Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 633 959 vues
  • 209 followers
1 Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
681
Le DP100 est à ma connaissance le premier micro sorti par DiMarzio sur le marché du "micro de remplacement", donc il est effectivement tout à fait possible que lors de son installation il fût alors le seul DiMarzio au catalogue. ;)

Par contre son son est excellent, chaud, péchu, précis. D'ailleurs je viens de vérifier, il est toujours au catalogue; pas mal pour un micro sorti en 1972 !

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

682
Pour un des meilleurs sons de DP100, écouter le "Tour de force Live" de Di Meola, paru au début des années 80...On ne peut pas dire que ce mirco pénalise la Les Paul...
683
Voila une de mes Les Paul !!!

J'adore le son bluesyy des Les paul !!
Quel cordes et tirants utiliser vous ??

"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
684
Joli... :bave:

 

685
Dommage le bigsby
686
Jolie mis à part le bigsby (dsl, j'aime pas les bigsby, ça fait gros machin encombrant et moche qui plus est);

comme tirant, j'utilise du 11-48 sur ma LP. vu que leur diapason est assez court, qu'elles ont du répondant dans les graves et de la puissance, ça me parait assez approprié.
687
Superbe avec le Bigsby

Elle a tout ce que j'aime celle-là : les micros non PAF, le bigsby, top !



Comme tirant, comme Fredian : 11-48 minimum. C'est équivalent à un 10-46 sur Strat

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

688
Par contre on a du mal à savoir si c'est du lino imitation parquet ou du parquet imitation lino
689
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
J'adore les bigsby, sur le noir et avec les P90 c'est extra.
Magnifique.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

690
Les P90 donnent un son comment ? :oops: