Les Paul / Shred ?!
- 135 réponses
- 24 participants
- 6 660 vues
- 26 followers
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2006 à 21:56:37Les Paul / Shred ?!
Salut, je voudrais savoir si le shred est assez accessible sur une les paul car j'en ai testé une ( std 2005 ) ca a l'air assez chaud dans les aigu ou si c'est juste une question d'habitude ?!
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Brownyz
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/06/2006 à 00:04:03
Disons que La Les Paul n'est pas la meilleure guitare pour tricoter a donffe dans les aigus. Pour ca, il faut des guitares plus ergonomiques genre Jackson, ESP, Ibanez...avec 24 cases tant qu'a faire!
La Les Paul c'est bien car la lutherie est exceptionnelle, le son est unique. Il faut aimer ce genre de manches aussi. Pour moi, ce sont les meilleurs! Mais si c'est pas ca que tu recherches, tu vas vite regretter ton achat car elle est lourde, le vernis est fragile, elle est pas top au niveau de la tenue de l'accord, etc.
La Les Paul c'est bien car la lutherie est exceptionnelle, le son est unique. Il faut aimer ce genre de manches aussi. Pour moi, ce sont les meilleurs! Mais si c'est pas ca que tu recherches, tu vas vite regretter ton achat car elle est lourde, le vernis est fragile, elle est pas top au niveau de la tenue de l'accord, etc.
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/06/2006 à 01:35:41
Disons que je fais pas que tricoter, c'est juste pour mon groupe de heavy que je fais ca sinon c'est plus des solos rock'n'roll ;) . Deja niveau look c'est clair j'adore vraiment le manche je joue sur ibanez et jackson ca me change radicalement mais bon faut un temps d'adaptation, et puis le son quel a monstrueux ... c'est vraiment une tres bonne guitare, mais c'est surtout vu le prix ... j'hésite sinon avec une strato et monter des micros di marzio dessus ... Pour le tricotage je pense que je serai mieu mais bon, la les paul m'a toujours fait rever :p
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Brownyz
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 08/06/2006 à 10:49:42
Si la Les Paul te fais rever, prends la! C'est la meilleure guitare sur laquelle j'ai jamais joue! Moi aussi j'en ai reve et depuis que je l'ai je kiffe a donffe.
La Strat' avec des micros Di Marzio, c'est pas une bonne idee a mon avis. Ca n'aura pas un son qui ressemble a une Les Paul (je sais, j'ai essaye sur mon ex-strat).
Garde ta Jackson pour le shred et prend une Gibson!
La Strat' avec des micros Di Marzio, c'est pas une bonne idee a mon avis. Ca n'aura pas un son qui ressemble a une Les Paul (je sais, j'ai essaye sur mon ex-strat).
Garde ta Jackson pour le shred et prend une Gibson!
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/06/2006 à 12:13:48
Hey saloute jeune homme au nom de groupe rapelan un certain ( et talentueu ) groupe de heavy commencant pas mega et finissant par deth ;);)
je suis exatment dans la meme situation que toi j'ecoute du heavy et fait aussi parti d'un groupe trés rythmique ou l'ont se fait rarement chié a la gratte
je veut une les paul et j'ai aussi une jackson ;)
mais moi mon choix est fait je vais me prendre une smartwwod pour tout ce qui est plus clean et moin puissant et ma jackson en EMG restera pour le puissant ...
donc du coup se sujet m'interresse aussi j'aimerais voir d'autres reponses ;)
je suis exatment dans la meme situation que toi j'ecoute du heavy et fait aussi parti d'un groupe trés rythmique ou l'ont se fait rarement chié a la gratte
je veut une les paul et j'ai aussi une jackson ;)
mais moi mon choix est fait je vais me prendre une smartwwod pour tout ce qui est plus clean et moin puissant et ma jackson en EMG restera pour le puissant ...
donc du coup se sujet m'interresse aussi j'aimerais voir d'autres reponses ;)
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/06/2006 à 12:18:29
A mon avis le ne depend que peu de la guitare.
ya a tu leur donnera une pelle, ils te feront des solos de fou, d'autres tu leur donnes ibanez JS1000(c'est un exemple hein) ils arriveront pas à faire une double croche.
Chez moi, avec la C-1 classic qui a un manche plutot epais et pas forcement propice au envolée schreddistique, eh ben finalement ça se passe plutot bien meme très bien, alors avec une LesPaul ça devrait bien se passer aussi
ya a tu leur donnera une pelle, ils te feront des solos de fou, d'autres tu leur donnes ibanez JS1000(c'est un exemple hein) ils arriveront pas à faire une double croche.
Chez moi, avec la C-1 classic qui a un manche plutot epais et pas forcement propice au envolée schreddistique, eh ben finalement ça se passe plutot bien meme très bien, alors avec une LesPaul ça devrait bien se passer aussi
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/06/2006 à 12:20:41
Une Les Paul n'est vraiment pas faite pour le Shred, l'accés aux aigü est difficile, elle est lourde et le manche ne permet pas toutes les folies.
Cependant c'est sûrment la meilleur guitare pour jouer du rock et du blues, quel son!!! Impressionant, vraiment acheter ce genre de guitare reste un rêve pour la plupart des guitaristes peu fortunés. Elle a un sustain incroyable, des clean renversant et en saturation j'en parle même pas.
Donc pour ceux qui comptent faire du shred avec, laissez tomber, réserver votre jackson ou ibanez pour ce style de musique; par contre si l'envie vous prend de jouer du rock, du blues ou même un peu de hard rock n'hésitez pas vous ne serez pas déçu!
Cependant c'est sûrment la meilleur guitare pour jouer du rock et du blues, quel son!!! Impressionant, vraiment acheter ce genre de guitare reste un rêve pour la plupart des guitaristes peu fortunés. Elle a un sustain incroyable, des clean renversant et en saturation j'en parle même pas.
Donc pour ceux qui comptent faire du shred avec, laissez tomber, réserver votre jackson ou ibanez pour ce style de musique; par contre si l'envie vous prend de jouer du rock, du blues ou même un peu de hard rock n'hésitez pas vous ne serez pas déçu!
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/06/2006 à 12:23:26
Bin moi je joue dans un groupe de jazz dont la quasi totalité des musiciens font aussi parti du groupe de heavy et sa nous arrive toutes les semaines de faire des boeufs sur du bon rock heavy a la ac/dc on adore sa ;) donc pour moi deja je pense que sa pourra convenir parceque je suis assez ouvert et j'adore joué des bon trip en rock / blues / bossa / heavy ;)
dout LP la classe
dout LP la classe
leoflip
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 08/06/2006 à 18:20:53
Eh ben zakk wylde il jouait bien sur une lp... Moi aussi j'ai une lp et c'est vrai que quand tu t'attaques aux aigus c'est pas du tout pareil que sur ma gratte en V.
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 08/06/2006 à 18:52:51
D'un autre coté, pour une Lp il suffit d'avoir la technique ^^ lol... moi je susi dur genre grateux qui bouge plutot beaucoup ^^ lol, ma LP je la prends un pue comme slash, et là y'a plus de pb... ( en gros tu la mest sur ton genoux, casi à la verticale, ça donen du style et en plus ça facilite ^^ lol)
Lyrics...wasted time between solos !
- < Liste des sujets
- Charte