Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 416 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1231
Y a écrit quoi sur ton cache truss rod ? ... t'as mis un Bigbsy ?... c'est un truc que j'ai envie de faire... t'en es content ?

Arggg... je voulais mettre la mienne... elle est couleur honeyburst ( ma couleur préférée :oops: ).. mais mes photos ont une trop grosse résolution..
1232
Le cache truss rod c'était un truc perso que j'avais fait faire par une boutique qui gravait des plaques à la demande, faut voir avec No One, c'est lui qui m'avait refilé le plan.

Le bigsby c'est génial, en fait j'ai depuis très longtemps une DeArmond avec le même système et je ne peux plus m'en passer, c'est pour ça que j'en ai monté un sur ma classic.
En plus d'offrir les avantages d'un vibrato (assez limité il faut bien le reconnaitre..) sur une les paul, ce qui est assez rare, ça donne au son un côté moelleux à cause de la nature du bloc qui est en alu.

Au départ ça ne tient pas très bien l'accord mais avec un sillet en os bien taillé et bien lubrifié (graisse au téflon GHS) et des mécas à blocage sperzel ça marche mieux qu'un tremolo de strat ! Et puis ça a de la gueule non??!

Tu en mettrais un sur laquelle des tiennes?
1233
Pour tes photos; https://imageshack.us/ tu peux les redimensionner comme tu veux... ;)
1234
Concernant le Bigsby, j'ai lu des forums où des types disaient que la tenue d'accordage morflait sacrément... c'est du coup, ce qui m'a un peu refroidi ( j'avais commencé à faire des recherches sur le type de Bigbsy, le prix, etc. )... mais sinon, j'aime bien le Bigsby... je trouve que ça a effectivement de la gueule...
Si je devais le poser, ce serait certainement sur une des standards... j'ai vu que tu as changé les micros... je suis en train de regarder les 57 et les 57 plus... Les P94 ont l'air moins "répandu"...
1235
Effectivement sans modifs le bigsby n'est pas une référence en matière de tenue d'accord... mais avec un bon sillet (sur ma DeArmond j'en ai fait poser un en graphite et ça marche encore mieux !) et de bonnes mécaniques ça fonctionne sans problème.

Sur celle ci je peux faire taper la barre contre la table et tenir jusqu'à la fin du morceau sans problème par exemple. Bon, je suis hyper pointilleux sur l'accordage donc quoi qu'il arrive je check entre chaque chanson avec une pédale ou je change de gratte mais sans blague ça tient très bien.

Sur ta standard il te faut un B-7, ou un B-70, le même modèle en gros mais avec une forme un peu différente.

Pour les micros; j'aime vraiment beaucoup le p-94, une vraie tuerie ! Il a vraiment le son d'un bon p-90 avec un bon niveau de sortie, par contre je ne suis pas complètement convaincu par le 57+, je pense essayer un Bare Knuckle "The Mule" un de ces quatre... Mais tu as quoi comme micros sur les tiennes, de burstbuckers? Ils ne te plaisent pas?
1236
Pour mes micros, ceux sont ceux d'origine... les Burstbucker pro sur les 2 standards.. 490/500 sur la classic.. ce qui différencie mes standards, c'est surtout le manche ( 50 / 60 ) et du coup, j'ai envie d'en monter une avec des micros différents...
1237
Ok, ta faded a un manche 50's? Perso je suis pas fan, j'ai essayé longuement une V.O.S 58 et ça m'a un peu rebuté...cela dit le son est beaucoup plus "trapu" qu'avec un manche fin.

Tu peux essayer les 57, ils sont bons, mais avec l'expérience je monterais des bare knuckle ou des seymour antiquity qui à mon avis sont encore mieux...

Sinon tu aimes bien les ceramiques de la classic?
1238
Pour le manche " 50"... ouais, c'est vrai au début, ça surprend ( enfin quand on est habitué au manche de "gonzesse", comme j'ai pu le lire sur un des sujets AF, une formule de Berzin, mais je suis pas certain... )
Cela dit, la différences entre les manches "50" est étonnante... j'ai essayé une LP historic 59, une LP goldtop 57... c'est vraiment différent..
Pour les micros Bare Knuckle, je ne connaissais pas... je suis aller voir vite fait sur un site..
Pour les micros de la classic, j'ai un léger souci... je ne sais pas si c'est une question de masse ou de câblage... mais les micros font des "clics" désagréables pendant que je joue... et ça le fait pas avec les standards.. Sinon, je préfère le son des burstbuckers que je trouve plus "rond", plus "bluesy"...
1239

Citation : manche de "gonzesse"



C'est un peu ça ! Et ça ne m'étonnerait pas de Berzin avec sa V.O.S 56 :ptdr:

Par contre j'aime beaucoup le manche de la 59, c'est pour ça que j'hésite (en même temps vu le temps que je vais mettre à rassembler les sous j'aurais le temps de me décider !) entre celle-ci et la V.O.S 60 qui a un manche fin mais un son plus "sec" aussi...

Bare Knuckle c'est une tuerie je trouve, j'ai essayé une 59 montée avec chez custom shop et... :8O: j'en rêve encore la nuit !

Pour tes "clics" c'est pas juste ton médiator qui tape sur les plots des fois? J'ai un souvenir de ce genre de phénomène avant que je ne change les micros de la mienne, ça ne le fait peut-être pas sur tes standard car les micros sont bien moins violents...

Oui, les burstbuckers c'est...
1240

Citation : la V.O.S 60 qui a un manche fin mais un son plus "sec" aussi...



je vois que nous regardons dans la même direction.... celle-là, elle m'appelle toutes les nuits...

Tiens d'ailleurs, pourquoi une telle différence de prix entre l'historic 58 et la 59/60 ?



Pour les "clics", j'étudie la question...