Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare cassé

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 1 895 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Guitare cassé
Bonjour à tous, j'ai eu un probleme la semaine derniere avec ma LP standard.Apres avoir fini ma répète, je l'ai posé contre mon amplis puis elle a glissé et tombé par terre avec les corde en directions du sol.(je ne sais pas si c'est claire) en gros j'ai pété ma gratte entre le sillet et la tête.J'avoue que la fissure est assez important.J'ai appelé un pote qui m'a conseillé un bon luthier mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre comme prix et qu'est ce qu'il risque de faire.
Aidez moi SVP
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Donc en fiate quelquesoit ta fissur au manche c'est réparable car il le décolle en entier...donc le prix aussi car le boulot et le même finalement...
32
Franchement le mec qui te compte un tour de clé en plus alors qu'il viens de passer trois heures a taffer sur ta gratte c'est un enculé, a la rigueur qu'il te compte le jeu de cordes (et encore), mais le reste c'est comme les garages qui te facturent l'essai après travaux pour voir s'ils ont pas fait de conneries sur ta caisse.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33

Citation : a la rigueur qu'il te compte le jeu de cordes (et encore)


Il les achète les cordes et doit donc te les refacturer...
34
Je voulais savoir aussi mais ca ce n'est qu'un détail , il a mit combien de temps pour la réparation de l'acoustique?
35
Ben moi avec "Morrissette", je l'avais emporté d'urgence le samedi matin et j'avais dû la récupérer le jeudi suivant si mes souvenirs sont bons.

Citation : comme les garages qui te facturent l'essai après travaux pour voir s'ils ont pas fait de conneries sur ta caisse.


Pris d'un sérieux doute je viens de regarder ma dernière facture, mais non... mon garagiste n'en est pas à ce point... mais y'en a sûrement.

Sinon d'accord pour dire que les cordes ils les achètent (par grandes quantités sûrement :roll: ) donc il faut bien qu'il fasse un peu son beurre.

Dernier truc que je voudrais dire. Même s'il compte le réglage dans la facture... effectivement :((( mais un réglage fait par un luthier quand même, c'est plutôt pour de bons résultats non ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

36
[quote]Donc en fiate quelquesoit ta fissur au manche c'est réparable car il le décolle en entier...donc le prix aussi car le boulot et le même finalement...
[/quotje me suis mal éxprimé mais c'est une question en faite
37

Citation : Il les achète les cordes et doit donc te les refacturer...



Oui, mais ce que je veux dire c'est que c'est souvent un forfait ce genre de truc, décapitation, recollage, ponçage, vernissage, ré-encordage, réglage :mrg:

Comme une réglage basique quoi, les mecs te demandent souvent 40 à 50 € jeux de corde compris, sauf quelques couilles de loups qui te demandent 60 € et en sus le prix du jeu de cordes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
Ouais ou ils vont te le compter et te faire 10% pour faire le mec sympa...

Je suis Charlie

39
Bon voila j'ai amené ma guitare chez le luthier
il m'a dit 60€ pour le collage et 45€ pour le réglage ce qu'il me fait en tout pour 105€
40
Correct s'il fait le rattrapage de vernis

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not