Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 663 916 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2151
Ma p'tite mienne qui n'a jamais aussi bien sonné qu'avec des nouveaux micros et le fameux montage 50s wiring (de chez RS guitarworks)

http://ups.imagup.com/06/1261454129.jpg

2152
C'est quel modèle ? Une standard ? De quelle année ?
2153
Une standard de 2005.
La finition est iced-tea mais le flash ne rend pas hommage à la couleur, faudra que j'en fasse à la lumière du jour un de ces 4 (dans quelques mois quoi...)
Les micros sont des benedettis p90 format double en manche et rock standard en chevalet. Ils apportent vraiment quelque chose p/r aux burstbuckers pro d'origine, plus ouverts, plus dynamiques et également beaucoup plus précis (ce que je cherchais en fait!). Je rédécouvre la position manche (que j'utilisais très peu avant) grâce au p90
2154
Elle est bien jolie en tout cas ! mdr
2155
Très jolie gratte, c'est vrai!

Il a une bonne bouille le P90.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

2156
Citation de : khronegon
oui, très clair, comme ça...

mais c'est pas spécifique du 50's je crois, car y a aussi moyen de le faire facon modern. Le 50's fait surtout référence au branchement de la tonalité.

Perso, j'ai essayé le schéma avec volume indépendant, j'ai pas du tout aimer (des trucs bizarres avec le micro non sélectionné qui se fait tout de même entendre) et je vois pas l'intérêt (puisqu'il y a un sélécteur si on veut pas d'un micro)...

Perso j'aime pas le câblage "independant volume controls" comme tu dis il se passe des trucs bizarres avec le micro non sélectionné, et je trouve qu'on perd un peu l'équilibre fragile entre les deux quand on met le selecteur au milieu et qu'on joue avec les volumes...

Hors sujet :
Salut No Øne, content de repasser et de retrouver la même bande d'allumés de la les paul ! mdr

2157

http://www2.gibson.com/Images/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/Jimmy-Page-Number-Two-Les-Paul/VOS/Gallery-Images/LPJP2VJPBNH1-Finish-Shot-jpg.aspx?KeepThis=true&

Gibson sort une nouvelle Jimmy page signature.... la "number two"...
en trois versions :
- Page Burst Aged/Signed
- Page Burst Aged
- Page Burst VOS

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 19:54:17 ]

2158
2159
Ce post est largement hs, mais unique, soyez-en assurés.

Citation :
Encore que dans le domaine du type qui s'écoute parler,
Il me semble que ce post faisait allusion à mes participations sur les forums. Il est hélas regrettable de vous avouer que ce n'est pas faute d'avoir essayé de communiquer. Mais quand on n'est pas scotché aux fils en permanence, membre d'un groupe réputé, loup blanc du pub ou petit comique des threads, il est quasi impossible de provoquer un quelconque intérêt. Je remarquais que, malgré des posts intéressants et basés sur des faits, l'attention des forumeurs glissait souvent au delà. On peut raisonnablement dire que j'ai partiellement abdiqué à communiquer de manière bipolaire depuis, et que je ne participe plus que ponctuellement en amenant un petit point ou l'autre dans de vastes discussions.

Citation :
un type dit qu'il hésite entre un Tiny Terror et un Valveking et qu'il déboule avec une liste de 15 amplis boutiques introuvables en France
Il est possible que, en 8 ans, j'aie fait parfois des erreurs de lecture. Mais ce genre de cas est resté une exception, j'en suis sûr.

Citation :
amplis boutiques introuvables en France
Je ne suis pas plus bête ou plus intelligent que vous. Si je suis capable de me procurer de tels amplis, n'importe qui doté d'un téléphone doit en être capable. C'est plus souvent une question de volonté.

Citation :
à 15 fois le prix
allons allons, pas d'exagération. Au contraire, il est possible d'avoir de l'ampli boutique pour des prix de départ de 800 et quelques euros. Je dirais même que le boutiquiers sont parvenus à griller Vox, Marshall et consorts, en proposant des répliques qualitativement de haut niveau et capables de sonorités toutes aussi convaincantes que les grands classiques, et ce à des tarifs abordables.
2160
Euh, Berzin... tu réponds ( si je ne m'abuse, ce message t'est destiné)  ? ....ou on continue sur les LES PAUL....

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 08:20:32 ]

2161
Hors sujet :
Je sais qu'il existe des amplis boutique peu chers, j'en ai acheté un sur mesure pour 900 euros chez JMH, mais proposer un Two Rock ou un Mojave quand un gars hésite entre un Fender Champ XD ou un Peavey Windsor, on est pas loin  des 15 fois plus cher. Sur ce, "letypequiditdestrucs" propose un retour aux LP qui nous sont chères.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2162
Citation de Berzin :
un retour aux LP qui nous sont chères

le "nous" est de trop...

bon ok ça va j'ai compris, je sors ->[]
2163
mrgreen

2164
petite question sur le vernis nitro-cellulosique... j'étais dans le cliché souvent véhiculé dans les forums  Gibson = nitro-cellulosique / Fender = polyurethane.... or "la vérité est ailleurs" comme dirait l'autre.. Prs, Gretsch, et même Fender utilise du nitro-cellulosique sur certains modèles (pour tout dire Fender se sert de  différentes sortes de vernis selon ses modèles : uréthane et polyuréthane, polyester et nitro-cellulosique )...  je me demandais si le vernis nitro-cellulosique est le même sur une Les paul ou sur un modèle PRS, ou Fender... A priori ma réponse de néophyte serait non, pensant que cela dépend du mélange chimique de base du nitro-cellulosique et de la technique de vernissage ( manipulation et nombres de couches )...  y a t-il quelqu'un qui a étudié la question ?
2165
Pour le mélange, je ne sais pas. Mais à ce que j'ai pu lire, il-y-a même des différences d'apposage desdits vernis nitros suivant les années chez Gibson. Certains payent d'ailleurs fort cher pour mettre un vernis nitro "époque 1959" sur leur RI59. Donc j'ose même pas imaginer si on élargit aux différents fabriquants (mais je connais mal fender et n'ai pas trop suivi l'évolution de prs donc...) . cry
2166
Et je rejoins le club, avec une LP Special... Photos prochainement...
2167

welcome....

une tasse de thé ? Un café ?
2168

Deux (mauvaises) photos:

Citation :
une tasse de thé ? Un café ?

Pour ma première "belle" gratte? Champagne ouais! Je pensais pas du tout prendre ça au début, puis en en voyant une, la finition, la couleur, et après ça le son, quelques essais et c'était plié... Après en essayant d'être objectif 800 euros ça me parait assez cher pour ce que c'est. Mais bon, coup de cœur quoi.

Par contre ya un truc qui me chagrine... J'ai descendu le micro manche très bas (plus que sur la photo), monté le micro chevalet, et j'ai encore une différence de niveau notable: le micro manche sonne pas mal plus fort. Normal, pas normal, que faire?

2169
mauvaises photos (et encore, y'a pire) mais très belle grattoune!

Pour le micro manche, ça arrive parfois (ça fait la même chose sur ma Gretsch), je dirais: joues avec le volume...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

2170
En réaction à la LP de Foued83, je suis quand même relativement fan de la config HB chevalet + P90 manche sur LP. Miam!
2171
j'aimerai bien me trouver un pickgard 3 ply pour la mienne...
2172
Citation :
j'aimerai bien me trouver un pickgard 3 ply pour la mienne...

Après des mois de recherches, j'en ai trouvé pour LP Special DC/P90 ici :
http://www.pickguardian.com/pickguardian/Gibson.html
je pense en commander pour la mienne : tortoise ou/et black pearloid.
Faut dire que je l'ai hautement modifiée : vis de PG noires, téton de switch chromé (ou noir suivant mes humeurs)... si avec ça et un PG tortoise ça sonne pas mieux...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

2173
Elle est belle celle de Egorl ! bravo

2174
Citation de Berzin :
Elle est belle celle de Egorl !

yep !  mais j'ai toujours eu un faible pour les DC bave

Bpa, merci pour le tip, je vais checker ça ! bravo
2175
J'avais pensé à une DC, où je préfère l'emplacement du sélecteur (et puis en worn yellow qué belle gratte), mais en occaz ça foirait et en neuf on n'en trouve plus. Ou alors faut taper dans le Custom Shop, bref, pas exactement ce que je cherchais.