Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LTD EC 1000 ou Les Paul Standart?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 846 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion LTD EC 1000 ou Les Paul Standart?
Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter la LTD EC 1000 et j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ce modèle comparé à une Gibson Les Paul Standart. A vrai dire j'ai déjà la les Paul depuis environ un an (elle date de 2005) mais j'aimerais obtenir quelque chose d'encore plus puissant et surtout plus précis dans les sons saturés que ma les paul. Croyez que ces deux guitares soient vraiment différentes autant au niveau du son que de l'utilisation?

Je dispose d'une ampli à lampes, c'est le peavey classic 30 qui a une orientation blues très prononcée. Je dispose aussi d'une petale metal monster (bien mieux qu'une metal zone de chez boss) pour tout ce qui s'apparente au métal.

A la base je cherche une guitare rythmique très puissante permettant d'obtenir aussi des solos de folie!!! :lol:

Merci d'avance pour vos conseils!
Lyrics: waste time between solos
2
C sur que cette LTD doit offir un son plus puissant et plus precis qu'une LP.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut,
voilà mon humble avis: il semble que la LTD possêde un manche plus rapide que sa cousine ( plus taillé pour des solos ), avec exactement la dynamique et la précision dont tu parle question micros; de toute manière c' est l' esprit de ESP et donc certainement ce qui se dégage des LTD, en l' occurence Deluxe. La question c' est de savoir si tu es prêt à te séparer de ta Lespaul... Si son poids, son radius te gêne un peu, là la LTD semble être un très bon produit. Sinon il faut plutôt voir pour un changement de micros, et pourquoi un kit de EMG 81, ou approchant; je pense que çà peut être très intéressant en terme de son et pas trop cher.

Musicalement.
4
A vrai dire je ne compte pas me séparer de ma les paul qui restera ma première gratte je pense! Je compte utiliser la les Paul pour le blues jusqu'au rock. Après j'aimerais avoir quelque chose de plus puissant et plus précis car avec une les paul de chez gibson c'est vite le bordel en son très saturé. Je compte pas changé les micros de ma les paul car le son reste extraordinaire. En fait je cherche une gratte encore plus orientée métal , plus rapide (manche plus rapide) et comme j'aime le look les paul, j'ai pensé que c'était la bonne guitare. Rammstein joue dessus par exemple et ça c'est un plus car qu'on aime ou pas ils jouent très précis et très puissant. La LTD EC 1000 a un micro manche EMG 60 et un EMG 81 au bridge!
Je connais déjà le modèle et en fait ce que je veux connaitre c'est le point de vue des gens qui connaissent ces deux grattes ou mieux qui connaissent bien les deux. Ce dont j'ai peur c'est au final d'acheter deux fois la même guitare!!!!
Sinon comme je n'ai tjrs pas pu l'essayer je me demande si je dois prendre la LTD ou dépenser 600 euros de plus pour la version ESP qui dispose des mêmes caractèristiques! Au niveau du look je préfère la LTD! Mais ya t'il une différence au niveau du son et du manche qui justifie une différence de 600 euros? La encore dur de savoir sans avoir les deux grattes sous les yeux!
Lyrics: waste time between solos
5
Tu peux avoir le son gibson en plus précis en restant chez .... Gibson. Prends-toi une explorer autour de 1000 euros, autrement racée et prestigieuse que cette ltd.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
J'ai pu comparé une LTD MH 400 et une Gibson Flying V Faded. Perso j'ai adoré les deux. Comme je fais du blues au départ la flying V me semblait géniale! Mais lorsque j'ai branché la LTD, j'ai pu sentir la différence question disto car les EMG 60 et 81 font des merveilles de ce coté. ET en overdrive elle s'en sortait tout aussi bien. Le son était tout de même plus vintage sur la Flying V ce qui permet de sortir le son qui tue. La dessus ya pas besoin de jouer vite pour sortir un solo magnifique. Mais faut avouer que la LTD était facile à jouer, plus puissante, plus précise. Alors je me suis dit autant prendre encore mieux et choisir la EC 1000 qui a les memes micros que la MH 400 mais qui a beaucoup plus de gueule (en noir bien sur) et surment un sustain de folie!
Bref au finale je suis sur de rien et je pense qu'il me faut encore essayer pour prendre ma décision.
Encore une fois merci pour tout vos conseils! :clin:
Lyrics: waste time between solos
7
TU parle de très bonne guitares dans tous les cas... mais qui ont un esprit totalement différent !!!

Il faut vraiment que tules essais et que tu choissises...

Toujours est-il que l'EC-1000 en noir ... :aime: :aime: :aime: :aime:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Elle est vendue avec un flight la Ltd? Car les ESP Std le sont: ce qui peut diminuer l'écart de prix si tu dois acheter un flight pour l'EC-1000.

Je ne suis pas utilisateur, mais ta question n'est pas nouvelle. Plein de forumeurs, ici ou ailleur, se la sont posée. La conclusion, peu étonnante est que ce sont deux grattes très différentes (ne serait-ce que par l'épaisseur des bois, les micros,...) et qui ne sonnent pas pareil.

J'aurais tendance à voter ESP ECLIPSE, mais c'est évidemment à toi de voir.

En voici quelques unes en noir (puisque ça semble être ta couleur ;) )!


Eclipse I CTM PL BKSS


Eclipse I CTM GBK


Eclipse I CTM VBK


Eclipse II STBK


Eclipse II VBK

Et une dernière avec des micros Seymour Duncan APH-1 - pour la forme ;).

Eclipse I

Tu pourras toutes les retrouver >>>>là<<<<

Je précise que je ne bosse pas chez ESP! :D:
9
Au cas où tu ne l'aurais pas encore lu jette un oeil à >>>>ça<<<<.

Amuse toi bien! :bravo:
10
Dans un mag... T'arrive toujours à négocier un fly... (ce qui souhantant que les LTD ne sont pas livrés en Fly)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades