Sujet Epiphone les paul standard ou custom
- 44 réponses
- 15 participants
- 2 211 vues
- 14 followers
bouddha78
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2006 à 14:40:19Epiphone les paul standard ou custom
Boujour a tous.
voila j'hesite entre une epiphone les paul standard et une epiphone les paul custom. j'aurais donc voulu savoir plus precisement les differences entre ces deux grattes. et notement les couleurs car si possible j'aurais aimé posseder une mythique "cherry sunburst".
voila merci d'avance a tous!
voila j'hesite entre une epiphone les paul standard et une epiphone les paul custom. j'aurais donc voulu savoir plus precisement les differences entre ces deux grattes. et notement les couleurs car si possible j'aurais aimé posseder une mythique "cherry sunburst".
voila merci d'avance a tous!
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/04/2007 à 18:47:14
Myo = il faut bien distinguer les epiphone et les epiphone elitist !!
on ne joue pas dans la même cour.
pour le prix d'une elitist, il faut mieux regarder chez gibson neuf (modèle plus bas) ou occaz
on ne joue pas dans la même cour.
pour le prix d'une elitist, il faut mieux regarder chez gibson neuf (modèle plus bas) ou occaz
myo
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 12/04/2007 à 23:56:18
Merci kikill pour la clareté de tes réponses =D
Mais du coup le capot de la custom elitist est or alors que celle de la standard est en nickel, c'est quoi le mieux? nickel,or,sans?
Sinon laquelle des manches de la custom ou de la standard se raproche t'elle du manche 60's?
Sinon je vais voir pour les modèles Gibson .
Mais je me suis toujours dit que l'epiphone elitist Custom (mij avec du matos US) vaudrait la plus 'nulle' des Gibson (ça doit pas exister ça ^_^ )mais que l'epiphone sera toujours moins chère (le truc c'est que je suis pas millionnaire v_v vais jouer au loto ce vendredi 13 lol)
Mais du coup le capot de la custom elitist est or alors que celle de la standard est en nickel, c'est quoi le mieux? nickel,or,sans?
Sinon laquelle des manches de la custom ou de la standard se raproche t'elle du manche 60's?
Sinon je vais voir pour les modèles Gibson .
Mais je me suis toujours dit que l'epiphone elitist Custom (mij avec du matos US) vaudrait la plus 'nulle' des Gibson (ça doit pas exister ça ^_^ )mais que l'epiphone sera toujours moins chère (le truc c'est que je suis pas millionnaire v_v vais jouer au loto ce vendredi 13 lol)
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 13/04/2007 à 07:14:15
OUH LA, je crois que tu mélanges un peu là :
l'épiphone custom elitist, Made In Japan, donc est une gratte qui vaut dans les 1400 euros, je crois...
Tu parles toi, je pense, de la custom, Made in Corée, que tu peux comparer à la std, de la même provenance.
Il y a une grosse différence entre les Jap et les corréennes... En rapport avec le prix.
Quand aux différences entre accastillage chrome et or, il ne se situe qu'au niveau esthéthique.
l'épiphone custom elitist, Made In Japan, donc est une gratte qui vaut dans les 1400 euros, je crois...
Tu parles toi, je pense, de la custom, Made in Corée, que tu peux comparer à la std, de la même provenance.
Il y a une grosse différence entre les Jap et les corréennes... En rapport avec le prix.
Quand aux différences entre accastillage chrome et or, il ne se situe qu'au niveau esthéthique.
Je suis Charlie
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 13/04/2007 à 13:59:42
Pour myo, or (c'est juste une couleur hein c'est pas plaqué or!) ça change rien c'est juste pour l'aspect.
le manche est le même sur std et custom à moins qu'il soit précisé que c'est une std 60's ou tout simplement manche 60's
le manche est le même sur std et custom à moins qu'il soit précisé que c'est une std 60's ou tout simplement manche 60's
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 13/04/2007 à 15:57:26
Si tu veux taper sur une custom moins chère que chez gibson il reste ses 3 marques made in japan également et très peu importé en france
- tokai
- burny
- orville ou orville by gibson
ca peut être aussi une alternative !
- tokai
- burny
- orville ou orville by gibson
ca peut être aussi une alternative !
myo
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 14/04/2007 à 00:38:56
Merci pour vos infos ^o^
Sinon j'ai vu chez gibson les 'Studio' pas trop chère (comparé aux autres gibson) c'est une bonne affaire? (perso la Gibson Les paul Studio wine red avec les micros dorés... ) Les autres gibson sont hors de prix.
Sinon les Tokai et autres burny j'ai peur qu'elles vieillissent mal et que le bois ne tienne pas avec l'age.
Petite question subsidiaire: sur une gibson les paul studio c'est mieux d'avoir des touches en rosewood(palissandre) ou en ebene? j'ai entendu dire que les touches en ebene donnerrai un meilleur son
Sinon j'ai vu chez gibson les 'Studio' pas trop chère (comparé aux autres gibson) c'est une bonne affaire? (perso la Gibson Les paul Studio wine red avec les micros dorés... ) Les autres gibson sont hors de prix.
Sinon les Tokai et autres burny j'ai peur qu'elles vieillissent mal et que le bois ne tienne pas avec l'age.
Petite question subsidiaire: sur une gibson les paul studio c'est mieux d'avoir des touches en rosewood(palissandre) ou en ebene? j'ai entendu dire que les touches en ebene donnerrai un meilleur son
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/04/2007 à 07:37:46
L'ebene est réputé meilleur.
Je suis Charlie
Anonyme
28 Posté le 14/04/2007 à 08:14:07
C'est surtout que le palissandre va te donner un son chaud et moelleux et l'ébene un son plus claquant, comme l'érable (voire plus). C'est une affaire de goût.
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 14/04/2007 à 08:36:36
J'ai l'impression que la dorure des mecaniques a tendance a se barrer sur ma LP Custom...(donc à l'avenir je préfererai les mecaniques chromée...)
Elle a completement disparu des caches-micros: on dirait qu'ils sont chromés maintenant!
En même temps c'est une Epiphone et non pas une Gibson...la dorure est peut etre plus fragile...
De plus les mecaniques n'étaient pas terribles...je les ai changée pour des Grover...
Au niveau de la table, en herable en effet: c'est de la balle.
Le vernis a tendance à jaunir donc le blanc vire au jaune pale au fur et à mesure...
Je sais que c'est exactement la même chose sur les moèles Gibson...
What else ?...
A+
Elle a completement disparu des caches-micros: on dirait qu'ils sont chromés maintenant!
En même temps c'est une Epiphone et non pas une Gibson...la dorure est peut etre plus fragile...
De plus les mecaniques n'étaient pas terribles...je les ai changée pour des Grover...
Au niveau de la table, en herable en effet: c'est de la balle.
Le vernis a tendance à jaunir donc le blanc vire au jaune pale au fur et à mesure...
Je sais que c'est exactement la même chose sur les moèles Gibson...
What else ?...
A+
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 14/04/2007 à 17:46:34
Au prix d'une LP studio tu peux avoir une Gibson LP standard faded chez woodbrass. Fais vote ca ne va pas durer.
woodbrass.com
1390 € la faded standard. dommage que je sois en plein travaux.
sinon la Gibson lespaul BFG 890 € environ.
woodbrass.com
1390 € la faded standard. dommage que je sois en plein travaux.
sinon la Gibson lespaul BFG 890 € environ.
- < Liste des sujets
- Charte