Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 663 963 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3701

J'essaie aussi souvent des guitares uniquement à vide. Si tous les aspects du son et du jeu me plaise, je pousse plus loin. Mais ce truc ne marche bien pour moi, que sur des types de guitares pour lesquels j'ai de l'expérience. Je sais par exemple, déjà dans les grandes lignes, comment va sonner un lp dans mon ampli juste après un essai à sec. Même chose pour d'autres types de guitares. Mais, tu me passes une rickenbacker, là je n'aurais pas ce recul d'expérience, et, de ce fait, je ferais un essai complet.

Essayer sa guitare sur un ampli étranger n'est pas une mauvaise chose. Parfois on tombe sur des combinaisons tout à fait inattendues.

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 09:37:52 ]

3702

Citation :

Bah, à changer d'ampli si celui que tu essai sonne mieux !

Là, je suis eu... redface2mrgreen

3703
Ou à t'apercevoir que tu as bien fait de ne pas céder au vendeur qui te proposait un MG100

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3704
x
Hors sujet :
Quelqu'un sait-il comment faire pour éditer ou modifier un post ou une photo ? Je ne vois plus le bouton après quelques heures ???
:?!:
Merci !

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 20:02:17 ]

3705

si j'ai bien compris la question... bah, tu peux plus modifier ton post après que d'autres aient posté après toi ( au bout de quelques uns )....

3706
x
Hors sujet :
Tout à fait, j'avais posé la question à Doc dans un autre topic.
Mon avis perso, c'est que c'est pas bien du tout !
Imaginons que l'on ai posté une photo dont le lien est mort (çà arrive), et bien on ne pourra plus la remettre !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 12:02:21 ]

3707

Bloquer l'édition des post ancien, ca permet de garder un peu de cohérence au forum... Enfin, soit, y a pas de solution miracle...

3708
C'est pas faux...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3709
x
Hors sujet :
Tiens tant qu'on est dans le fonctionnement du forum. Quelqu'un sait comment enregistrer un produit ? On me répond que la marque n'existe pas. Pourtant, elle est dans un encart publicitaire à côté... :nawak:

3710

Hors sujet :

https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/a.record,action.productPlaylist.html
Pour créer une marque, je me demande si il n'y a pas que les admin à avoir ce pouvoir...

3711
x
Hors sujet :
On pouvait dans le temps. C'est pénible. Les forum guitare sont formidables. 653849untitled3.jpg

3712
Citation :
si j'ai bien compris la question... bah, tu peux plus modifier ton post après que d'autres aient posté après toi ( au bout de quelques uns )....

Citation :
Tout à fait, j'avais posé la question à Doc dans un autre topic.
Mon avis perso, c'est que c'est pas bien du tout !
Imaginons que l'on ai posté une photo dont le lien est mort (çà arrive), et bien on ne pourra plus la remettre !
Il faut faire ce qu'on a envie q

Ba c'est bien dommage :??:... Merci pour vous réponses et désolé pour le HS.:noidea:

3713
Haaaa je l'avais le Sansula,comme un con je l'ai donné icon_facepalm.gif:nawak:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3714
Oui, c'est sympa comme instrument, ma chérie m'en a offert un. Mais pas moyen de mettre un avis, la marque n'est pas référencée.

3715

Hors sujet :

@ Berzin:

lorsque j'ai voulu enregistré la marque Terada, j'ai envoyé un mail a Kinder_guano pour qu'il transfert la demande de création de la marque .

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3716
x
Hors sujet :
Ok, merci. Avant, on pouvait enregistrer soi-même la marque. C'est bien compliqué tout ça... Je pense qu'AF se passera de mon avis sur la Sansula. :fou:

3717

http://visuels.musicplanetcollector.com/Photos_Autres_Mag/Vintage_Guitare_1.jpg

je viens de tomber sur un magazine français : "guitare vintage magazine", le numéro 4 ... p'tain j'ai raté les autres... épuisés..

3718
C'est bien dommage. Moi aussi je serais énervé si je les avais pas achetés... :oops2:

3719

c'est malin, Berzin  icon_mrgreen.gif headbang.gif 

.... je viens de le découvrir... dans le 4, y a une restauration d'une es-150 "charlie christian" icon_aime.gif

3720
Dans un des précédents, le 1 je crois, il y a une restauration d'une Super 400, montée avec des Paf originaux. C'est un magazine vraiment sympa. J'en ai marre d'acheter des mag et que les deux tiers des pages soient destinées à Metallica, à la "signature slash du moi" ou à la nouvelle BC rich qui tue sans parler des cent riffs de l'été ou de "comment jouer Hey Joe"...

3721

... je suis tombé dessus par hasard dans une librairie... ...vraiment intéressant et instructif... à recommander pour les passionnés d'Histoire de la guitare ( et pas que des Gibson icon_mrgreen.gif )

3722
Citation :
Dans un des précédents, le 1 je crois, il y a une restauration d'une Super 400, montée avec des Paf originaux

Si j'en crois la photographie de la première page (voir post 3717) il s'agirait d'une guitare de 1936, auquel cas monter des humbuckers "PAF" serait un anachronisme....

Parti de rien, revenu de tout

3723
Oui, elle a été modifiée avec des Paf, mais Cheval a du les virer et donc refaire la table car l'autre a été percée et elle ne sonnait pas.

3724

3725

Et en Goldtop !  bave