Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LTD EC 1000 ou Les Paul Standart?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 848 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion LTD EC 1000 ou Les Paul Standart?
Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter la LTD EC 1000 et j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ce modèle comparé à une Gibson Les Paul Standart. A vrai dire j'ai déjà la les Paul depuis environ un an (elle date de 2005) mais j'aimerais obtenir quelque chose d'encore plus puissant et surtout plus précis dans les sons saturés que ma les paul. Croyez que ces deux guitares soient vraiment différentes autant au niveau du son que de l'utilisation?

Je dispose d'une ampli à lampes, c'est le peavey classic 30 qui a une orientation blues très prononcée. Je dispose aussi d'une petale metal monster (bien mieux qu'une metal zone de chez boss) pour tout ce qui s'apparente au métal.

A la base je cherche une guitare rythmique très puissante permettant d'obtenir aussi des solos de folie!!! :lol:

Merci d'avance pour vos conseils!
Lyrics: waste time between solos
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Elle est vendue avec un flight la Ltd? Car les ESP Std le sont: ce qui peut diminuer l'écart de prix si tu dois acheter un flight pour l'EC-1000.


J'en sait rien à vrai dire! Demain je vais dans un grand magasin de musique en allemagne!!! J'ai pu réserver pour le test une ESP Eclipse II et une LTD EC 1000 deluxe et je vous dirais ce que j'en pense! Je poserais la question pour le flight case. Si ya je testerais aussi Gibson explorer et flying V.
Sinon une question qui a rien à voir. Es-ce qu'il ya quelq'un qui s'y connait en préampli et en pédale d'effets très complet???
J'aimerais d'ici noel investir aussi dans un appareil qui me permet d'obtenir toute une panopli de bon sons allant du blues au gros métal qui tache :bravo:
Mais il est hors de question d'acheter une de ces merdes qui te procure un son boite de concerve?? Problème la j'y connaits rien :8O:
Lyrics: waste time between solos
12
Visual sound Jekyll et Hyde. :bravo:
13

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Moi je dirais plutot Vox Tonelab SE...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

15
J'avais pensé à un pod mais ça a l'air d'avoir un son pourri!!! et puis je sais pas à quoi correspond quel modèle. En fait je veux un appareil qui me procure de bons effets delay, chorus... et une surtout une grosse pallette d'effets distos bien puissants :mdr:
Mais je veux pas que ce soit du son en boite!!!
J'ai entendudire qu'il y avait des pods qui simulaient le son de ceratin type d'ampli. Ca marche ou c'est de la...?
Je suis prêt à mettre jusque 600 euros à vrai dire
Lyrics: waste time between solos
16
"ca a l'air""j'ai entendu dire"...
LOL avec des remarques aussi nazes (passe moi l'expression) on n'est pas rendu.
Perso j'utilise un pod pro j'ai commencé la gratte jeune, mes oreilles sont pas en carton(j'espere) ben un pod c'est tres bien quand on sais le régler
Alors arreter de parler sans savoir cela nous fera des vacances!
merci a plus




17
Faut pas s'énerver...

Moi aussi j'ai eu ce genre de machine et il est certain que ca sonne quand on sait le rêgler (même très bien).
Le seul défaut, c'est le manque de dynamique et de personnalité selon moi...

Après si le Mr n'en a jamais essayé, il se base sur ce qu'il a entendu... comme nous tous, peut importe le sujet... c'est naturel...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

18
Merci bien car à vrai dire si ça marche bien bah moi ça m'arrange aussi :lol:
Donc un pod pro tu dis! J'ai aussi entendu dire que c'était très utiliser en studio! Mais moi ce que je veux c'est l'utiliser directement sur mon ampli. Dans ce cas c'est le bon appareil aussi ou non????
Je sais me servir d'ne gratte mais alors dès qu'il s'agit d'électronique et de réglages rien ne va plus!!! :mdr:
Lyrics: waste time between solos
19

Citation : Je dispose d'une ampli à lampes, c'est le peavey classic 30 qui a une orientation blues très prononcée. Je dispose aussi d'une pedale metal monster (bien mieux qu'une metal zone de chez boss) pour tout ce qui s'apparente au métal.



Si c'est pour jouer du metal ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux investir dans un ampli plus adapté plutôt que dans une autre gratte ??

Parce que c'est vrai que l'EC1000 est nikel pour le metal, mais ta Les Paul ne doit pas être mauvaise non plus dans ce domaine. :8)

You'll know just where we come from...

20
Oui je suis bien d'accord!!!Le problème c'est qu'à la base je cherche une guitare avec laquelle je peux voyager et ma les paul j'aime pas trop la trimbaler partout!!!! Un nouvel ampli j'y songe oui! J'ai pas encore trop creusé la question mais j'y pense!
Sinon hier j'ai pu tester quelque guitares: fendar stratocaster américaine, LTD EC 1000 deluxe, ESP ECLIPSE, Gibson Flying V, Gibson Explorer, Gibson SG, et meme une Jackson! Je les ai comparé à une les paul standart. C'est vrai que LTD et ESP avec les micros EMG ça sonne fort et c'est précis; très agréable à jouer! La ESP sonne un peu mieux mais cela ne justifie pas la différence de 600 euros à mes yeux. Quand j'ai branché la les Paul, là par contre on comprend la différence de prix! C'est le jour et la nuit. ça sonne aussi fort sauf qu'en prime c'est beau. Bref je n'acheterais pas la LTD (encore moins l'ESP)au final. Par contre pour le prix ya pas mieux ou peut etre chez epiphone! Si vous voulez faire du métal et avoir une guitare superbe qui a de la classe prenez la LTD EC 1000 et investisser la différence de 600 euros dans une bonne tete d'ampli! Car ce genre de guitare sonne que lorsque l'on lui donne un ampli à sa mesure!
Je pense donc continuer avec gibson! Sinon ya PRS et fender dans un autre genre! Pour moi c'est l trio gagnant :mrg:
Pour l'ampli Brunetti, ENGL ou Marshall :mrg:
Lyrics: waste time between solos