Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix ahurissant des les paul signature, exemple celle de slash.!

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 927 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Prix ahurissant des les paul signature, exemple celle de slash.!
Salut, j'ai une question qui me turlupine depuis très longtemps;
Les 4500 à 5000 euros demandés pour une les paul signature sont-ils justifiés? :oo:

1- custom shop, ok c'est peut-être des bois plus haut de gamme, ok passons.

2- nombre d'exemplaire limité? Rareté? je pense pas, on peut trouver une slash, assez facilement, après je connais pas les délais.

3- des Seymour Duncan à la place des micros gibson, c'est pas ça qui monte la facture, à la limite elle pourrait même baisser.....

4- un split, un perçage pour passer le cable, main d'oeuvre, allez admettons, 150 euros.

5- une finition couleur spéciale.... pour la zack wild à la limite ok c'est pas le même procédé je veux bien....et encore....

je comprend pas pourquoi avec une les paul slash je peux me payer 2 standard
Je pense que soit;
A) il y a des détails et des facteurs qui m'échappent.
B) c'est du vol à l'état pur.
C) un peu des deux.... :mdr:
2
Pourquoi un album des guns n roses ou de black label society coute-t-il quelques euros à produire à l'unite et est-il vendu 20 euros ? hum ? :8)
Lyrics...wasted time between solos !
3
Ok mais bon c'est pas abusé sérieux?????
4
Pareil pour la signature angus young ils se sont vu obliger (chez gibson) de rajouter un vibrato pour faire sa signature (angus doit pas l'utiliser souvent!!!) encore une fois pour nous mettre un jolie suppo parce que tous le monde sait que angus utilise des sg standard depuis des années.

!!!

5

Hors sujet :

Citation : Pourquoi un album des guns n roses ou de black label society coute-t-il quelques euros à produire à l'unite et est-il vendu 20 euros ? hum ?



en ce qui me concerne je viens de m'acheter 2 albums des Guns (Use your Illusion II et Lies) pour moins de 5 euros chaque, et pourtant j'ai pas cherché bien loin pour les trouver.

6
Je rappelle que ce forum est dédié aux prix de gibson signature et non aux prix des Cd, merci.... :clin:
7
Y a rien d'abusé dans ces prix. C'est la loi de l'offre et de la demande. Tant que des gens seront prêts à mettre ce prix pour une LP, Gibson en vendra. Le jours où elles leur resteront sur les bras, les prix baisseront, point. Et 10 millions d'euros pour un Van Gogh, c'est pas abusé ?

Après, c'est sûr que si tu veux un bon rapport qualité-prix, tu prends tout sauf un modèle signature et tout sauf du custom shop.

 

8
Et 20 euros pour une boite de 36 bouts de plastiques (appelés mediators par les connaisseurs :clin: ) c'est pas du vol ? Bah c'est joli...et en edition limitée...


Aprés je te le dis et ca c'est du pure vecu...une studio comparée à une standard c'était à chié...une standard comparée à une VOS c'était moyen...et une Vos (que j'ai choisie ou elle qui m'a choisie ?) comparé à une autre meme Vos et bien c'était le jour et la nuit...


Donc un modéle qui coute tres cher peux t'envoyer aux anges...malheuresement le prix aux enfers... Mais ca peut etre l'inverse pour le prix...

--> Je me suis interessé aux thinline de chez Fender... :aime: et bien la Squier thinline est selon moi meilleur que la Fender qui coute 3 fois plus cher... :bravo:
9

Citation : (appelés mediators par les connaisseurs )



Tout le monde sait que ça s'appelle un médiator ! Les connaisseurs disent un plectre ! :oops2:

 

10
Les expert ils disent pick... :fou:

!!!