred est assez accessible sur une les paul car j'en ai testé une ( std 2005 ) ca a l'air assez chaud dans les aigu ou si c'est juste une question d'habitude ?!

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : sweeping

Explications, SVP. Moi pas connaître Shred (parce que pas aimer, bouh) mais moi intrigué par mot inconnu. Ugh.
42
Pour faire simple c'est le contraire du gratage un coup de mediator vers le bas puis un vers le haut et aisi de suite (alternate picking), en sweeping ou sweep picking, tu grattes une note par corde et toujours en attaquant dans le meme sens exemple:
--------8h12p8---------
------10------10-------
-----9----------9------
---10------------10----
-12----------------12--
-----------------------
tu grattes vers le bas uniquement de 12 à 8 et vers le haut pour le retour.
voilou...
43
Ben, si je panne bien, quand je gratte un accord, je fais du sweeping, donc ? Qu'est-ce que ça a de si extraordinaire ?
44
Une petite démo de sweeping par Christophe Godin : http://youtube.com/watch?v=hOHgAk2PI_M
45

Citation : Ben, si je panne bien, quand je gratte un accord, je fais du sweeping, donc ? Qu'est-ce que ça a de si extraordinaire ?

Oui, mais le sweep à la shred, tu décolles les doigts l'un après l'autre pour couper la résonnance et donner l'impression que tu joues en notes à notes, c'est ça qui est difficile.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

46
:bravo: Ok, moi comprendre ! Kolossale technique ! Merci bien les gars.
47
En fait faut partir du principe qu'on jouer n'importe quel style sur n'importe quelle guitare, c'est le style propre à chacun qui fait qu'on joue sur telle ou telle guitare, comme par exemple l'utilité d'un vibrato ou pas, 22 ou 24 case, et biensur le son :)
48
Au fait y a des exemples de sweep sur Les Paul sur YouTube
49
Recherche buckethead et du sweep sur Les Paul tu trouveras!

(par contre c'est pas toujours très bô cqui fait le bonhomme...)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
50
Ouai c est juste un gros handicapé des phalanges... C'est vraiment un très très mauvais exemple loool