Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 663 878 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1576
Gibson en veut tu en voila

mon petit magasin habituel vient de signé avec un importateur gibson :bravo:
quelle étais ma surprise quand aprés prés d'un an sans mettre les pieds dans la boutique, a mon grand retour, que vois-je : un rayon entier gibson, une vingtaine facile, toute la gamme sg meme en gaucher, un large choix de LP std, plein de coloris meme une goldtop, custom.. une explo, V.. meme une zakk wylde signé du maitre qui vient de partir.

:aime:

d'habitude si ya une gibson dans le magasin c'est un évènement, il la mette en vitrine mais la :8O:

si certains sont de normandie, qu'ils me fassent signe :bravo:

1577
Ben moi j'ai donné avec la passion des LesPaul. J'te jure que je me referai plus avoir par cette marque. Prochaine LP une Feline ou une Tokai, pour, enfin, avoir ce son de lp qui me fait frissonner.
1578
Chacun ses gouts mais ne soit pas si extreme, en plus aprés des années 2000 trés médiocre, gibson relève enfin le niveau, cette année est un grand cru on dirais, de la super finition (ça faisait un moment)

Hors sujet : d'ailleurs pucelle j'ai vu que tu avais test un 412 diezel, j'ai vu que tu as mis une super note, si rare de ta part :bravo: donc ça doit vraiment valoir le coup, pourrais tu me dire la diff avec un mesa, le meilleur selon toi?? MERCI, MP si tu veux

1579
Comme quoi le stéréotype que le manche se casse vite n'est pas toujours vérifiable.
1580

1581
Quels cons.
Suffisait de taper dans le bon sens des le depart.
Z'ont jamais fendu du bois de leur vie.
Mais quels cons (ad libitum et de plus en plus petit......)
1582
Je trouve ça débile ce genre de vidéo...
1583
Le pire est sans doute l'espèce d'admiration qu'on ressent en lisant les commentaires (sur la version dailymotion du moins, youtube ils veulent que je m'inscrive pour la voir). "Wé jvs respekt tro fo d kouilles pr fér sa". Faut surtout avoir une vie assez minable pour être prêt à la perdre pour pouvoir faire le kéké sur le web. Bonjour la bande de tocards à mononeurone en perdition.
1584

Citation : Bonjour la bande de tocards à mononeurone en perdition.

1585
Putain je dois être un grand sensible parce que cette vidéo m'a limite foutu la gerbe...
Ces mecs là ils ont rien compris à la musique et à la notion de respect d'un instrument...même ma vieille storm daubée du cul, je pourrais pas lui faire ça, sentimentalement....

Bref pour etre plus dans le sujet je fait en aout l'acquisition d'une LP Studio Ebony Gold Hardware si tout se passe bien!

Bon mon rêve absolu en terme guitaristique reste la Gibson Les Paul Custom Black Beauty, mais c'est pas en 1 mois à taffer dans une cuisine pourrie que je l'aurait, et déjà que je ne mérite pas une Studio, alors une Custom...

Hugues
1586
Damned! La photo n'est pas apparut!
Je joins un liens pour les intéressés.
https://www.gear4music.com/media/12298/600/preview.jpg

Hugues
1587
'tain j'ai réussi à me planter de thread sur mon précédent post, c'était pour "les perles de youtube", qué boulet... Remarque, c'est assez (tristement) transposable en fait, en moins dramatique mais tout aussi con.
1588
C'est pas une Gibson...
Perso l'explosion de matos je trouve ça plutot génial.
Encore faut il qu'il y ait un contexte, type concert, bonne ambiance, et musicien déjanté.
Quand c'est bien fait c'est presque de l'art...
Cobain à ses débuts, Hendrix ou les Who font ça très bien.
C'est un métier.

Je suis Charlie

1589

Hors sujet :

+1 greg

un grand classique..... :aime:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1590
Juste pour l'anecdote.
Ce sont des Honner que Beck flingue, car pour tourner la scène, il en a pété plusieurs, que le représentant de la marque lui donnait tout sourire. Mais le réalisateur, le génial Antonioni, a dit à son assistant "demande lui de casser sa propre guitare", car il trouvait que ça manquait de conviction. Quand le gars a dit ça à Beck, ce dernier lui a répondu "dites-lui qu'il aille se faire foutre..." :mrg:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1591
Pas très rock'n'roll le Beck... cela dit,je trouve sa réplique terrible...
1592
Ben en même temps, sa vraie gratte à l'époque, c'était quoi?

sur la jacket de beckola (68/69 par là quoi...), on voit une LP, pas le genre de gratte facile à trouver à l'époque...

si un réalisateur veut lui faire casser des grattes, c'est le problème du réalisateur, pas celui de Jeff Beck...

en tout cas perso, j'ai du mal avec l'explosage de gratte, je trouve ça vraiment artificiel...

très peu explose leur "vraie" gratte, ce qui pourrait avoir une symbolique, pour beaucoup on prend des gratte un peu cheapos destinée à être explosée et on range soigneusement la belle jaguar ou mustang vintage...

ça rend le truc quand même vachement artificiel.

préfère un guitariste qui se pointe avec une gratte toute rafistolée (façon Joe Strummer) là au moins il y a de l'authenticité
1593
Effectivement beck jouait pas mal sur LP avec les yardbirds, mais pas seulement ( vu avec une tele sur des videos de show TV )

hendrix explosait ses grattes, mais lui s'en foutait pas mal....ça faisait parti du show........

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1594
A l'époque, il avait une Tele de mémoire.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1595
C'est effectivement avec une tele qu'on le vois sur la pochette de "having a rave up" et quelques videos, mais vu fréquement avec une LP aussi ( surtout a partir de 66 d'ailleur )

le bonhomme avait du gout... :8)

1596
Si je ne m'abuse... Gibson a sorti un modèle LP Beck...
1597
Gibson je sais pas, mais chez fender, je crois qu'il a une strat et tele signature...
1598
1599
https://www.thomann.fr/gibson_jeff_beck_les_paul_oxbloodaged.htm

16000€ celle la est signé par beck, mais son modele signature est 'normal' est a 4000€

1600
J'aime bien le "15 999 euros" sur THOMANN.... c'est le fameux "prix psychologique"...