Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 581 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1951
Pour être revendeur Gibson, il faut aligner 30 ou 40 000 euros et tu ne choisis pas les modèles. Souvent l'Europe récupère ce qui ne se vend pas ailleurs. Ils ne reprennent pas les invendus. C'est la raison pour laquelle les vendeurs ne prennent pas Gibson.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1952
Et il faut un mur Gibson, où tu fais que ça sans les mélanger avec quoi que ce soit d'autres. Niveau marketing je sais pas s'ils ont tout compris chez Gibson, mais ça leur permet de garder une certaine image "haut de gamme" même sur leur produits les moins chers que Fender ou Ibanez n'ont pas.
1953
Citation de bpa :
je ne sais pas si c'était voulu ou pas...



je ne crois pas... c'est un défaut parce que j'ai croisé une seconde BFG dans un autre magasin et le manche était nickel... et le plus étonnant, c'est que le type qui a fretté le manche a dû le remarquer...

Citation de bpa :
Contrairement à ce que je lis sur les sites français, j'ai lu dans un article US que les LP Robot se seraient vendues comme des petits pains


En France, je crois en qu'elle ne se vend pas trop... en tout cas sur les forums, je n'ai pas encore discuté avec quelqu'un qui en possède une.. y en a pas souvent en vente en occase... j'ai dû en voir une ou deux sur Ebay... et sur you tube y a pas trop de types français  qui font les kakous avec leur guitar robot....
j'ai pu essayer la Darkfire... la partie "robot" était bluffante... le son aussi... par contre, j'ai trouvé la finition cheap ( couleur de la table, dos de la guitare )... l'étui était classe... revêtement extérieur blanc...
 mais j'ai préféré acheter une LP traditional...
1954
Citation de egorl :
Et il faut un mur Gibson, où tu fais que ça sans les mélanger avec quoi que ce soit d'autres



j'ai écouté les exigences du responsable Gibson, c'était instructif... Le mur devait être exclusivement couvert de Gibson... mais aussi d'Epiphone d'ailleurs ( on est en famille )... les grattes devaient être rangées par modèle ( sg, lp )... en gradant la disposition des grattes de haut en bas... du prix le moins cher au plus cher... les Epiphone était en bas du mur... en haut les historic / lp custom... les modèles intermédiaires ( studio, faded ) au milieu...  et y a des gibson qui ne sont même pas sur le mur : les melody maker et les junior, elles sont en vrac sur un stand

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 23:10:54 ]

1955
Exactement. Je comprends l'idée qu'il y a derrière, quant à savoir si en Europe ça marche vraiment... Beaucoup restent prêts à payer le mythe, personnellement j'aurais les sous (et toutes les grattes qui viennent avant sur la wish-list) si je voulais une LP ce serait surement une Gibson. Mais pour un magasin, je sais pas vraiment si ça présente tant d'avantages que ça. A choisir je préfèrerais avoir d'autres marques moins connues mais moins chiantes.
1956
Citation de egorl :
Mais pour un magasin, je sais pas vraiment si ça présente tant d'avantages que ça



n'ayons pas peur des mots... Gibson n'est pas une enseigne démocratique ( comme d'autres marques qui tapent plutôt dans le haut du panier d'ailleurs )... les prix  calment l'ardeur des types qui se collent devant le mur...... pour une Gibson vendue, c'est combien d'Epiphone, Ibanez, squier vendues ?..... et dans le marché des bas de gamme que Gibson vient titiller, je suis sceptique sur les melody maker qui font cheap pour les 300 et quelques euros qu'elles valent... Souvent les gens se ruent sur le rayon Gibson.. font des ouah... avec des grands yeux... pis vont voir d'autres guitares pour acheter...

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 23:22:55 ]

1957
Citation :
Gibson n'est pas une enseigne démocratique...

Non, mais ils jouent justement sur cette idée, se payer une Gibson doit rester une forme d'aboutissement pour un jeune et être une référence en terme de classe et d'image pour les plus fortunés. Ils veulent jouer les Heritage à grosse production, ils jouent la carte du luxe en quelque sorte. Ou du moins est-ce ce que je ressens face à leur comm' et à leur stratégie marketing.
1958
En plus, je l'ai entendu une fois, vu le prix des grattes, il faut "faire attention".... un type d'une quinzaine d'années avait décroché une Sg et s'excitait dessus... un des revendeurs est arrivé furieux et tout excité : " mais, ça va pas ou quoi... tu sais combien elle coûte cette guitare... si tu la rayes....  faut que je la vende"... d'ailleurs zont fini par mettre des petits cadenas sur les stands 

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 23:29:27 ]

1959
Citation de egorl :
Non, mais ils jouent justement sur cette idée, se payer une Gibson doit rester une forme d'aboutissement pour un jeune et être une référence en terme de classe et d'image pour les plus fortunés



ça, c'est clair, ils jouent sur cet aspect marketing... d'ailleurs, dans mon magasin, sur le mur des Gibson, il y a un écriteau " REVE DE GUITARES", couleur bleu étoilé...

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 23:32:18 ]

1960
Sacré débat sur Gibson, mais très intéressant!
En effet, je ne pensait pas que les problèmes étaient à ce point sérieux... ( sur les productions "actuelles"? ).

Je n'ai pas souvent eut l'occasion de tester des Gibson, et j'en ai juste acheté une en 1995 ( Nighthawk Custom, que j'ai toujours ), donc je ne peut pas vraiment me prononcer sur leur qualité générale, mais sur mon modèle Custom, la lutherie, la finition etc... tout était irréprochable.

Une question, peut-être conne, que je me pose: est-ce que Gibson ne garderait pas les "bons" modèles pour le marché US, et refourguerait les autres à l'exportation?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie