Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 664 069 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
gromeul

Anonyme

Citation : La Jeff Beck Oxblood Les Paul originale fait partie des guitares les plus mythiques de l' histoire du Rock, et le Gibson Custom Shop nous propose en série limitée ( 100 unités pour le monde ) une impeccable réplique. La conception et la réalisation de cet instrument sont irréprochables, du verni Oxblood finition V.O.S au profil de manche exclusif Jeff Beck, en passant par le set de micros Burstbucker. C' est pour ainsi dire une oeuvre d' art qui vous apportera les plus grandes satisfactions, en plus d' être un superbe collector.
Citation :
Certes, c'est le modèle signature Jeff Beck à plus de 8000$...
4890 EUROS.... chez Guitar legend à Paris..
Berzin
Citation : 4890 EUROS.... chez Guitar legend à Paris..
Et donc sans doute 4000 euros ailleurs.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
gromeul
Mais les 2 séries seront certainement de très bonne qualité!

gromeul
Citation : Available in very limited numbers, the Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood from Gibson Custom will come in two different series. The first 50 of these historic guitars will be carefully aged by the master luthiers at Gibson Custom to look exactly like Beck’s original, then personally hand-signed, numbered and played by Beck himself. The next 100 guitars will be prepared with Gibson Custom’s pioneering V.O.S. finish, bringing the total run to just 150 rare instruments. Each one also comes with a specially produced Gibson Custom case with Beck’s signature silkscreened on the top, a custom care kit and a certificate of authenticity.
Là.

Anonyme
Pucelle_Dabidjan
17'948 $

Anonyme
Sinon, dans un autre registre viens de voir ça sur Thomann... 4599 euros
Citation : GIBSON 50th Ann. Korina Tribute, ltd. run of 100 pcs worldwide, serial number: LPT033, Korina Body, Korina neck with split-v headstock, rosewood fretboard, 22 frets, perloid dot inlays, 1959 neck profile 24 3/4" scale lenght, 1 11/16" nut width, vintage style tuners, 1 burstbucker humbucker neck and 2 burstbucker humbucker in middel and bridge position, cts pots and bumble bee capacitors, master selector switch (ES5 style), black top hat knobs, incl. custom shop case and certificate of authenticity, color: natural
Pucelle_Dabidjan
Pucelle_Dabidjan
La surprise
Hors sujet : Guitare à vendre
Gibson Standard Blonde beauty Limited edition, La guitare est vieille de 48 heures. cause "pas mon son". Prix ferme 1950 euros.
Anonyme
J.d
Anonyme
Don_Viviano
Hors sujet : C'est la foire aux annonces ce topic
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Berzin
Hors sujet : +1
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme

Don_Viviano
Anonyme
Hors sujet : Quelle réplique... l'esprit m'en tombe...
Don_Viviano
Hors sujet : Tu m'étonnes. Ca c'est dla répartie cinglante
Anonyme
Bon,sans blague,elle etait prometteuse.Pourquoi c'est pas ton son?Tu veux une strat?Ou tu as eu l'occasion d'essayer des modeles plus standards?(sans vouloir etre ni redondant,ni cul serre,au risque de se faire cingler..
Pucelle_Dabidjan
Qu'est-ce qui ne me plaît pas dans le son. La façon dont il déboule. L'idée de faire des guitares creuses pour permettre d'utiliser des bois moyens et obtenir un poids normal est une bonne idée à la base. On obtient plus de précision et des basses moins envahissantes, à condition d'utiliser un bois qui a du fondement. Premier problème ici, l'acajou du corps est très bon et aussi un peu léger, ce qui donne de la hauteur au son.
Deuxième problème, le manche en érable vient additionner son caractère au premier précité. Donnant encore de la hauteur et de la précision.
Troisième problème, le hardware en alu ajoute encore et toujours de la hauteur et donne un côté clinquant au son.
Du coup, que vous le croyiez ou non, quand je monte le potard de basse sur un ampli transistor.... il ne se passe rien. On entend un hush plus ou moins prononcé.... ce qui veut dire ? Qu'il n'y en a pas (ou infinitésimalement peu pour être vraiment correct). Y'a rien à amplifier. Du coup vous pouvez vous imaginer le fondement. Le son arrive depuis les médiums et roule avec une douceur mielleuse de l'instrument. C'est super pour un bluesman, un popeux à la mode PD en campagne ou un gars qui fait de l'accompagnement de chanson française. La première vraie Gibson qui sonne comme une strat, mais moi, qui ai besoin d'explosivité et de développement dans les bas médiums, je suis juste pas dans mon monde. Les Burstbucker arrivent bien vite aussi et sont un peu moins large de spectre si je les compare à des bartos ou autres Haüssel et Bareknuckles, j'ai l'mpression que le son est retenu. De plus y'a un truc louche dans le son. J'arrive pas à expliquer, quelque-chose qui sonne toc, qui fait pas vrai dans l'histoire. Je sais c'est très mal expliqué mais y'a des trucs qui se sentent, et là j'ai l'impression qu'un truc rend le son légèrement droit dans son développement et tord un peu le son quand on attaque les cordes franchement. J'aurais par contre rien contre la précision globale qui est excellente.
J'ajoute que certains tests sont encore en cours. Je devrais retrouver ma config de concert d'ici quelques jours et essayer l'engin sur une batterie d'amplis à lampes divers. A ce moment là je donnerai mon avis final, mais pour l'instant on en est là.
Ensuite faut voir, si j'arrive pas à la vendre, c'est tuning en profondeur, hardware acier et Paf59 pour plus de fondement et moins de gain. J'avais prévu peut-être un re-backing, mais j'en ai discuté avec un pote de Gibs qui m'a dit qu'en dessous de 4000 euros c'était juste impossible car c'est une prise de tête monstrueuse.
Anonyme
Citation : re-backing
j'ai mon harrap's franco-anglais qui bugue... c'est quoi un "re-backing" ?
Anonyme
Le premier gros défaut de ces grattes sorties des ateliers ( Custom shop ou non ) c'est un montage de cordes bidons
J'ai souvent fait l'expérience et en changeant avec un bon (vrai) jeu de cordes c'est déjà le jour et la nuit ...

Je suppose que je ne vous apprends pas grand chose mais ça vaut le coup de le préciser...
Après évidemment vient s'ajouter d'autres paramètres hautement importants dont Pucelle_Dabidjan vient de citer plus haut!
vodevil
maintenant les zicos ça parle de "re-backing", de "hush" et de "hauteur de son"
Citation : un popeux à la mode PD en campagne
un peu de mal avec l'image là..
C'est quand qu'on va où?
Slayerman
- < Liste des sujets
- Charte