Différence entre LES PAUL STANDARD et CLASSIC. Seuls les micros changent ?
- 25 réponses
- 11 participants
- 2 531 vues
- 9 followers
alexenico
Je voulais savoir quelle était la différence exacte entre une CLASSIC et une STANDARD récente (2003 à nos jours) ? Mis à part les micros (496 R et 500 T sur calssic et Burstbucker V sur standard) où est l' autre (les autres ?) différence ???
Le vernis ? la finition ? J'ai bien noté que le binding n'était pas le même, ni le selecteur de micro, ni le nacre, masi bon...même si j'ai en partie répondu à ma question, je me demande ce qui justifie un tel écart de prix si ce n'est le look, car ce qui compte pour moi est le SON !!!
En sachant que je suis plutôt gros sons saturés, me conseilleriez-vous la standard ou la Classic ???..........ou une autre !!!
MERCI...
Alexenico
ezekielhimself
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
blackmorse3
Citation : J'ai bien noté que le binding n'était pas le même
Si si c'est tout à fait le même (je précise que j'ai les deux guitares chez moi). En général les classic ont un dos en deux parties, les standard en une.
Anonyme
Citation : ezekielhimself :
m^me si le corps est en accajous sur les deux model, et que c'est un accajou de très bonne qualité sur les deux modèles l'accajou de la classic est plus "agé" et proviens d'une plus belle pièce de bois
Etant donné que la standard a une valeur historique et commerciale plus côtée que la classic, j'aurais imaginé que c'était plutôt les bois de la standard qui étaient encore mieux choisis pour leur âge ou leurs qualités..?
As-tu inversé les noms et leur attribution par erreur ou est-ce vraiment les classic qui profitent d'une qualité de bois sensiblement mieux choisis ?
Citation : ezekielhimself :
il faut savoir aussi et c'est valable pour beaucoup de gibsons qu'elle sonnes bien mieux réglées eyt équipées de tirant de cordes moyens 10/46 - 10/52 qui mettent très amplement en valeurs la "raisonnace et le sutstain naturel de ces magnifiques instruments
Lorsque tu dis mieux réglées, c'est relatif aux réglages correspondant au choix du tirant, ou d'un autre type de réglage indépendant ? Une standard neuve est, je crois, toujours distribuée par Gibson avec un réglage basé sur un tirant 10/46... Selon toi, s'agit t'il d'un des types de réglages que tu qualifierais d'optimum ?
D'ailleurs, juste par curiosité, savez-vous si toutes les Les Paul sont distribuées par Gibson en 10/46 ?
Ah oui... une dernière petite chose aussi... À chaque tirant correspond t'il un réglage propre, ou deux tirants proches peuvent avoir le même réglage ? Par exemple, passer de 10/46 à 10/52 nécessite t'il un nouveau réglage ?
blackmorse3
ezekielhimself
Pour le reste, et c'est encore une fois un avis "personnel" dans ce type de forum, je conseil de visiter les pages des personnes participantes afin de mieux connaitre ses interlocuteurs.
Doc Plus
Hors sujet : ezekielhimself, je pense que tu fais référence aux propos tenus par Blackmorse. Ne t'inquiète pas, il se fait passer pour l'expert en gibson, alors que dans le même temps nous gratifie de samples de différentes guitares des plus pathétiques. Pour ta gouverne, le compte de Blackmorse est suspendu, notamment pour sa manie de prendre tout le monde de haut, tout les envoyant chier.
J'espère donc de voir participer au forum. "Les" Blackmorse sont des cas isolés.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ezekielhimself
Tanseri123
les bois utilisé sont similaire au Historic , qui, ont commencé leurs fabrication a la meme epoque..
- < Liste des sujets
- Charte