Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sh2/sh4 sur LP studio, hérésie ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 214 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sh2/sh4 sur LP studio, hérésie ?
Salut a tous,

voilà j'ai une Gibson les paul studio (noire) et je trouve les micro (490 et 498 je crois mais je n'en suis pas sur) un poil baveux sur les grosses distos... (ne me tuez pas svp...)

le truc a savoir c'est que dans mon groupe je ne fais pas les soli, je suis a la rythmique/chant et dans ce registre, les micro bavousent. (ne me RE-tuez pas...)

J'envisage de les changer pour un couple de SH2/SH4 seymour duncan, plus "moderne et précis". oui MAIS, je ne les connais que sur des grattes dites modernes"(ibanez, jackson etc...)

je voudrais savoir si parmis vous, certains ont déja tenté le mariage LP sh2/sh4.

pour le style de musique que je pratique c'est plutot "pop rock" (ouais je sais c'est comme le fromage.... il y en a tant)

pub inside
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,8912467.html

:bravo: :bravo:
2
Le 498T sonne plus précis et équilibré qu'un SH-4. Va voir dans l'avis que j'ai mis pour la Schecter Blackjack Tempest et sur le 498T si tu veux un peu plus de détails...

__________________________

3
Vue la photo du 498 qui est sur ton avis.... je ne suis plus du tout sur d'en avoir un en fait :8O: :8O:

c'est une LP studio de 91 manche en ebène (ça c'est sur) micro avec Capot gold.

peu etre ne sont ce pas un 498 de monté dessus.....arghhhh j'ai le doute... dois je demonter???... :???: :???: pour en avoir le coeur net?
4
J'avais mis SH1/SH4 sur LP DC, hop ca roule jeunesse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Les micro qui sont actuellement sont assez "vintage" , sans etre mauvais, evidement je ne dis pas cela, mais j'aurais peu etre un son plus "moderne" j'insiste sur les gillemets , avec des duncan....

moderne ,c'est relatif je sais.

je voulais avoir vos impressions sur ce mariage entre une luterie LP et une electronique duncan,

je suis assez etonné de l'avis de erratom sur les sh4
6
J'ai les mêmes micros que toi sur ma Les Paul standart de 1992.
Sur mon ESP eclipse j'ai le couple SH6 - SH1.
Effectivement, en grosse disto, les seymour sont + préçis (surtout le sh6). Par contre, sur le conseil d'un roadie qui avait bossé pour Nono (Trust) j'avais viré les caches chromés des micros gibson. Et c'est vrai (mais ça reste un peu subjectif) que l'on gagne une peu en précision, c'est un peu moins gras.

Enfin, si tu doutes du modèle de tes micros, la référence est écrite au dos.

Ciao et à+
7
Je vais essayer le coup d'enlever le cache pour essayer de voir si c'est, ou pas, subjectif :clin:

merci pour le tuyau :bravo:
8
Il faut faire très attention car ils sont soudés. Le risque est que l'étaing glisse sur les bobinages, et là c'est un micro à la poubelle. C'est arrivé à un ami. Pour ma part, il n'y a pas eu de soucis.
9
Change pas tes micros mais change ton ampli. ca ira mieux

le sh4 est baveuxc'est vrai
10
J'ai demonté le micro manche pour y aller voir lma ref et a ma grande surprise il n'y a rien ecrit derrierre :8O: :8O:

alors j'ai demonté le micro chevalet, et derrierre il n'y a marqué que "gibson usa"


je n'y ai vue aucun N° ... ou bien je suis mirot???

c'est normal les gars?