Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 175 réponses
- 226 participants
- 642 383 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
greg lefonctionnaire
Hors sujet : C'est un car CBM, fabriqué par Verney. L'une des seules entreprise à fabriquer ses propres véhicules. Ce car était conduit par mon père au début des années 80. C'est le dernier exemplaire de la marque produit.
Le voilà neuf:
C'est très sentimental comme projet.
Il est dans un musée actuellement. Et on me l'a donné contre la promesse de bons soins voir une restauration. Reste que je dois encore le rammener de la région parisienne à sa Bretagne natale, et c'est pas gagné...
Je suis Charlie
Berzin
Hors sujet : Je vois, il y a eu un article dans Charge Utile sur le sujet il me semble.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
ozzyozburne
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
un de 2007....
Citation : je l'ai achetée en 2002 pour passer d'une épiphone studio à un truc un peu plus musclé, je l'ai beaucoup jouée quand je n'avais qu'elle évidemment, et maintenant je la limite à des exercices pour être sûr de passer les plans sur mon explorer ensuite, et quand je veux jouer des trucs blues, comme je le dis au dessus
pour moi elle enterre toutes les épiphones que j'ai essayé à l'époque. c'est une guitare qui se suffit à elle-même, pas besoin de changer quoi que ce soit
j'ai pensé plusieurs fois la revendre, pour des raisons diverses, mais non, j'peux pas, je préfère encore la garder en sommeil dans un coin. c'est un instrument attachant, qui vaut largement son prix. si jamais je tombe un jour sur un autre exemplaire en bon état je dis pas que je le prendrais pas, histoire d'avoir de la réserve
20070422: Ben si, en fait, je vais la vendre, je ne la joue carrément plus du tout, je ne quitte plus mon explorer. Donc je vais de ce pas poster une annonce. Avis aux amateurs...
un de 2006...
Citation : J'ai acheté cet instrument il y a une dizaine d'année et depuis c'est une de mes guitares préférée, pour toutes les raisons énumérées plus haut.
Sa maniabilité en fait ma guitare de chevet, celle placée à côté de mon lit sur laquelle je travaille les morceaux le soir ou le matin.
Je trouve le rapport qualité prix tellement époustouflant que j’ai acheté par la suite 2 autres modèles The Paul, ce qui me permet d’avoir des accordages différents tout en ayant le même son, l’une est accordée en open tuning de ré et l’autre un demi-ton au dessus pour avoir la tonalité du disque sur certains morceaux. Pour le prix d’une Les Paul Custom on peut s’acheter 3 The Paul. C’est la guitare du musicien par excellence : pas la peine de se ruiner pour avoir le top du son, confort de jeu en plus. Gibson ne fabrique d’ailleurs plus cette superbe guitare, ils ont compris que cela parasitait leur haut de gamme, que d’offrir des corps aussi beaux avec des micros de grande qualité. Leur entrée de gamme en Les Paul est particulièrement vilain aujourd’hui en 2006, je pense au modèle VIXEN, ou dans les années passées le modèles Voodoo, tout en noir ce qui permet d’utiliser des bois de moins belle qualité. Cet instrument est LA guitare de base que chaque guitariste devrait avoir dans sa panoplie, le son GIBSON étant indispensable quelque soit le répertoire que l’on joue
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
za-goAt
mais bon, çà confirme un peu ce que je me disais (manche collé, made in usa, dans cette gamme de prix...) d'autant que c'est des guitares qui décôtent moins vite que du ltd par exemple, il faut garder çà à l'esprit pour la revente.
Je posais la question par curiosité, on voit souvent le problème du poids des Les Paul revenir sur ce thread, et j'ai jamais vu ces The Paul mentionnées, alors que çà peut être une bonne alternative pour quelqu'un qui a pas trop les radis et qui aimerait rester chez Gibson.
La musique adoucit les meurtres...
rock_in_chair
!!!
rock_in_chair
!!!
- < Liste des sujets
- Charte