Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix ahurissant des les paul signature, exemple celle de slash.!

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 928 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Prix ahurissant des les paul signature, exemple celle de slash.!
Salut, j'ai une question qui me turlupine depuis très longtemps;
Les 4500 à 5000 euros demandés pour une les paul signature sont-ils justifiés? :oo:

1- custom shop, ok c'est peut-être des bois plus haut de gamme, ok passons.

2- nombre d'exemplaire limité? Rareté? je pense pas, on peut trouver une slash, assez facilement, après je connais pas les délais.

3- des Seymour Duncan à la place des micros gibson, c'est pas ça qui monte la facture, à la limite elle pourrait même baisser.....

4- un split, un perçage pour passer le cable, main d'oeuvre, allez admettons, 150 euros.

5- une finition couleur spéciale.... pour la zack wild à la limite ok c'est pas le même procédé je veux bien....et encore....

je comprend pas pourquoi avec une les paul slash je peux me payer 2 standard
Je pense que soit;
A) il y a des détails et des facteurs qui m'échappent.
B) c'est du vol à l'état pur.
C) un peu des deux.... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez Rolls Royce on dit " Si vous demandez le prix c'est que vous n'avez pas les moyens de vous la payer "

Il serait peut etre temps d'arreter cette habitude franchouillarde de toujours contester les prix, si personne n'achetait ces guitares leurs prix baisseraient mais ce n'est pas le cas alors dites plutot" c'est trop cher pour moi"
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
12
Juste pour info en passant, c'est pas un split pour les micros sur la Gibson LP Slash mais un switch qui permet d'activer le capteur piezzo pour simuler des sons acoustiques, assez bleuffant pour l'avoir entendue en concert...
13
Quand tu raques 5000€ pour cette Gibson, ce n'est pas de la qualité que tu payes, mais de la notoriété. Eh oui, ça se paye aussi la notoriété. Personnellement je t'avouerai que je n'en n'ai que faire, mais il y a des gens que ça motive. Et ça, ça ne se discute pas. Voilà.

Si cette gratte t'intéresse, il y a une autre solution: Tu te fais fabriquer la même par un luthier. Tu verras alors s'il y en a bien pour 5000€ ou pas (économies d'échelle mises à part, bien sûr!).
14
VOS=? svp...
Ha ok elle possede un piezo, ben là ok, ça justifie un peu plus le prix, merci.
Réponse : Non cette gratte ne m'intérresse pas mais c'est juse pour info...
15
Mon meilleur pote a une collection de Les paul custom à pleurer.
J'ai été sous le charme du son de l'historic 54' mais n'ayant pas les moyens de m'en payer une, n'aimant pas trop le confort / au dipason, au poids, l'accès aux aigues et trouvant la finition plutot grossière j'ai préféré demander à un artisan luthier de m'en faire une adaptée à mes exigences et qui ne m'a couté "que" 2300€.
Elle sonne aussi bien que l'historic mais y'a pas marqué Gibson dessus.
Un jour j'aurai quand même une vraie gibson, pas pour l'instrument mais pour le mythe.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

16
VOS= vintage original specification
17

Citation : Un jour j'aurai quand même une vraie gibson, pas pour l'instrument mais pour le mythe.


C.Q.F.D.