Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 530 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1451
Il manque le bigsby tout de même

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1452
Indispensable sur une LP :oops2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

1453
Comme si une lp se désaccordait pas assez toute seule ! :mdr:
1454
L'intérêt du Bigsby c'est de pas y toucher :oops2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

1455
Un LP tient l'accord, quand on sait monter ses cordes. :oops2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1456
Tenez les gens, j'ai une question, depuis pas longtemps quand je fais un gros bend sur la corde de mi aigu, je passe du mi au ré, la corde se desaccorde vraiment, et c'est pas top du tout :(

Sachant qu'avant ca me le faisait pas ( avec le meme jeu de corde ) savez d'ou ca peut venir ??? :?!:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

1457
Je dirais que ta corde est en toute fin de vie, ou que sinon elle a été mal installée... :bravo:

:boire:
1458
... voici une lp standard... ce n'est pas la mienne...un type la vend... j'avais jamais vu ça... la tête est peu à peu en train de se fendre au niveau des mécaniques...



le type explique ce fait comme cela :

Citation : une fissure au niveau de la tête que vous pouvez
voir sur la photo du au sérrage excessifs des mécaniques

1459
C'est pas des tendeurs de vélo. Tu peux tourner toute ta vie si tu veux, ça devrait pas se fendre. Non c'est ici une nouvelle démonstration de la maestria de Guy Bsoun !
1460
Par "serrage excessif des mécaniques", je suppose qu'il voulait dire qu'il a changer les mécaniques (qui ressemble pas a des mécaniques de gibson), et qu'en fixant les nouvelles, il a trop serré et fendu la tête... J'imagine qu'à force de lire partout que les Gibson on des mécaniques de merde, il s'est laissé convaincre...

Marrant, la mienne elle bouge pas... C'est peut être une copie, faudrait que je vérifie vous pensez?

Encore un bel exemple d'apprenti luthier...