Ouais tout ça c'est vraiment très subjectif... tu vois mi j'ai du mal à associer une gratte à un style ou un artiste
le coté plus classe de la LP c'est clairement la table bombée qui renvoie au demi-caisse archtop qui ont un coté plus "instrument classique" non ? je sais pas
mais ça dépend vraiment de chacun... par exemple la finition goldtop, j'ai toujours trouvé çà affreux (pourvu que berzin ne passe plus par ici ) et j'ai toujours détesté les strats son et look
en tout cas l'image, la personnalité d'un gratte c'est un sacré foutoir de plein de truc
Citation : j'ai toujours trouvé çà affreux (pourvu que berzin ne passe plus par ici )
Moi aussi, avant d'en avoir une. Il est clair que je préfère un sunburst, mais finalement le Gold Top, c'est assez sympa en vrai. Mieux que sur les photos, ça change vraiment en fonction de la lumière, d'un bronze assez sombre à du jaune doré, en passant par pas mal de nuances.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
853Posté le 09/09/2008 à 22:50:48
Citation : Personnellement, je suis plus Gibson que Strat, mais ce qui m'a fait rêver de LP,, c'est Page. Idem quand Slash est arrivé, il a dopé les ventes de LP.
merci de le rappeler!!
Gibson a la fin des 80's allait tellement mal qu'à un slash prêt ils étaient rachetés par une lugubre marque asiatique...