Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 663 859 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2126
T'as mis un encadrement Noyel Style sur ta photo c'est chou.
2127
Oui mrgreen
C'est une vieille photo en fait.
J'avais bidouillé ça sur un truc deretouched'image en ligne.
Heureux que ça plaise. mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

2128
j'savais même pas qu'il y avait un modèle Epiphone de la nighthawk....
2129
Une question philo pour les froides soirées d'hiver :
La Nighthawk est elle une Les Paul ?
Je dirais non.
Par contre, si le père noël de la photo 3 posts plus haut veut bien m'offrir la Blueshawk qui trône sur son mur, la, je dis pas non.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

2130
Tiens, en parlant de Les Paul, cherchez l'erreur..... mrgreen

http://img691.imageshack.us/img691/2355/img00023200912200136.jpg

http://img691.imageshack.us/img691/4469/img00024200912200137.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/2541/img00025200912200137.jpg

Désolé pour la qualité, j'ai que mon portable pour les photos en ce moment........
2131
Ca va, il prend des plus belles photos que le mien.
Belles grattes!
2132
est alex, ca fait un baille!!!!!  tu as deserter a AF c'est dernier temps...

!!!

2133
Bah ça doit pas être glorieux avec le tiens alors !

Merci pour le compliment , la famille devrait bientôt s'agrandir, je zieute les R9 et les R8 flame top (Berzin t'en as chopé une belle dis donc ! ).....

Tiens, quelqu'un connait un endroit où je peux trouver un bon stop bar en alu pour ma standard en pleine "vintagification"? (J'ai refait le câblage en mode 50's avec des vrais condos papier huilé, posé un sillet en os et je me tâte à monter des PAF boutique...)

La classic (noire) a vachement vieilli en deux ans d'utilisation intensive, le vernis tire sur le gris au niveau du frottement de l'avant bras, l'accastillage se ternit (surtout le bigsby d'ailleurs), les capots des Bare knuckle sont à la limite de la rouille tellement ils sont ternis par la sueur, le sang et la bière (ouaip, c'est une gratte de scène )... J'ai refait aussi le câblage en mode 50's comme sur la standard, ça apporte un vrai plus au son....

La junior... ben c'est un peu une daube....un peu fausse, pas l'air bien solide....pas classe... m'enfin elle sonne pas mal du tout, je vais lui coller un P90 des familles et elle finira par être potable dans quelques mois une fois le rodage terminé !
2134
Citation de : rock_in_chair
est alex, ca fait un baille!!!!!  tu as deserter a AF c'est dernier temps...

Hors sujet :
Ouais, comment ça va ici mon vieux rock in chair??! J'ai été pas mal pris depuis mon installation à Paris, monté une boite, concerts, etc.... Mais ça se calme un peu alors je reviens trainer sur les forum de les paul et de telecaster comme au bon vieux temps !

2135
Pas glorieux du tout du tout même
J'ai essayé une Bloomfield et une R9 recemment, je ne sais pas si la r9 avait un problème mais ouch! la claque la Bloomfield
2136
Niveau tarif aussi c'est la claque !
Quitte à dépasser les 5/6000€ je préfère mettre encore un peu plus et choper une 55/56 conversion, il en traine quelques unes en ce moment....

Cela dit j'ai essayé des R9 assez moyennes, c'est le genre de gratte qui ne s'achète jamais de la vie par correspondance.....
2137
Qu'est-ce que "le câblage en mode 50's"? Dont parle alexmar?

2138
Citation :
Cela dit j'ai essayé des R9 assez moyennes, c'est le genre de gratte qui ne s'achète jamais de la vie par correspondance.....

Surtout que le prix, c'est en grande partie la table érable et que toutes ne sont pas fameuses. Y en a de superbes et de très banales.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2139
Citation de Gratt'oche :
Qu'est-ce que "le câblage en mode 50's"? Dont parle alexmar?

un petit schema....

http://www.dominocs.com/Gibson/WiringLibrary/wiring50s.jpg

http://www.dominocs.com/AshBassGuitar/WireLibrary-Gibson.html
2140
Citation de : Berzin
Surtout que le prix, c'est en grande partie la table érable et que toutes ne sont pas fameuses. Y en a de superbes et de très banales.

Oui, je trouve certaines lemon burst sublimes, autant certaines cherry sot d'un banal... voire même certaines avec une flamme outrancière sont un peu vulgaires.

Ta R8 est magnifique en tout cas, tu l'as trouvée en magasin?
2141
Citation de khronegon :
un petit schema....
Merci.

Et en quoi cela influe t'il sur le son? Quelles sont les différences sur le rendu sonore?

2142
Je trouve que les deux volumes inter-agissent mieux, en jouant avec les deux micros en même temps et en baissant l'un ou l'autre des potards on accède à des sons bien plus authentiques qu'avec le câblage moderne.
Idem pour les condensateurs de tonalité, ceux d'origine sont pourris et donnent un son de pâté dès qu'on joue avec, des vrais papier huilés donnent des sons exploitables sur toute la course du potard...
2143
Ma R8, je l'ai trouvé en vente sur G.com, je suis allé la voir avant d'acheter. Le gars, très avenant, était sur Lyon.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2144
Hors sujet :
Sur e-bay par exemple, quand il s'agit d'acheter quelque chose d'un peu "objet" (pas des chaussettes quoi) comme une guitare -entre autres- je prend toujours un peu de temps pour lier contact avec le vendeur.
Ca permet de jauger un peu le gars, en plus des éval.
Et ça paye: en discutant, je me suis même fait livrer une gratte par le vendeur lui même!
(il passait par là pour tout autre chose, l'occasion a fait le larron)

C'était pour ma nighthawk d'ailleurs...

2145
Et sans indiscrétion, tu l'as payée cher?
2146
200 ou 250€...

C'était presque donné.
J'ai été le seul à enchérir!!!

2147
Hey salut alexmar !!! Ca fait plaisir de te revoir ici !

Concernant les schémas postés sur la différence modern/50's, il me semble qu'il y a une autre différence...
Les fils venant des micros et ceux partant vers le sélecteur doivent être inversés je pense. Ainsi en baissant un volume en positin middle, on envoie à la masse le micro concerné par ce volume et non le sélecteur. Du coup on ne se retrouve pas avec un volume général à zéro...

Suis-je clair ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2148
Au temps pour moi, il ne s'agit pas du 50's style, mais d'une histoire de volumes indépendants.
Ca donne ça :

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2149
oui, très clair, comme ça...

mais c'est pas spécifique du 50's je crois, car y a aussi moyen de le faire facon modern. Le 50's fait surtout référence au branchement de la tonalité.

Perso, j'ai essayé le schéma avec volume indépendant, j'ai pas du tout aimer (des trucs bizarres avec le micro non sélectionné qui se fait tout de même entendre) et je vois pas l'intérêt (puisqu'il y a un sélécteur si on veut pas d'un micro)...
2150
Ah oui, je crois que les épi sont cablées comme ça...

Je suis Charlie