Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LTD EC 1000 ou Les Paul Standart?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 847 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion LTD EC 1000 ou Les Paul Standart?
Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter la LTD EC 1000 et j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ce modèle comparé à une Gibson Les Paul Standart. A vrai dire j'ai déjà la les Paul depuis environ un an (elle date de 2005) mais j'aimerais obtenir quelque chose d'encore plus puissant et surtout plus précis dans les sons saturés que ma les paul. Croyez que ces deux guitares soient vraiment différentes autant au niveau du son que de l'utilisation?

Je dispose d'une ampli à lampes, c'est le peavey classic 30 qui a une orientation blues très prononcée. Je dispose aussi d'une petale metal monster (bien mieux qu'une metal zone de chez boss) pour tout ce qui s'apparente au métal.

A la base je cherche une guitare rythmique très puissante permettant d'obtenir aussi des solos de folie!!! :lol:

Merci d'avance pour vos conseils!
Lyrics: waste time between solos
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Car ce genre de guitare sonne que lorsque l'on lui donne un ampli à sa mesure!



Exactement !
C'est pour ça que plutôt que d'investir dans un tas de bordel genre modélisateurs d'ampli (pod), préampli et tout le reste ; Autant économiser et investir dans un ampli qui te donneras la saturation que tu recherches sans avoir avoir à y rajouter une pédale de disto.

You'll know just where we come from...

22
Oui sauf que j'ai absolument besoin d'une deuxième gratte!! et j'ai moins d'argent que pour l'achat de ma Les Paul malheureusement! Et je veux acheter une gratte moyenne. La deuxième doit etre orientée métal. Pour l'ampli on verra plus tard!
Lyrics: waste time between solos