Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 715 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1461
Je pense plutot qu'il la fait tombé..
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
1462
Si le son te plaît c'est pas grave si c'est une copie à part si t'as douillé comme un pasbien pour un truc original, celà s'entend.
1463

Citation : Si le son te plaît c'est pas grave si c'est une copie à part si t'as douillé comme un pasbien pour un truc original, celà s'entend.



T'inquiète, je suis sûr que c'est une vraie, pas de souci.
C'était une blague car ma Gibson tiens l'accord et que tout le monde semble dire que si c'est une Gibson, elle ne peut pas tenir l'accord. Enfin voilà, c'était peut être pas drôle... :mdr:

Citation : Je pense plutot qu'il la fait tombé..


Si le propriétaire de la guitare annonce que c'est la conséquence du serrage excessifs des mécaniques, je ne vois pas de raison de ne pas le croire, surtout que cette petite fissure est toute à fait compatible avec ce qu'il avance.
1464
Elle tient l'accord ? C'est une Tokai ou une C77 alors. On ne m'ôtera pas de l'idée que si Gibson a installé des méca robotisées, c'est parce que leurs guitares ne sont jamais accordées. Bon je retourne à mes guitares, j'ai des réglage d'accord à faire. :fou:

 

1465
Où alors, Gibson fait depuis des années des guitares qui ne tiennent pas l'accord dans le but de pouvoir vendre aujourd'hui des guitares avec un système robotisé... :diable:
1466
CQFD

1467
Ou bien ils vendent des guitares qui tiennent pas l'accord juste pour "pourrir" l'oreille de leurs clients...

... et leur faire croire qu'ils jouent bien ...

... d'où le nombre incroyable de vidéos de merde sur Youtube où les mecs croient qu'ils sont bons! :??:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1468
Ou bien ils vendent des guitares qui tiennent pas l'accord pour permettre au "guitariste" d'utiliser des excuses du genre :

- "je suis trop un dieu de la guitare, si ca s'entend pas, c'est à cause des mécaniques gibson, je vous jure... Mais bon, je veux une "vraie" Les Paul, alors, je peux rien faire, trop dur la vie, en plus ils font des trous dedans"

Du coup, ils en vendent plein, car faut pas se leurrer, y a moins de dieux de la gratte que de guitaristes du dimanche (et je me place fièrement dans ceux du dimanche, mais moi j'assume toutes mes fausses note) :clin:
1469

Citation : a moins de dieux de la gratte que de guitaristes du dimanche



mouais... un peu extrême comme vision... entre un "dieu de la gratte" et un "gratteur du dimanche"... y a d'autres degrés intermédiaires...
1470
Ben oui, c'était pour rire...

Je ne suis pas sérieux non plus quand je dis que Gibson fait des guitares qui ne tiennent pas l'accord depuis des années pour pouvoir vendre des "Robot" aujourd'hui... :lol: