Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 963 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Pucelle_Dabidjan
J'essaie aussi souvent des guitares uniquement à vide. Si tous les aspects du son et du jeu me plaise, je pousse plus loin. Mais ce truc ne marche bien pour moi, que sur des types de guitares pour lesquels j'ai de l'expérience. Je sais par exemple, déjà dans les grandes lignes, comment va sonner un lp dans mon ampli juste après un essai à sec. Même chose pour d'autres types de guitares. Mais, tu me passes une rickenbacker, là je n'aurais pas ce recul d'expérience, et, de ce fait, je ferais un essai complet.
Essayer sa guitare sur un ampli étranger n'est pas une mauvaise chose. Parfois on tombe sur des combinaisons tout à fait inattendues.
[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 09:37:52 ]
Anonyme
Citation :
Bah, à changer d'ampli si celui que tu essai sonne mieux !
Là, je suis eu... ![]()
![]()
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Quelqu'un sait-il comment faire pour éditer ou modifier un post ou une photo ? Je ne vois plus le bouton après quelques heures ???

Merci !
[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 20:02:17 ]
Anonyme
si j'ai bien compris la question... bah, tu peux plus modifier ton post après que d'autres aient posté après toi ( au bout de quelques uns )....
Variaxocaster
Tout à fait, j'avais posé la question à Doc dans un autre topic.
Mon avis perso, c'est que c'est pas bien du tout !
Imaginons que l'on ai posté une photo dont le lien est mort (çà arrive), et bien on ne pourra plus la remettre !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 12:02:21 ]
Anonyme
Bloquer l'édition des post ancien, ca permet de garder un peu de cohérence au forum... Enfin, soit, y a pas de solution miracle...
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Berzin
Tiens tant qu'on est dans le fonctionnement du forum. Quelqu'un sait comment enregistrer un produit ? On me répond que la marque n'existe pas. Pourtant, elle est dans un encart publicitaire à côté...
Anonyme
Hors sujet :
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/a.record,action.productPlaylist.html
Pour créer une marque, je me demande si il n'y a pas que les admin à avoir ce pouvoir...
Berzin
On pouvait dans le temps. C'est pénible. Les forum guitare sont formidables.
Anonyme
si j'ai bien compris la question... bah, tu peux plus modifier ton post après que d'autres aient posté après toi ( au bout de quelques uns )....
Tout à fait, j'avais posé la question à Doc dans un autre topic.
Mon avis perso, c'est que c'est pas bien du tout !
Imaginons que l'on ai posté une photo dont le lien est mort (çà arrive), et bien on ne pourra plus la remettre !
Il faut faire ce qu'on a envie q
Ba c'est bien dommage

Tsaddeous
Berzin
fuzzstone
Hors sujet :
@ Berzin:
lorsque j'ai voulu enregistré la marque Terada, j'ai envoyé un mail a Kinder_guano pour qu'il transfert la demande de création de la marque .
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Berzin
Ok, merci. Avant, on pouvait enregistrer soi-même la marque. C'est bien compliqué tout ça... Je pense qu'AF se passera de mon avis sur la Sansula.![]()
Anonyme
http://visuels.musicplanetcollector.com/Photos_Autres_Mag/Vintage_Guitare_1.jpg
![]()
je viens de tomber sur un magazine français : "guitare vintage magazine", le numéro 4 ... p'tain j'ai raté les autres... épuisés..
Berzin
Anonyme
c'est malin, Berzin
.... je viens de le découvrir... dans le 4, y a une restauration d'une es-150 "charlie christian" ![]()
Berzin
Anonyme
... je suis tombé dessus par hasard dans une librairie... ...vraiment intéressant et instructif... à recommander pour les passionnés d'Histoire de la guitare ( et pas que des Gibson
)
oldfellow
Dans un des précédents, le 1 je crois, il y a une restauration d'une Super 400, montée avec des Paf originaux
Si j'en crois la photographie de la première page (voir post 3717) il s'agirait d'une guitare de 1936, auquel cas monter des humbuckers "PAF" serait un anachronisme....
Parti de rien, revenu de tout
Berzin
Berzin
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Deluxe.aspx miam les mini H !
t-tuxx
Et en Goldtop ! ![]()
- < Liste des sujets
- Charte