Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 817 vues
- 212 followers

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

roll mops

non, je suis servi ! mais on ne sait jamaissi madame tombait par hazard sur le lien, et si nous etions a la veille de la fete des peres ... sur un malentendu, ca peut marcher !!
trop de sons tue le son

roll mops

Citation :
fete des peres
va falloir que je pense a faire des enfants avant la prochaine envie de guitare !!
trop de sons tue le son

Anonyme

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/23/110623091810413348371836.jpg
Un son rond et chaleureux elle résonne partout , une action basse, réglée au poil, une touche sombre et uniforme comme j'aime et aucun soucis de justesse dû au wraparound !
Arrrgh je suis in P90's wrap addict

No Øne

Ca t'en fait combien maintenant (des LPs) ?
S*ck my duck !

FAiRLiGHT

Anonyme

Ca t'en fait combien maintenant (des LPs) ?
54,55,58 complémentaires

Anonyme

je suis ni fan des goldtop ni des P90 mais bizarrement je la trouve très belle

Pi sans le tun-o-matic ça la rends disons...Plus voluptueuse

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 00:36:26 ]

FAiRLiGHT

Anonyme

Dites, 1100€ pour une LP Classic avec quelques petits pets par-ci par-là, ça vous parait cher ou une bonne affaire?

fuzzstone

ça me semble un bon prix pour une classic, elles ont parfois de jolie table plain top et le manche 60's est
très confortable je trouve.
@ silverfox: elle est superbe ta 54
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Anonyme

ça me semble un bon prix pour une classic, elles ont parfois de jolie table plain top et le manche 60's est très confortable je trouve.
+1 pour la Classic

@ silverfox: elle est superbe ta 54
Merci fuzztone

Anonyme

J'ai actuellement un Phat Cat en chevalet et un BK Mississippi Queen en manche, et je changerai bien le Phat Cat. J'aimerai un truc sans trop de gain, avec des basses, de l'attaque, un truc avec du grain, qui ronronne en disto. Je veux rester en plein dans l'esprit LP et j'ai tiqué sur les Gibson Classic 57 et Burstbucker 1 ou 2.

Titi1506

Et question micro, je reviens un peu avec le changement de micro de ma Smartwood.
J'ai actuellement un Phat Cat en chevalet et un BK Mississippi Queen en manche, et je changerai bien le Phat Cat. J'aimerai un truc sans trop de gain, avec des basses, de l'attaque, un truc avec du grain, qui ronronne en disto. Je veux rester en plein dans l'esprit LP et j'ai tiqué sur les Gibson Classic 57 et Burstbucker 1 ou 2.
Est-ce que tu as regardé du côté de WCR? Le Darkburst me paraît pas mal correspondre à ce que tu cherches...
http://www.wcrguitar.com/darkburst.html
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 10:54:51 ]

Anonyme

la lp signature Don felder 1959... 10 890 euros !
https://www.thomann.fr/gibson_don_felder_1959_les_paulsigned.htm

Anonyme

Teurastaja

Ca vaut quoi les Epiphone Custom actuelles? Bien, moyen, médiocre?

t-tuxx

Vous m'en mettez 10.

FAiRLiGHT

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

FAiRLiGHT

moi j'achète une gratte pour son look avant tout, le son si posssible mais c'est pas forcément mon argument prinicpal d'achat vu qu'en général je change les micros d'origine (sauf sur mes gibson)

fuzzstone

Citation de FAiRLiGHT :
moi j'achète une gratte pour son look avant tout, le son si posssible mais c'est pas forcément mon argument prinicpal d'achat vu qu'en général je change les micros d'origine (sauf sur mes gibson)
marrant cela, plus les années passe, et plus ma démarche est inverse, je ne garde que les grattes dont le son me plais vraiment, celle qui colle exactement a mon idée du son. après que ce ne soit pas les plus "belles" je m'en tape un peu...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Pucelle_Dabidjan

Toucher, son prioritaires et un peu d'esthétisme (rarement absent) pour moi. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai plus de lp gibson. Mais y'avait aussi un problème financier là derrière qui masque l'objectivité de mon avis. Jusqu'à pas longtemps, une 1959 RI c'était pas loin des 9500 euros par ici. Un peu cher pour moi.

Anonyme

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/15/110715081112413348474263.jpg

Anonyme

Variaxocaster

A quoi ça sert d essayer une gratte sur un ampli un n est pas le même que le sien...
Bah, à changer d'ampli si celui que tu essai sonne mieux !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte