Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare cassé

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 1 913 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Guitare cassé
Bonjour à tous, j'ai eu un probleme la semaine derniere avec ma LP standard.Apres avoir fini ma répète, je l'ai posé contre mon amplis puis elle a glissé et tombé par terre avec les corde en directions du sol.(je ne sais pas si c'est claire) en gros j'ai pété ma gratte entre le sillet et la tête.J'avoue que la fissure est assez important.J'ai appelé un pote qui m'a conseillé un bon luthier mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre comme prix et qu'est ce qu'il risque de faire.
Aidez moi SVP
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, c'es réparable, comme sur la première page.

Voici, les tarifs d'un luthier pour exemple (trouvé à l'arrache sur google, aucune idée du niveau de compétence du gars):
http://www.sthacguitars.com/atelier.html

réparation tête cassée type gibson les paul, 83€

Faut rajouter le poncage et le vernis si tu la veux comme neuve...
22
Ok je vais voir ça de suite!Je suis assez content pour les prix car je m'attendais à beaucoup plus mais bon ca dépend du luthier et de la casse, j'ai plus qu'a allé faire un devis alors.
Juste un détail, si jamais il me la répare , est ce qu'il va me la régler en passant ou je devrais raquer en plus?
23
Bonne question, à mon avis ca dépend du luthier et de ce que tu lui demandera de faire sur ta gratte. J'imagine qu'il doit faire un minimum de réglages pour vérifier son travail, faut juste vérifier que le réglage ne viennent pas alourdir la facture...
24
Mais a la limite si c'est a peine plus cher comme ca tant qu'à faire j'ai une guitare bien réglée!
merci tout le monde pour m'avoir aider!
je m'attendais vraiment pas à autant de réponses en si peu de temps!
25

Hors sujet : Prochaine fois, tu utiliseras le moteur recherche du forum, et tu auras des réponses encore plus rapidement ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Oulà !!! Cette photo me rappelle de mauvais souvenirs.

100 € c'est déjà pas mal pour une Epiphone qui, neuve, environne les 300-400 €

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

27
Tu penses que ca va me couté 100€?
28
J'ai eu exactement le même pépin avec une guitare acoustique. J'ai bien cru que la guitare était foutue :((( A l'époque, je l'avais emmenée chez Guy Oudenot, à St Brieuc (22) - voici le site de son magasin: http://www.custom-guitar-shop.com/ - qui m'avait pris alors 50 Francs. Depuis ça a dut augmenter, mais ce qui est sûr c'est que la réparation tient toujours. Elle ne se voit même pas tellement ce monsieur est doué :D:

Tiens, d'ailleurs, à propos, toujours sur le site de Guy Oudenot: http://www.custom-guitar-shop.com/fichiers/custom-guitar-shop-entretien.htm

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

29

Citation : Juste un détail, si jamais il me la répare , est ce qu'il va me la régler en passant ou je devrais raquer en plus?

Vu qu'il va enlever les cordes et finir d'arracher la tête pour recoller comme il faut, oui il va re-régler le manche

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Sa question, c'était surtout de savoir si le réglage était compris dans le prix de la réparation (genre 100€ ) ou si il devrait payer le réglage en plus de la réparation, ce qui alourdi un peu la facture (genre 100€ + 30€ ).