Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre LES PAUL STANDARD et CLASSIC. Seuls les micros changent ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 465 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différence entre LES PAUL STANDARD et CLASSIC. Seuls les micros changent ?
Salut à tous,

Je voulais savoir quelle était la différence exacte entre une CLASSIC et une STANDARD récente (2003 à nos jours) ? Mis à part les micros (496 R et 500 T sur calssic et Burstbucker V sur standard) où est l' autre (les autres ?) différence ???
Le vernis ? la finition ? J'ai bien noté que le binding n'était pas le même, ni le selecteur de micro, ni le nacre, masi bon...même si j'ai en partie répondu à ma question, je me demande ce qui justifie un tel écart de prix si ce n'est le look, car ce qui compte pour moi est le SON !!!
En sachant que je suis plutôt gros sons saturés, me conseilleriez-vous la standard ou la Classic ???..........ou une autre !!!

MERCI...

Alexenico
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Du moins la mienne est meilleur alors .. lol


meilleure que ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Qu'une standard des mêmes années. :noidea:

 

23
Ah il n'y a eu qu'une seule classic et qu'une seule standard produite dans les années 90 ! Désolé, je ne savais pas ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Salut les gars,

Je trouve que le Gibson 500T (aimants céramique) arrache pas mal, c'est ce micro que j'aurais tendance a conseiller (parmi les micros Gibson) pour les sons "métal".
Mais lors de l'achat d'une guitare, en tout cas, de ce prix il vaut mieux se focaliser sur le son à vide, le confort de jeu (et le look le cas échéant) plutôt que sur les micros. Autant il est facile de changer les micros, autant changer la couleur, le profil du manche, les incrustations et le poids c'est déjà plus compliqué.

Je pense également que la densité d'un bois (et par extension le poids d'une guitare) ne révèle rien du tout :
Certains vont dire : "telle guitare est plus légère, c parce que les bois sont plus sec, donc c mieux"
D'autres : "telle guitare est plus lourde, c parce que les bois sont plus dense, donc c mieux"
Bref on trouve tout et son contraire et à l'arrivée il est rare d'avoir la vraie info qui permettrait de savoir pourquoi la guitare est lourde/légère.

Enfin quand on parle de Les Paul, a en écouter certains, le poids ne vient que de l'acajou. Une SG, une Explorer ou une Flying V sont des guitares entièrement en acajou (à part la touche) et elle sont moins lourde qu'une LP, surtout la SG.
Pour travailler du bois tous les jours, je trouve généralement l'érable plus lourd que l'acajou... D'autant que sur une LP la table en érable fait 2cm d'épais en son point le plus haut !
25
Oui c'est vrai
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
26

Hors sujet : Acajou, masse volumique: moy. 530 kg/m³

Erable, masse volumique: moy. 650 kg/m³