Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Les Paul Junior

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Epiphone Les Paul Junior
Salut a tous!

Je voudrais avoir un avis sur l'epiphone les paul junior et aussi (point très important :lol: ) où est-ce que l'on peut la trouver...
Ayant fait déja plusieurs magazins de musique a Paris sans la trouver je commence un peu à désespéré
:???:

Merci d'avance :bravo:
"I'm the son of rage and love..."
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup!!! :D: :bravo:
"I'm the son of rage and love..."
12
Franchement ça vaut pas le coup...
elle a rien d'une gibson à par le look (et encore faut pas trop regarder la finition).
j'ai une Epiphone G310 et à par la gueule elle a rien d'une SG.
le corps est en CONTREPLAQUE! ce qui en refroidit plus d'un! les micros sont très bruyants..etc. pour le prix c'est pas mal mais pour ton budget tu peux avoir bien mieux!
et les avis de la Epi LP special ne valent pas gd chose à mon avis et sont subjectifs au possible.

déjà une LP avec un manche vissé c'est un sacrilège, et c'est certainement pas une LP.

Citation : puis pourquoi ne pas lui mettre un P90 Seymour duncan ou autre, vu le prix de la guitare!


ça, ça vient d'un avis. je répondrai: Justement, vu le prix c'est pas la peine de lui changer un micro car prix bas= lutherie de basse qualité OR, un micro n'est pas magique, il retranscrit les vibrations de la lutherie...
Donc lutherie de faible qualité + bon micro = retranscrit encore mieux les faiblesses de la lutherie. donc investissement inutile.

Citation : J'ai recupéré cette guitare dans un vide grenier pour 30 Euros


ah bah oui c'est sûr que pour ce prix ça va...
c'est comme ma G310, je l'ai eu pour 60€alors j'en suis très content! mai de là à l'acheter neuve... là aussi preuve d'un avis plus que subjectif!

Citation : elle as même reussi a assurer sur un concert


quelle taille le concert ?
parceque les micros Epiphone ont la mauvaise manie de partir en larsen incontrôlable dés que l'on pousse un peu trop le volume..
et ce qui vaut pour des humbucker vaut encore plus pour les micros simples.


Citation : Je prefere le son saturé, c'est du bon LedZep


là ca se passe de commentaires...tout est relatif.

Bref les avis c'est bien, mais faut faire attention en les lisant!
tout est relatif!!!
une guitare bas de gamme peut être bien notée en rapport qualité prix, mais c'est pas parcequ'il y a autant d'étoiles sur l'avis d'une Epi que sur celui d'une Gibson que ça se vaut et qu'on sonne comme led zep!

pour ton budget

Citation : Ba je pense entre 400 et 450 euros max


et si tu cherches une Les Paul plus digne de ce nom, prend au moins une Epi Les Paul standard...tu seras bien plus comblé avec ça!

pour régler le problème du paiement sur le net:
(tu vas sur thomann, tu choppes et tu prends en paiement contre remboursement comme ça tu paye la gratte à la reception (si tu a peur de balancer tes codes de CB sur le net c'est une bonne solution)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
Oui, mais je peux comprendre que niveau esthétique, la les paul standard lui plaise moins...
Maintenant, c'est vrai que niveau son et lutherie, c'est le jour et la nuit...

Le mieux serait une occasion Gibson Les Paul Junior, mais tu n'en trouveras pas en bon état à moins de 700€ je pense...

Maintenant, à toi de voir si tu es prêt à acheter une guitare dont le look te plairas moins (car c'est pour le look que tu choisis la les paul junior, non? :clin: )

Sinon, peut-être est-ce à cause du micro de tyoe p-90? Dans ce cas, je ne sais pas trop quelle autre guitare te conseiller :|
14
Oué je dois avouer que c'est en grande partie pour le look que je souhaite acheter cette guitare :langue: (mais aussi pour le micro P-90 :mdr: )
"I'm the son of rage and love..."
15
16
GREEN DAY!!! (entre autre) :up:
"I'm the son of rage and love..."
17
OAUIIII!!!

Vive BJ. ARMSTRONG!!!

J'aodre cette gratte aussi, et c'est en partie à cause de BJ!

Elle est sublime cte guitare, et le son... :aime: :aime:

Vive Green Day :aime: :aime: :aime:

(Je m'en doutais un peu, vu que la signature BJ Armstrong vient de sortir :clin: )
18
Yeeeeeeess!!! un fan de Green day :up:

Ouais vive Green Day et Billie Joe (et Mike et Tré aussi :P: )
:bravo:
"I'm the son of rage and love..."
19
AAAAH EN PLUS T'ES FAN DE BLINK182 :oo: :oo: :oo: :oo:


JE PRENDS TON MSN :bravo: :bravo:
20

Citation : Sinon, peut-être est-ce à cause du micro de tyoe p-90? Dans ce cas, je ne sais pas trop quelle autre guitare te conseiller



sur thomann tu peux trouver une Epiphone LP Goldtop avec 2 P90 :aime:
pas excessivement chère
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi