Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre LES PAUL STANDARD et CLASSIC. Seuls les micros changent ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 466 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différence entre LES PAUL STANDARD et CLASSIC. Seuls les micros changent ?
Salut à tous,

Je voulais savoir quelle était la différence exacte entre une CLASSIC et une STANDARD récente (2003 à nos jours) ? Mis à part les micros (496 R et 500 T sur calssic et Burstbucker V sur standard) où est l' autre (les autres ?) différence ???
Le vernis ? la finition ? J'ai bien noté que le binding n'était pas le même, ni le selecteur de micro, ni le nacre, masi bon...même si j'ai en partie répondu à ma question, je me demande ce qui justifie un tel écart de prix si ce n'est le look, car ce qui compte pour moi est le SON !!!
En sachant que je suis plutôt gros sons saturés, me conseilleriez-vous la standard ou la Classic ???..........ou une autre !!!

MERCI...

Alexenico
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu tiens cette info d'où ?

 

12
Un revendeur de gibson
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
13
Un revendeur Gibson = un magasin qui vend des Gibson. Vendeurs et patrons de magasins sont en général peu fiables et compétents sur les caractéristiques réelles des modèles. L'exagération est en tout cas la règle dans cette profession comme dans beaucoup de métiers du commerce.
14
Le revendeur c'est un ami a moi..
j'ai une classic premium plus..
la guitare est beaucoup plus lourd que les classics d'aujourd'hui..
le corp est un corp entier en acajou, un seul morceau quoi !
pour parlé de la table, j'avais appelé gibson,
les meilleurs tables flammées de 90's,
ont été partagé entre la construction des classic premium plus et des custom shop..
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
15
Je pose la question, car on entend tout et son contraire. Par contre bois lourd ne signifie pas meilleur. Par contre je ne comprend pas. Ta guitare n'a que de l'acajou ou elle a aussi une table ?

 

16
Bah c'est une premium plus donc avec la table flammé
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
17
Ok.

 

18

Citation : La classic de 90's a un bois de meilleur qualité que les standards..



évitons tout de même les généralités, j'ai eu deux classic et une standard entre les mains.

la première classic était des 90ies, elle sonnait très mal, les deux autres était des 00ies et sonnait pas trop mal (surtout la classic neuve, qui par ailleurs était très légère).

je sais que mon exemple n'a pas valeur de vérité, et heureusement, mais dire que les 00ies sont moins bonnes que les 90ies, ça relève un peu trop de la légende urbaine à mon gout.
19
Du moins la mienne est meilleur alors .. lol
disons que c'est juste un cas parmis tant d'autres,
d'ailleur je n'ai pas parlé de la sonorité..mais de la qualité des bois lol
n'allons pas faire toutes une histoire hein !!
:P
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
20
Ah oui ok on parlait d'une premium plus et pas juste d'une classic. En effet ces grattes ont la réputation d'être exceptionnelles, il est tout à fait possible que leurs bois soient meilleurs que ceux d'une standard.