Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Standard 1998

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 562 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Standard 1998
Hello,

J'ai vu une belle occase de Gibson Les Paul Standard '98 à Pigalle (Kalamazoo)
Elle surcôte par rapport aux modèles des années 2003-2006... est-ce bien justifié ? La qualité Gibson aurait baissée depuis 2001.

Le guitare, c'est comme le vin ?!

Qu'en pensez-vous ?

A+, FZA.
2
En 1998 les gibson ne sont plus fabriquées à Kalamazoo depuis déjà bien longtemps.

La qualité ne baisse sans doute pas depuis 2001 étant donné que Gibson a fait porter l'essentiel de ses efforts dans les années récentes sur une politique de hausse de la qualité.

Il est possible que les Les Paul d'avant 2002 soient recherchées car pour beaucoup elles produisent le vrai son Les Paul; le modèle 2002 a une sonorité extrêmement vintage qui n'est pas toujours appréciée.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Merci Blackmorse3,

Effectivement, l'usine a fermée en 1984, dixit :
https://www.wmaker.net/universal/HISTORIQUE_a361.html
et http://www.gibsoneurope.com/smartsite.dws?id=4243
Y'a un petit anachronisme. Ah ces vendeurs, ils sont prêts à tout pour nous en mettre plein les yeux.

Combien pourrait côter un tel instrument ? La guitare est en bon état pour son age.

FZA

PS : sympas les extraits de ton profil Blackmorse3!
4
Merci pour l'écoute, FZA :bravo:

J'ai peur que ton modèle ne soit pas trop bon marché.
Je partirais d'une base de 2000 euros.
Si usure des frettes, elle perd 300 euros
Compte 50 euros par petits chocs.
Compte 200 euros si les potards crachouillent un peu.

Tu peux la faire descendre si tu démontres que le dos est en plusieurs parties. C'est très rare sur les LP standard mais ça peut arriver. Examine donc bien le dos
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Ton barême est intéressant.
Je passerai faire un tour pour vérifier chaque point.

Je finirais peut-être par en commander une neuve aux US... le calcul est plutôt intéressant. Il faut trouver un magasin sérieux.

A+

PS : Gibson remonte ses tarifs mardi 17 avril '07 (j'ai entendu +20%)
6
J'ai cru comprendre que les magasins US ne pouvaient pas exporter des gibson ?
7

Citation : J'ai cru comprendre que les magasins US ne pouvaient pas exporter des gibson ?


cette phrase doit aller dans la partie rumeur.
8
Milles excuses :(
9
Bonjour,

D'accord avec blackmorse sur la base et les éléments de décote, tout ceci a du sens. Il faut toutefois ajouter un plus, si le hardware est en finition gold (qui n'est plus disponible depuis 1999/2000). J'assume que le modèle est bien un de ceux du batch qui démarre en 98, dont les guitares paraîssent effectivement meilleures que celles qui se terminent en 1997, malgré le faible recul dont on dispose encore.
Vu le prix, le numéro de série serait intéressant...

Cordialement,
10
T'excuses pas !