Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare cassé

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 1 894 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Guitare cassé
Bonjour à tous, j'ai eu un probleme la semaine derniere avec ma LP standard.Apres avoir fini ma répète, je l'ai posé contre mon amplis puis elle a glissé et tombé par terre avec les corde en directions du sol.(je ne sais pas si c'est claire) en gros j'ai pété ma gratte entre le sillet et la tête.J'avoue que la fissure est assez important.J'ai appelé un pote qui m'a conseillé un bon luthier mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre comme prix et qu'est ce qu'il risque de faire.
Aidez moi SVP
merci d'avance.
2
Ben il risque de te la réparer...

Un bon luthier, c'est pas bon marché, c'est clair, maintenant une Lp standard, ca vaut le coup qu'on la répare... Les gibson ont une tête fragile.

Il peut faire un truc comme ça par exemple:



T'as une photo du massacre qu'on se rendre mieux compte?

Cdlt
3
Soit dit en passant, il ne faut jamais poser une guitare comme ça. Chaque année j'ai un ou deux élèves qui flinguent une guitare en la posant debout contre un mur. Après, même bien calée, ça va vite, un chien qui passe, un gosse qui touche et crac ! :??:

demande un devis chez un luthier.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Erreur de jeunesse! Berzin a raison. Mais sur une Epiphone, est ce que cela est judicieux de la faire réparer?
5
Sans repeindre et revernir, ca devrait couter entre 50 et 100 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Pas trop cher en effet.
7
Moi c mon electro que j'ai casse comme ca une fois, pas completement mais une grosse fissure juste apres le sillet. J'ai repare seul mais avec la colle TiteBond III + 2 jours de sechage avec serre-joint ( et protection ). Presque 2 ans apres ca tient toujours...
8
Salut

Dommage pour l'accident, je sais ce que c'est, ça m'était arrivé avec ma basse Morris.

Résultat 600 Francs à l'époque. Réparé par M. Jacobacci. On n'y voit rien et ça tient toujours depuis 1999 (si mes souvenirs sont bons).

Pour une Epiphone ça vaut encore le coup à mon avis.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Ouah je m'attendais pas qu'il y'ait autant de réponses en si peu de temps.Je ne pose jamais ma guitare contre un mur ou quoi mais la en fait c'était en fin de setlist et donc j'avais laissé mon ampli allumé et foutu ma gratte contre pour le larsen mais je crois que je ne le ferai plus...

voila le massacre:ah merde j'arrive pas a mettre d'image (j'ai découvert ce site aujourd'hui dsl!






j'ai acheté cette guitare sur thomann il n'y'a pas très longtemps (décembre) vous pensez qu'il vaut mieux la faire réparer chez un bon luthier ou bien faire jouer la garantie?[[img]
10
Si la garantie peut/veut marcher.... on croise les doigts pour toi

gratte grattounette.....

de la mizic