Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson vibrato ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 890 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gibson vibrato ?
Svp vous pouvez me dire si sur une les paul on peut mettre un vibrato ???merci
Gregoire
2
Oui tu peux un Bigsby, mais bon c'est pas top...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

3
Vi les bigsby...
4
J'ai vu un autre système que le bigsby dans une boutique. C'était un vibrato + classique style fender (pour simplifier) mais qui demandait d'agrandir les trous de fixation du tune-o-matic (chevalet). Il n'aurait pas fallu re-trouer, j'aurais bien craqué...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5
Apparemment ya un truc sympa chez Duesenberg, un vibrato type Fender/Wilkinson que tu mets direct à la place du stop bar sans rien changer. Sais plus où j'avais vu ça. Sinon le Bigsby, perso jtrouve ça beau, mais c'est sur que si c'est pour faire du metal ça sera pas trop dans le style :volatil:
6

Citation : Sinon le Bigsby, perso jtrouve ça beau, mais c'est sur que si c'est pour faire du metal ça sera pas trop dans le style



ha bon ? :mrg:
7
Sais pas, dis ça jdis rien moi :volatil:
8
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le Bigsby qui se monte sur une les paul sans necessité autre chose que les trous du cordier déjà existant ?

Je sais que ça existe mais je ne le trouve pas sur le site du constructeur... :noidea:
9
Okey les gars merci bocoup vous repondez vite :bravo: cool cool !
Gregoire
10
Site à voir pour bricoler sa gratte (vibrato, bigsby, acastillage, etc...) :

http://www.fredguitar.com/


A mon avis, sans percer la guitare, ca doit etre dur a trouver.... Apres, il y a un angle a respecter avec le manche : le bibsby doit etre a la meme hauteur que le stop bar d'origine. A mon avis, c'est possible mais faut chercher le bon modele de bigsby.... et pas repercer ou defoncer le corps d'une les paul grand cru : ce serais dommage... :oo:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!