Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sh2/sh4 sur LP studio, hérésie ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 215 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sh2/sh4 sur LP studio, hérésie ?
Salut a tous,

voilà j'ai une Gibson les paul studio (noire) et je trouve les micro (490 et 498 je crois mais je n'en suis pas sur) un poil baveux sur les grosses distos... (ne me tuez pas svp...)

le truc a savoir c'est que dans mon groupe je ne fais pas les soli, je suis a la rythmique/chant et dans ce registre, les micro bavousent. (ne me RE-tuez pas...)

J'envisage de les changer pour un couple de SH2/SH4 seymour duncan, plus "moderne et précis". oui MAIS, je ne les connais que sur des grattes dites modernes"(ibanez, jackson etc...)

je voudrais savoir si parmis vous, certains ont déja tenté le mariage LP sh2/sh4.

pour le style de musique que je pratique c'est plutot "pop rock" (ouais je sais c'est comme le fromage.... il y en a tant)

pub inside
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,8912467.html

:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tes références sont 498 et 490 modèle de micro standard sur une lp.

va sur le site gibby ca sera plus facile
12
Je ne peux pas t'aider, les miens sont clairement marqués.
13
Geant vert
oui ça je suis daccord, mais en fait :

cette gratte est une occaze, avant moi elle a deja ete repeinte etc... tripatouillée...

comment savoir que les micros sont bien les originaux 490/498 si il n'y a rien de marqué derrière...

la question est : estce normal que sur des 490 ou 498 il n'y ai rien de marqué?

je ne veux pas faire mon parano mais quand même ...
14
Je dirais que si il y a marqué gibson c'est que s'en ai. concernant la référence ca c plus emmerdant par contre. peu de chance de retrouver ss ca

tu joues sur quel ampli? ton ampli fait peut être baver le sopn
15
Non non le probleme ne viens pas de l'ampli,

orange ad30, marshall jtm 45 modifié par vhm, fender blues deluxe... efin que du bon

le prob viens de l'utilisation que j'en ai.... si je faisais les arpeges , les soli etc au sein de mon groupe lje ne toucherais pas au micros, mais comme je suis 100 % du temps en overs ou en accord crunch il me faut un son un peu moins gras/baveux que celui que j'ai en ce moment,
vous me direz fallait pas prendre une LP ... oui mais voila c'est qu'elle est si belle et si confortable que je veux la gardée mais en lui rajoutant un peu de mordant pour les grosse satures

mais bon je ne vais pas faire mon parano et je vais penser que les 2 micro sans referances son bien les micros d'origine a savoir le couple 490/498..... efin j'espère... hahaha :mdr: :mdr:

maintenant que j'ai le doute
16
Bon tu peux mettre le couple suivant
paf 59 seymour en grave et sh 4 jeff beck (je croisà) en aigu mais ne sais pas si ca va correspondre.

sinon j'ai été ravi d'ecouter les deux songs sur ton profil et parès un petit tour sur votre site j'ai mieux decouvert le groupe. une bonne équipe de cinglé rigolo, ca fait plaisir. dis moi à l'occaz qu'il passe le bonjour a nono (trust).

continuer comme ça, ya du bon son! la je me le suis mis à fond les bananes comme un con :)) qui s'adore

ca meriterais que je puisse les télécharger vos songs
17

Citation : ca meriterais que je puisse les télécharger vos songs

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

mais si tu as bien vue, tu peux acheter le disque/album/lp/oeuvre immortelle pour la modique somme de 12 malheureux/petits/insignifiants euros port compris :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

merci en tout cas pour ton ecoute et tes encouragements cela fait toujours super plaisir evidemment.... :aime:

pour ces satané micro, ton idée de 59+sh4 est pas mal, car sur le site de duncan (qui est tres tres bien fait) on peux y ecouter les micro, les comparer etc.... et ce couple est pas mal du tout.
la rondeur du 59+le "gring gring" de sh4 .

philippe,; l'autre guitariste d'NH3 (le vrai, avec plus de doigt que moi) a une epiphonne ellite (le haut de gamme je crois) qui est moins baveuse que ma studio...... il n'a pas de 490 et 498 je crois lui sur sa gratte. c'est un peu plus "defini" je touve.... je serais etonné que cela ne vienne QUE de la lutherie....
18
La qualité des bois et du vernis influent sur la précision de ta gratte.

le paf59 et sh4, je l'avais et peux te dire que j'étais ravi de ce couple.

Pour les epi elitist oui c'est le haut de gamme chez epi. mae in japan et non rien à envier a une LP gibby. par contre les micros sont différet que ceux d'une LP et explique peut être le coté moins baveux.

sinon je te propose un truc simpe, tu vas ds ton shop de gratte préféré et tu lui demandes si il conait des micros gibby ss référence! meilleur moyen.

car sur ma LP GIb je n'ai aps se problème de bavouille. alors je pige pas trop. mas c'est vrai que les micros réagissent différement avec la qualité des bois.

pour te donner un exemple, j'avais un paf 59 sur une PRS (corée on va pas s'emballer), niveau de osrti parfait et son net mais pas le coté bluesy qu'il aurait du sortir.. je l'ai mis sur ma tokai (autre maqreu japonaise connu au pays du soleil levant) lespaul et la ca me sort des sons tres blues. donc les bois et le vernis joue bien sur. peut être aussi le reglage de tes micros sont pas bons. a voir

PS : j'ai signé le livre d'or. tout est dit et ca fait un peu de pub !!!
19
Je vois ce que tu veux dire avec le coté bluey etc... mais bizzarement pour l'utilisation que j'en ai, c'est peu ettrre cela que je voudrais un peu gommer.... ce coté cremeux etc.

je vais de toute facon faire le test avec des duncan, sh2 ou 59' + sh4 car quand on a une idée quelque part .......... :clin:

merci en tout les cas pour les avis et les conseils pour cette histoire de micro( vive AF)



merci monsieur geant vert pour ton post sur le livre d'or du groupe.... je t'envoie des petits becots

:bravo: :bravo:
20
C'est gentil ma caille :lol: