Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 515 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
131
Ba d'apres lonewolf, si on coupe un micro, le son ne passe pas pour l'autre.
132

Citation : Il m'semblait avoir lu quelque part sur le forum que si on mettait un potard de Volume à 0 sur une LP, ça coupait les 2 (pour pouvoir "muter" la guitare sans avoir à baisser 2 potards)

absolument pas!
133
En position intermédiaire si

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

134
Beh non pas chez moi!

ca doit être une "innovation" gibson récente ca. Clair qu'il faut bien augmenter le prix des grattes de 30% pour payer la R&D :mrg:
135
Sur L'explo j'ai rien qui passe en tout cas, et sur la Lp, tellement peu qu'on peux pas dire qu'il y'ait qq chose qui sorte, et le cablage des LP n'a jamais changé que je sache ( :?!: )

136
Ben sur la mienne je suis a peu pres sur que c est pas le cas! elle est de 69 et le cablage est d'origine
137

C'est le schéma de cablage type des LP

Aprés, le cablage du Toggle a peut-être changé au cours des années ce qui expliquerai la différence

138
Bah non, le câblage est bon, quelle que soit l'année de ta Gibson, mais tu peux quand même couper un des micros et entendre l'autre avec cette config!
Quant à;

Citation : Jvois pas l'interêt du kill switch sur une LP

Tu as deja touché a une LP ^^ ( c'est pas méchant ) ? Bah quand tu selectionne les micros c'est assez lent tandis que la c'est pour vraiment y aller a fond comme le fat buckethead dans cette vidéo

Ma réponse sera ;écoute donc des Live de Johnny Winter, la façon dont il se sert de son sélecteur de micros sur sa Firebird est aussi rapide que celle du type de la vidéo.... sauf que Johnny Winter passe de la position centrale du sélecteur à la position manche, alors que le Killswitch coupe le son sur simple pression!
139
Ma LP, c'est comme pour Lony, en position intermédiaire, si l'un des volumes est à zéro, le son est coupé.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

140

Hors sujet : Sur le câblage en K9 chez Kinman, il met les micros chevalet et milieu en série et il rajoute progressivement le manche en parallèle. Regardez surtout la page 2. Je déduis de ses explications qu'il y a toujours du son. Alors que d'après ce que disent Lony et Berzin, ce n'est pas possible. :???: