Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare électrique de type les paul, budget maxi 1000 euros.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 665 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une guitare électrique de type les paul, budget maxi 1000 euros.
Bonjour à tous, je voudrais avoir vos avis expérimentés, à propos d'un achat que j'aimerais faire concernant une guitare électrique de type les paul, budget maxi 1000 euros...
je fais du pop rock, je recherche qqch de rond, chaud, profond au niveau de la sonorité, type les paul parceque de tous les différents formats de guitare, c'est celui qui me plait le plus...

auriez vous quelques bonnes suggestions?

merci!!
2
Et pourquoi pas une gibson??? j'ai la même que celle la en rouge... :aime2:

!!!

3
Ah ben tiens, je vends une Aria PE-SPL (.cf mon profil) :mrg:
Même question que ci-dessus. Pourquoi pas directement une Gibson ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
Gibson= the reference, on le sait bien, la studio, ou la version faded, quelues modèles d'entrée à 1000 euros, peuvent être jouables c'est sûr...

qu'en est-il du coté des epihones, esp, tokai etc...?

car gibson coute cher et les finitions ne sont pas terribles en début de gamme, alors que pour le même prix on peut avoir des modèles de luxe chez epiphone ou esp par ex...

est-ce qu'il y ad'autres marques justement qui tiennent vraiment la concurrence avec the référence gibson? histoire d'avoir du choix vous l'aurez compris ;-)
5
Monte ton budget d'un poil et prends toi une bacchus ou une edwards.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
On donne de bons retours sur ces guiatres mij, ça peut se trouver dans les grands magasins? hors de question pour moi de passer par le net, faut que je teste avant d'acheter...
7

Citation : alors que pour le même prix on peut avoir des modèles de luxe chez epiphone ou esp par ex...



Une ESP EC1000 est vendue 1500 euros, une Epiphone Elitist en modèle Les Paul autour de 1300-1400 (sauf promo rare en allemagne à 1000) donc ton système d'equivalences est peut être à revoir et en tout cas ç'a l'air hors budget.
8

Citation : On donne de bons retours sur ces guiatres mij,


Oui celles des années 80 avant que Gibson ne réagisse.
La production actuelle valable = Edwards, Bacchus et Tokai.
Tokai tu peux essayer à Lyon chez Audiotubetech. Pour les autres, ca va être plus chaud.

Dans ton budget en neuf, il y a la LTD EC1000, qui tourne vers 1000 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Merci à tous en tout cas, faudra que je prenne le temps de tester un peu tout ça, mais il est clair que l'on peut trouver à ce prix là largement quoi se satisfaire, et je privilégierai surement qqch d'assez finie, peut importe de toute façon les références, pourvu que ça plaise une fois branchée, il n'y a là qu'une affaire de subjectivité.

pour l'occaz, je ne dis pas non, on peut trouver des petites perles, c'est pas négligeable, mais je n'achèterai jamais par correspondance (tout ce qui est annonce dans le forum,), j'ai besoin vraiment de tester par moi-même, je suis de nice, je peux me déplacer dans le 06, j'ai l'italie à coté ça peut etre un bon plan aussi en tout cas je note tout ce que vous m'avez dit, merci vraiment pour vos éclairages:

gibson: nightwalk, faded, studio
epi: elitist
esp: eclipse, ec-1000 ltd
custom 77: london's burning

MIJ: tokai, (bacchus et edwards, je sens que ça va etre bien chaud pour tester en nature)
duesenberg: starplayer
hagstrom
yamaha: aes

ibanez art aussi...

si vous avez déjà tester plusieurs de ces modèles, je suis pas contre, un comparatif, gardez juste en tête mon message d'intro qui vous donne un peu l'idée de ce que je recherche ;-)


merci!!!
10
Salut
Je suis aussi passé sur ce forum il y a quelques mois pour que l'on me conseille une gratte. j'ai les mêmes attirances musicales que toi, et l'on m'avait conseillé la LTD EC-500. Franchement elle est géniale, y'a un monde entre cettre gratte et celle que j'avais avant. Le son des micros actifs est géant, en jouant avec on peu avoir une palette de son vraiment large. Et bien sur tu retrouve (presque) ton son de metallica car ils utilisent les mêmes micros. En jouant par dessus le cd c'est à pleurer.
Bref franchement, meme si t'es pas chaud pour cette gratte, essaye la en magasin juste pr le fun. tu verras déja. Quand j'y suis allé meme le vendeur était sur le cul, ils venaient de la recevoir et donc ne l'avaient pas encore essayé.
De plus l'EC-1000 ne propose rien de plus que la finition, perso ca me fait un peu mal au cul de payer quasi le double, alors que pr 800€ j'ai eu l'EC-500 en noir avec le binding blanc. Juste magnifique. Avec une courbe bien particulière sur la face de ta guitare. mais pour ca faut la voir, les photos de donneront rien.
Et si tu restes sur ton budget tu pourrais même encore changer d'ampli pour un marshall MG30DFX ou un line 6 spider III. Tous les deux dans les 200€ et qui proposent les mêmes effets. Donc la pareil faut essayer pr voir ce qui te convient. Les Roland sont bons aussi.

Voila j'ai foutu ma merde. Tiens moi au courant sur ton choix de gratte :)
@+