Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 996 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
will_bru
il a pas besoin de tout démonter... juste les cordes à inverser..
S'en fout lui, change de gratte point barre
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Xochitl
Il me semble que le sujet du montage en wrap around sur les TOM a déjà été discuté ici. C'est une question d'angle pour minimiser la casse de corde et jouer sur la tension des cordes...
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
Ca se rapproche plus du son de mon autre Lp avec un bigsby, j'aime bien ce côté un peu plus doux, moins de haut médiums et des basses plus rondes. (enfin c'est très subtil...) J'ai aussi l'impression d'avoir une tension un peu plus équilibrée sur chaque corde, sans parler du fait que du coup l'angle est plus doux et qu'elles cassent moins...
[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 23:29:43 ]
litle_rom1
Pucelle_Dabidjan
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
marckblorse
Higher Gain

Anonyme
No Øne
94 ans, ça laisse quand même rêveur. Surtout avec une carrière comme ça.
S*ck my duck !
Higher Gain
Pucelle_Dabidjan
Anonyme
pour monsieur Les Paul, moi je dis cerceuil en acajou, poignées érable, dessus ébene et binding 3 plis autour
MDR
Don_Viviano
Hors sujet :
Citation :
métaphores pyrophilesHahaha qu'est-ce que c'est que cette connerie ?
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Anonyme
pyrophile : collectionneur de briquets.... y aussi des plantes pyrophiles qui ont besoin du feu.. "Métaphores pyrophiles" = comparaison liée au feu. EXEMPLE : Les paul s'est éteint.
No Øne
pour monsieur Les Paul, moi je dis cerceuil en acajou, poignées érable, dessus ébene et binding 3 plis autour
S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 21:27:43 ]
marckblorse
Pour un prix 6 fois plus élevé.
Ca y est le débat est lancé! Je n'ai aucun doute sur le fait que très bientôt on va remettre en cause l'âge véritable de Les Paul à son décès. Monsieur Tokai serait mort à 105 ans, alors là non plus Gibson ne fait pas le poids...
Anonyme
Ca y est le débat est lancé!
Oui et non... c'est l'habituelle et coutumière vindicte de sieur dAbidjan à l'encontre de l'enseigne gibsonienne...
[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 14:26:04 ]
Anonyme
Concernant Les Paul....
Citation :
En 1948, il est victime d'un grave accident de la route. Pour sauver son bras gauche, les chirurgiens doivent l'immobiliser à l'aide de broches. Les Paul demande à ce qu'on fixe son bras à un angle de 90 degrés, ce qui lui permet de continuer à jouer de la guitare
[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 14:46:31 ]
rock_in_chair
En 1948, il est victime d'un grave accident de la route. Pour sauver son bras gauche, les chirurgiens doivent l'immobiliser à l'aide de broches. Les Paul demande à ce qu'on fixe son bras à un angle de 90 degrés, ce qui lui permet de continuer à jouer de la guitare
!!!
Anonyme
sur des sites en anglais aussi :
Citation :
Paul’s career as a musician nearly came to an end in 1948, when he suffered near-fatal car accident in Oklahoma, skidding off a bridge into a river during a snowstorm. The guitarist shattered his right arm and elbow, and he also broke his back, ribs, nose and collarbone. He managed to salvage his career as a musician by instructing surgeons to set his arm at an angle that would allow him to cradle and pick the guitar. It took him a year and a half to recover.
[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 14:44:32 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte