Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 818 vues
- 212 followers

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Negraval

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

greg lefonctionnaire

Gala :
Au cœur des festivités de la fashion week, Zelda Kaplan, l’inconditionnelle des runways, vient de disparaître. Alors qu’elle assistait au défilé de la styliste Joanna Mastroianni qui venait à peine de commencer, la modeuse de 95 ans toute de rouge vêtue s’est évanouie, à la grande surprise de sa voisine Ruth Finley, papesse de la hype et respectée patronne de presse. «Elle était assise à côté de moi, confie Ruth. Elle est tombée sur mes genoux. Le show venait juste de commencer, je me suis dit qu’elle s’était évanouie. Deux hommes l’ont emmenée.»
Et Laurent Perrin, cinéaste, le 8 février.
Edit : je me suis gouré de sujet !!!!!
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 18:16:24 ]

fuzzstone

tres belle Orville
felicitation
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

roll mops

Citation :
Belle table...
+1 !
trop de sons tue le son

Anonyme

Marrant d'écouter Gregguitars jouer la lp studio faded... même si ça reste très honorable, c'est quand même pas le "grain sonore" Les paul que j'ai en référence... pour ceux qui disent que la faded c'est le son Les paul pour pas cher... hum...
[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 00:13:58 ]

Meur'saw

d'une manière générale même si le grain n'est pas tout à fait le même, on sent quand même la les paul...

Naonao

Elle est vraiment pas mal la Clapton. A la base j'aime pas du tout les LP Sunburst, mais j'avoue que celui la est superbe ! Moi qui suis un aficionado des modèles signature (oui je sais je suis un pigeon, bouh le marketing c'est pas bien), je craquerai peut etre bientot... en VOS bien sur !

Anonyme

Moi qui suis un aficionado des modèles signature (oui je sais je suis un pigeon, bouh le marketing c'est pas bien), je craquerai peut etre bientot... en VOS bien sur !
La LP à la base c'est pas une signature? :mrgreen:

Don_Viviano

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

Berzin

C'est clair que la faded rivalise pas.
[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 21:52:01 ]

Naonao

La LP à la base c'est pas une signature? :mrgreen:
Je n'y avais jamais pensé ! Je la ressortirai a l'occasion

Anonyme

Citation :
disons que les vidéos auraient été plus parlantes si les réglages avaient les mêmes sur le même genre de morceaux.
... je trouve la différence très nette : "épaisseur", rondeur, sustain..
... puis c'est vrai qu'en 2009, la faded n'avait pas la table en érable ( maintenant oui, je l'ai lu, il me semble )
En plus la configuration d'amplification est strictement la même, prise de son idem :
la 60/ Okko Diablo Gain+ Overdrive first, Amp: Fender Vibroverb (original 1963), Vahlbruch SpaceTime Delay
la faded/ Okko Diablo Gain+ Overdrive first, Amp: Fender Vibroverb (original 1963), Vahlbruch SpaceTime Delay

Anonyme

Au passage son overdrive, Okko diablo... bah, j'aime bien.

roll mops

je trouve que la faded se débrouille tres bien, ... et puis apres, on écoute la clapton
trop de sons tue le son

FAiRLiGHT

ca pourrait presque me donner l'idée d'aller voir un luthier avec ca :
http://fairlightftp.free.fr/gibsc.png
mais ca fait un peu trop je pense

Pucelle_Dabidjan

Siggi Braun LesPaul sur le bench:
http://www.siggi-braun.com/bilder/goty/gotyrep15.jpg
Tu peux aussi aller mâter du côté de Nik Huber, de Jet guitars ou simplement Jägers :
Ou encore Tokai:
Ou même navigator :

Meur'saw

Citation :
disons que les vidéos auraient été plus parlantes si les réglages avaient les mêmes sur le même genre de morceaux.
... je trouve la différence très nette : "épaisseur", rondeur, sustain..
... puis c'est vrai qu'en 2009, la faded n'avait pas la table en érable ( maintenant oui, je l'ai lu, il me semble )
En plus la configuration d'amplification est strictement la même, prise de son idem :
la 60/ Okko Diablo Gain+ Overdrive first, Amp: Fender Vibroverb (original 1963), Vahlbruch SpaceTime Delay
la faded/ Okko Diablo Gain+ Overdrive first, Amp: Fender Vibroverb (original 1963), Vahlbruch SpaceTime Delay
je maintiens... je ne suis pas convaincu, on peut tout juste "deviner" une différence... même l'arrangement sonne plus "gros", plus épais sur la seconde vidéo... je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence ! il doit y en avoir une : on parle d'une entrée de gamme avec une haut de gamme... mais ces vidéos ne montrent et ne prouvent rien... si ce n'est que la clapton sonne très bien ! ce dont on pouvait se douter avant même d'écouter le bazar ! ^^

Moufley

Si quelqu'un en sait plus...

Berzin

Negraval

C'est ma première Gibson, mais ça sonne bien

Berzin

Moufley

Berzin

Moufley