Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 663 907 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1901
silverfox : tu as retiré le cash truss road avec l'inscription "classic" ?
1902
Citation de Ludwigh=  silverfox : tu as retiré le cash truss road avec l'inscription "classic" ? :

Oui, et fais rajouter des capots sur les mics wink ( je préfère).
J'ai aussi l'inscription d'origine : "Les Paul Model" et non "Classic" sur la tête.
Le coloris c'est bien Goldtop, plus précisément ; Bullion Gold (aged gold top).

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 19:17:08 ]

1903
...   Ok.... Lors de ma première observation, je l'avais prise pour une standard... après j'ai vu le pickguard "1960".... et je me suis dit que c'était une classic... mais l'absence du cache " classic" et les caches sur les micros m'intriguaient...
Pour la tête, j'avais ouvert un sujet y a plusieurs mois... je me demandais pourquoi certaines "classic" avaient l'inscription "les paul model" et d'autres les paul "classic"...

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 19:13:42 ]

1904
Je crois bien que les premières soties avaient l'inscription "Model" !? A vérifier...

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 19:19:01 ]

1905
bah en fait, il semble que les premières avaient l'inscription "les paul model" et les dernières, j'en ai une de 2007 avec l'inscription "Les paul model" ...
1906
Mystère... noidea mrgreen
1907
Le modèle Joe Bonamassa....

http://www.guitar-legend.com/images_magasin/1360_image_zoom_gibson-les-paul-bonamassa.jpg

Citation de guitar legend :
Guitare electrique solidbody, corps Acajou / table Erable, manche collé 22 frettes Acajou 1 pièce / touche Palissandre, 2 micros double bobinage Gibson Burstbucker, chevalier + cordier fixes.
 Joe Bonamassa a commençé l' apprentissage de la guitare dés l' âge de 4 ans, et a rapidement progréssé en suivant les traces de Stevie Ray Vaughan. Vers 12 ans, il commença à faire les premières parties d' artistes Blues et non des moindres : B.B. King, Buddy Guy, Robert Cray, Stephen Stillls, Joe Cocker, Greg Allman ou George Thorogood. Il peut être considéré comme un virtuose du genre et il est bien naturel que Gibson ai décidé de le gratifier d' un modèle signature

.
1908
Citation :
Tain vous aussi vous avez gardé les catalogues des 90's ? Je n'ai gardé que les Gibson et foutu en l'air les autres... J'ai ceux sous forme de posters avec Angus au verso de la gamme SG, BB King au dos de la gamme ES, Slash au dos de la gamme LP...

Je garde tout. Je dois avoir quelque chose comme 10 ou 15 kg de catalogues à la maison.

Silverfox, superbe photo !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1909
1910
Citation :
Je garde tout. Je dois avoir quelque chose comme 10 ou 15 kg de catalogues à la maison.
Pire qu'une gonzesse
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 21:00:37 ]

1911
No Øne : en fait en version papier je n'ai que peu de catalogue, par contre j'en ai en version jpg, dont le Gibson de 1994 que j'avais trouvé sur je ne sais plus quel site. Qui était pe etre payant, mais j'avais cotisé pour un mois, pris les catalogues qui m'intéressait et voilà.

1912
Citation de Berzin= Silverfox, superbe photo ! :

Merci ! wink
1913
up up les gas, pour les calés de LP:

est ce que toutes les custom noire sont des black beauty?
je veux dire est ce qu'elles ont cette appelation?

perso je ne pense pas car pour faire simple : https://www.thomann.fr/gibson_lpcstbk.htm

https://www.thomann.fr/gibson_lp_custom_57_black_beauty_eb.htm

1000€ d'écart entre les 2...

1914
C'est pas les mêmes guitares. La première est une custom (moderne, avec table en érable), la seconde une custom 57, c'est a dire avec une table en acajou, et sort du custom shop.
1915
exact la Black Beauty est tout acajou corps + table
JaZzCoRe sucks...
1916
Au départ, la Black Beauty n'était pas celle qui était équipée de P90 ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1917
La Black Beauty originelle date de 54 et avait un P90 et un alnico 5 format P90.

http://www.nyto-one.com/BB_corps.jpg

JaZzCoRe sucks...
1918
d'accord mais sinon est ce qu'une custom noire est FORCEMENT une BB??

c'est ça la question.

1919
Bin non,
à la fin des 6O' la custom réintroduite se voit parée d'une table en érable, ce n'est plus une black beauty, la vrai BB est la 54 tout acajou.
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 13:10:01 ]

1920
ok merci, qu'est ce qui sont tétu sur guitariste.com

alors dès qu'il y a une custom noire a vendre ils s'enpressent d'ajouter : black beauty, c'est n'importe quoi, aller leurs expliquer ça...

1921
"LA" black beauty, c'est effectivement celle tout acajou, mais à l'origine, "black beauty" n'est qu'un surnom qui ne désignait pas autre chose que la finition noire avec la touche en ébène (sans se poser la question de la table en acajou, il n'y avait pas de choix), seule finition existante à l'époque pour cette guitare (autre surnom, "frettles wonder" pour les petites frettes).

Quand Gibson a introduit d'autre couleur, le surnom a perdu de sa force : un "black beauty" blanche, ca tenait pas la route.

Mais ca ne me choque pas du tout si quelqu'un appelle sa custom noire récente "black beauty"...
1922
J'ai essayé une les paul supreme. Vraiment bien foutue. très beau corps en érable flammé, touche en ébène. Son excellent, et moins cher qu'une custom pour prestations équivalentes.
Par contre la finition n'était pas parfaite sur celle que j'ai essayée.
1923
Citation :
Par contre la finition n'était pas parfaite

comme sur toutes les gibson mon ami

1924
Pour répondre à une question de Greg Le Fonctionnaire page 190.

Citation de Greg le fonctionnaire :
Quoique sur les classics, il y avait un colori qui ressemblait au Goldtop mais qui n'en était pas je crois...

A gauche, ma feu Classic couleur Copper Natural et à droite ma standard GoldTop.

Sous certains angles et lumières, on n'arrive pas à différencier les 2 couleurs et pourtant quand on les regarde sur mes 2 photos ...

http://kokito.free.fr/Photos/IMG_0614.jpg

http://kokito.free.fr/Photos/IMG_0613.jpg

Protégeons la couche d'eau jaune !!!

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 09:29:52 ]

1925
Citation :
comme sur toutes les gibson mon ami

Ca c'est du jugement à l'emporte pièce. On trouve des Gibson à la finition irréprochable, même si ce n'est pas le cas pour toutes.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier