Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 944 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Berzin
Une belle guitare populaire. Au sens de connu, car c'est pas à la portée de grand monde...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pucelle_Dabidjan
Boah allez ! 17'990 euros, c'est pas la mer à boire. ![]()
Mais là, faut vraiment être
1) le fan de Clapton.
2) un trader acharné
Car quand je vois les conversions de Jägers pour transformer une 59 RI en 59 originale. Même ses prix de fous sont donnés à côté. J'espère qu'on a droit au palissandre de Rio et au vernis nitro à l'ancienne pour ce tarif là.
Tsaddeous
Anonyme
Citation de : alexmar
Donc en effet je suppose que tu joues "musclé" avec un tel accordage !
Un petit Burstbucker pro? Sinon regarde chez Bare Knuckle, rien que les Mule que j'ai sur une des miennes envoient comme il faut, mais sans être agressifs, ça reste assez vintage. Sinon ils font aussi dans le plus violent, n'hésite pas à consulter leur forum ou à questionner directement le boss par mail, il est de très bon conseil.
Ben en fait pas tant que ça, je joue dans un groupe de post-rock instrumental, assez ambiant mais qui envoi par moment, mais jamais dans du gros son de méchant sataniste.
C'est un peu le soucis que j'ai aussi avec ma 7 cordes, les micros sont pour la plupart taillés pour le metal et ce genre de joyeuseté, alors qu'on peut jouer dans d'autres styles accordés bas.
J'ai vais me diriger vers le BB Pro alors, je vais tenter d'essayer ça en mag'.
Berzin
Tant que ça se vend. Le jour où ils sortiront deux ou trois séries comme ça d'affilée et que personne n'achètera, ils réviseront leurs prix. Mais la crise ne touche que les pauvres, les riches n'ont jamais été si fortunés qu'actuellement, et parmi eux, il y a des amoureux de la guitare.
greg lefonctionnaire
Oui, c'est un peu paradoxal entre ces séries hyper chères et les modèles Gibson Faded dépouillés comme jamais...
Je ne me souviens pas de cet écart y'a quelques années...
Je suis Charlie
Berzin
Les écarts ne font que se creuser entre les nantis et les pauvres, puisque notre société n'a jamais produit autant de richesses.
Anonyme
.... après revente de deux grattes, j'ai craqué sur celle-ci.. lp 57 goldtop.. rien à redire... manche épais, mais j'aime bien...
Anonyme
Félicitations ludwigh !!! Amuses toi bien ! ![]()
Tsaddeous
manche épais, mais j'aime bien...
greg lefonctionnaire
Magnifique !!
les étuits custom shop présentent les guitares de manières hyper classieuse en plus !!
![]()
![]()
Je suis Charlie
Don_Viviano
C'est quoi comme micros sur celle-ci?
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Anonyme
Les micros sont des burstbucker 1 et 2....
Pour le manche... j'avais lu quelques avis qui disaient que le manche était vraiment très large... mais dès que je l'ai eu en main, j'ai senti que ça allait le faire ![]()
j'ai hésité avec la goldtop 56, montée en P90...
Don_Viviano
Tu m'étonnes que t'aies hésité !
Cela dit j'aime beaucoup les burstbuckers aussi. ![]()
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Meur'saw
Citation de : Don_Viviano
Tu m'étonnes que t'aies hésité !
je plussoie !!... je gas à mort sur la GT 56 ![]()
sweeeeeeeeet ludwigh !!! rien qu'à la voir j'ai l'impression de l'entendre sonner !!... superbe !!! ![]()
fuzzstone
elle est super classe ludwigh, félicitation ![]()
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Pucelle_Dabidjan
Ouaip ! Les Ri sont toujours aussi alléchantes. Youpi !
gromeul
Très belle Les Paul
!
jimmyblade
Magnifique la finition goldtop
FAiRLiGHT
la finition des goldtop me rappelle trop celle de mon ancien varadero (oui je sais
)
et comme je l'ai mis au tapis, je pense que j'ai peur de la goldtop pour les memes raisons ![]()
Berzin
Elle est bien chouette la 57.
Anonyme
maagabuf :
J'imagine bien les soucis que tu peux rencontrer, en effet les constructeurs oublient qu'on peut faire autre chose que du métal avec une 7 cordes...
Dans la même optique tu peux toujours regarder chez Bare Knuckle, ça m'étonnerait qu'ils ne fassent pas ce que tu cherches, et au pire il me semble qu'ils font du custom. Tu pourrais donc demander des micros pour 7 cordes avec un son sur mesure...
Berzin
Pour mémoire, la 7 cordes, historiquement, c'est le jazz.
Anonyme
Oui, et certaines musiques Andalouses....
Anonyme
J'ai passé ma LP en Si, je vais voir ce soir ce que ça donne avec le SH4. Je vais attendre de retuber mon ampli aussi, il en a grandement besoin, peut-être que le changement sera pas nécessaire, à voir.
Mais du coup je pense que je vais m'arreter sur le BB2, je vais essayer de trouver des grattes montés avec à tester près de chez moi.
Merci pour vos conseils!
- < Liste des sujets
- Charte