Gibson USA presents the Les Paul BFG
- 833 réponses
- 87 participants
- 39 515 vues
- 81 followers
Xochitl
Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame!
Fascinant en tous cas.
Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None
NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16
FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None
HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)
ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)
OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul
Une vidéo au bon goût à toute épreuve
RAW POWER
Slayerman
Denfert
Citation : Il m'semblait avoir lu quelque part sur le forum que si on mettait un potard de Volume à 0 sur une LP, ça coupait les 2 (pour pouvoir "muter" la guitare sans avoir à baisser 2 potards)
absolument pas!
Lonewolf
Denfert
ca doit être une "innovation" gibson récente ca. Clair qu'il faut bien augmenter le prix des grattes de 30% pour payer la R&D
Lonewolf
Denfert
Lonewolf
C'est le schéma de cablage type des LP
Aprés, le cablage du Toggle a peut-être changé au cours des années ce qui expliquerai la différence
matly
Quant à;
Citation : Jvois pas l'interêt du kill switch sur une LP
Tu as deja touché a une LP ^^ ( c'est pas méchant ) ? Bah quand tu selectionne les micros c'est assez lent tandis que la c'est pour vraiment y aller a fond comme le fat buckethead dans cette vidéo
Ma réponse sera ;écoute donc des Live de Johnny Winter, la façon dont il se sert de son sélecteur de micros sur sa Firebird est aussi rapide que celle du type de la vidéo.... sauf que Johnny Winter passe de la position centrale du sélecteur à la position manche, alors que le Killswitch coupe le son sur simple pression!
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Xochitl
Hors sujet : Sur le câblage en K9 chez Kinman, il met les micros chevalet et milieu en série et il rajoute progressivement le manche en parallèle. Regardez surtout la page 2. Je déduis de ses explications qu'il y a toujours du son. Alors que d'après ce que disent Lony et Berzin, ce n'est pas possible.
- < Liste des sujets
- Charte