Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 907 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
Anonyme
Oui, et fais rajouter des capots sur les mics
J'ai aussi l'inscription d'origine : "Les Paul Model" et non "Classic" sur la tête.
Le coloris c'est bien Goldtop, plus précisément ; Bullion Gold (aged gold top).
[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 19:17:08 ]
Anonyme
Pour la tête, j'avais ouvert un sujet y a plusieurs mois... je me demandais pourquoi certaines "classic" avaient l'inscription "les paul model" et d'autres les paul "classic"...

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 19:13:42 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 19:19:01 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Guitare electrique solidbody, corps Acajou / table Erable, manche collé 22 frettes Acajou 1 pièce / touche Palissandre, 2 micros double bobinage Gibson Burstbucker, chevalier + cordier fixes.
Joe Bonamassa a commençé l' apprentissage de la guitare dés l' âge de 4 ans, et a rapidement progréssé en suivant les traces de Stevie Ray Vaughan. Vers 12 ans, il commença à faire les premières parties d' artistes Blues et non des moindres : B.B. King, Buddy Guy, Robert Cray, Stephen Stillls, Joe Cocker, Greg Allman ou George Thorogood. Il peut être considéré comme un virtuose du genre et il est bien naturel que Gibson ai décidé de le gratifier d' un modèle signature
.
Berzin
Tain vous aussi vous avez gardé les catalogues des 90's ? Je n'ai gardé que les Gibson et foutu en l'air les autres... J'ai ceux sous forme de posters avec Angus au verso de la gamme SG, BB King au dos de la gamme ES, Slash au dos de la gamme LP...
Je garde tout. Je dois avoir quelque chose comme 10 ou 15 kg de catalogues à la maison.
Silverfox, superbe photo !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
dioulig
Je garde tout. Je dois avoir quelque chose comme 10 ou 15 kg de catalogues à la maison.Pire qu'une gonzesse
[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 21:00:37 ]
Pm.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
Merci !
Higher Gain
est ce que toutes les custom noire sont des black beauty?
je veux dire est ce qu'elles ont cette appelation?
perso je ne pense pas car pour faire simple : https://www.thomann.fr/gibson_lpcstbk.htm
https://www.thomann.fr/gibson_lp_custom_57_black_beauty_eb.htm
1000€ d'écart entre les 2...
Anonyme
dioulig
No Øne
S*ck my duck !
dioulig
Higher Gain
c'est ça la question.
dioulig
à la fin des 6O' la custom réintroduite se voit parée d'une table en érable, ce n'est plus une black beauty, la vrai BB est la 54 tout acajou.
[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 13:10:01 ]
Higher Gain
alors dès qu'il y a une custom noire a vendre ils s'enpressent d'ajouter : black beauty, c'est n'importe quoi, aller leurs expliquer ça...
Anonyme
Quand Gibson a introduit d'autre couleur, le surnom a perdu de sa force : un "black beauty" blanche, ca tenait pas la route.
Mais ca ne me choque pas du tout si quelqu'un appelle sa custom noire récente "black beauty"...
jnnini
Par contre la finition n'était pas parfaite sur celle que j'ai essayée.
Higher Gain
Par contre la finition n'était pas parfaite
comme sur toutes les gibson mon ami
Kokito
Quoique sur les classics, il y avait un colori qui ressemblait au Goldtop mais qui n'en était pas je crois...
A gauche, ma feu Classic couleur Copper Natural et à droite ma standard GoldTop.
Sous certains angles et lumières, on n'arrive pas à différencier les 2 couleurs et pourtant quand on les regarde sur mes 2 photos ...
http://kokito.free.fr/Photos/IMG_0614.jpg
http://kokito.free.fr/Photos/IMG_0613.jpg
[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 09:29:52 ]
Berzin
comme sur toutes les gibson mon ami
Ca c'est du jugement à l'emporte pièce. On trouve des Gibson à la finition irréprochable, même si ce n'est pas le cas pour toutes.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte