Guitare cassé
- 43 réponses
- 13 participants
- 1 914 vues
- 13 followers
willunch
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2008 à 14:56:53Guitare cassé
Bonjour à tous, j'ai eu un probleme la semaine derniere avec ma LP standard.Apres avoir fini ma répète, je l'ai posé contre mon amplis puis elle a glissé et tombé par terre avec les corde en directions du sol.(je ne sais pas si c'est claire) en gros j'ai pété ma gratte entre le sillet et la tête.J'avoue que la fissure est assez important.J'ai appelé un pote qui m'a conseillé un bon luthier mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre comme prix et qu'est ce qu'il risque de faire.
Aidez moi SVP
merci d'avance.
Aidez moi SVP
merci d'avance.
willunch
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 11/04/2008 à 17:25:47
Donc en fiate quelquesoit ta fissur au manche c'est réparable car il le décolle en entier...donc le prix aussi car le boulot et le même finalement...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 11/04/2008 à 17:27:45
Franchement le mec qui te compte un tour de clé en plus alors qu'il viens de passer trois heures a taffer sur ta gratte c'est un enculé, a la rigueur qu'il te compte le jeu de cordes (et encore), mais le reste c'est comme les garages qui te facturent l'essai après travaux pour voir s'ils ont pas fait de conneries sur ta caisse.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 11/04/2008 à 17:31:45
Citation : a la rigueur qu'il te compte le jeu de cordes (et encore)
Il les achète les cordes et doit donc te les refacturer...
willunch
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 11/04/2008 à 18:00:52
Je voulais savoir aussi mais ca ce n'est qu'un détail , il a mit combien de temps pour la réparation de l'acoustique?
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 11/04/2008 à 20:17:15
Ben moi avec "Morrissette", je l'avais emporté d'urgence le samedi matin et j'avais dû la récupérer le jeudi suivant si mes souvenirs sont bons.
Pris d'un sérieux doute je viens de regarder ma dernière facture, mais non... mon garagiste n'en est pas à ce point... mais y'en a sûrement.
Sinon d'accord pour dire que les cordes ils les achètent (par grandes quantités sûrement ) donc il faut bien qu'il fasse un peu son beurre.
Dernier truc que je voudrais dire. Même s'il compte le réglage dans la facture... effectivement mais un réglage fait par un luthier quand même, c'est plutôt pour de bons résultats non ?
Citation : comme les garages qui te facturent l'essai après travaux pour voir s'ils ont pas fait de conneries sur ta caisse.
Pris d'un sérieux doute je viens de regarder ma dernière facture, mais non... mon garagiste n'en est pas à ce point... mais y'en a sûrement.
Sinon d'accord pour dire que les cordes ils les achètent (par grandes quantités sûrement ) donc il faut bien qu'il fasse un peu son beurre.
Dernier truc que je voudrais dire. Même s'il compte le réglage dans la facture... effectivement mais un réglage fait par un luthier quand même, c'est plutôt pour de bons résultats non ?
gratte grattounette.....
willunch
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 12/04/2008 à 01:40:26
[quote]Donc en fiate quelquesoit ta fissur au manche c'est réparable car il le décolle en entier...donc le prix aussi car le boulot et le même finalement...
[/quotje me suis mal éxprimé mais c'est une question en faite
[/quotje me suis mal éxprimé mais c'est une question en faite
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/04/2008 à 08:53:35
Citation : Il les achète les cordes et doit donc te les refacturer...
Oui, mais ce que je veux dire c'est que c'est souvent un forfait ce genre de truc, décapitation, recollage, ponçage, vernissage, ré-encordage, réglage
Comme une réglage basique quoi, les mecs te demandent souvent 40 à 50 € jeux de corde compris, sauf quelques couilles de loups qui te demandent 60 € et en sus le prix du jeu de cordes
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 12/04/2008 à 09:18:00
Ouais ou ils vont te le compter et te faire 10% pour faire le mec sympa...
Je suis Charlie
willunch
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 16/04/2008 à 21:03:15
Bon voila j'ai amené ma guitare chez le luthier
il m'a dit 60€ pour le collage et 45€ pour le réglage ce qu'il me fait en tout pour 105€
il m'a dit 60€ pour le collage et 45€ pour le réglage ce qu'il me fait en tout pour 105€
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 16/04/2008 à 21:11:22
Correct s'il fait le rattrapage de vernis
- < Liste des sujets
- Charte