Sujet de la discussionPosté le 07/06/2006 à 21:56:37Les Paul / Shred ?!
Salut, je voudrais savoir si le shred est assez accessible sur une les paul car j'en ai testé une ( std 2005 ) ca a l'air assez chaud dans les aigu ou si c'est juste une question d'habitude ?!
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Pour faire simple c'est le contraire du gratage un coup de mediator vers le bas puis un vers le haut et aisi de suite (alternate picking), en sweeping ou sweep picking, tu grattes une note par corde et toujours en attaquant dans le meme sens exemple:
--------8h12p8---------
------10------10-------
-----9----------9------
---10------------10----
-12----------------12--
-----------------------
tu grattes vers le bas uniquement de 12 à 8 et vers le haut pour le retour.
voilou...
Citation : Ben, si je panne bien, quand je gratte un accord, je fais du sweeping, donc ? Qu'est-ce que ça a de si extraordinaire ?
Oui, mais le sweep à la shred, tu décolles les doigts l'un après l'autre pour couper la résonnance et donner l'impression que tu joues en notes à notes, c'est ça qui est difficile.
En fait faut partir du principe qu'on jouer n'importe quel style sur n'importe quelle guitare, c'est le style propre à chacun qui fait qu'on joue sur telle ou telle guitare, comme par exemple l'utilité d'un vibrato ou pas, 22 ou 24 case, et biensur le son