Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sh2/sh4 sur LP studio, hérésie ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 216 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sh2/sh4 sur LP studio, hérésie ?
Salut a tous,

voilà j'ai une Gibson les paul studio (noire) et je trouve les micro (490 et 498 je crois mais je n'en suis pas sur) un poil baveux sur les grosses distos... (ne me tuez pas svp...)

le truc a savoir c'est que dans mon groupe je ne fais pas les soli, je suis a la rythmique/chant et dans ce registre, les micro bavousent. (ne me RE-tuez pas...)

J'envisage de les changer pour un couple de SH2/SH4 seymour duncan, plus "moderne et précis". oui MAIS, je ne les connais que sur des grattes dites modernes"(ibanez, jackson etc...)

je voudrais savoir si parmis vous, certains ont déja tenté le mariage LP sh2/sh4.

pour le style de musique que je pratique c'est plutot "pop rock" (ouais je sais c'est comme le fromage.... il y en a tant)

pub inside
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,8912467.html

:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

SH4 sur Les PAul, c'était la grande mode chez les hardos dans les années 90. Je sais, j' l'ai fait! :D:
Donc, un résultat plutôt sympa, un peu plus péchu et précis que ceux d'origine. Pour autant, le Jeff Beck (c'est bien lui), est tout de même assez crèmeux malgré un pic dans les médiums. Beaucoup d'harmoniques et un niveau de sortie correct. Perso, je l'utilisais plutôt pour ses qualités dans un esprit rock et en lead (position chevalet, oeuf corse).
Je pense qu'il doit y avoir des modèles plus proches de ce que tu cherches chez Duncan que le SH4, micro que, par ailleurs, j'affectionne particulièrement.

Voilà, si ça a pu te servir à quelque chose ...

@+
22
Merci pour ton experiance.

Citation :
Je pense qu'il doit y avoir des modèles plus proches de ce que tu cherches chez Duncan que le SH4,



tu pense a une ref en particulier?