Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ltd ec-400 vf ou custom77 cs4 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ltd ec-400 vf ou custom77 cs4 ?
Tout est dan le titre je comte m' acheter ue de ces 2 guitares prochainement donc j' attend vos avis . J' ai tester un ltd ec-1000 récement elle m'a beaucoup plus mais j' ai trouver les emg légèrement trop typé gros sons un peu gras a mon gout mais avec les seymour duncan de la ec-400 je pense que je pourai ètrte comblé mais les custom77 sont réputés pou leur rapport qualité prix donc j' ésite encore car je veux vraiment une bonne gratte queje comte garder longtemps mais mon budjetétant limité l'achat de la custom77 me permetterais de m' acheter de nouveaux effets
2
Je connais pas la c77 et elle ne m'interesse pas du tout...
par contre la ec400 est une tuerie :clin:
mieux vaut une bonne gratte, et garder les effets pour après :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Merci pour ton avis mais la ec-400 est- elle vraiment polyvalente ? parcque mème avec des seymour duncan les ltd sont quand mème réputées pour leurs gros sons moi je vudrais plutot des sons puisant mais qui restent précis et insisif je ne veux pas que sa"bave" trop por que l' ont distingue bien les changements d' accords
4
Oui t'inquiètes...
le couple sh4/sh2 est un des plus polivalent.
Sans problèmes du metal au blues, et tu pourras même chatouiller le jazz en manche :bravo:
et si tu installes un splitt, je te laisse imaginer ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Sur thomann ils disent quu' il y a 1 seymour duncan jb et 1 semour duncan 59 :???:
6
Le SD 59 (réplique PAF de 59) c'est le SH1 et le JB (Jeff Beck) c'est le SH4.

Je te confirme que le couple SH4/SH1 ou SH4/SH2 offre une super polyvalence.

Je n'ai jamais essayer la EC-400 mais je possède une LB CS4 est j'en suis vraiment plus que content. Cela dit, les micros sont quand même très typé Vintage. Ils sont très bon mais avec un niveau de sortie assez faible donc à moins d'avoir du matos poussant loin en gain derrière, tu ne chatouillera pas la scène metal avec ou très peu. Pour le reste c'est une histoire de goût personnel.

Tu trouveras un test de cette gratte ici.
Let's rock !
7
Ok merci beaucoup pour ton avis j' ai commadé la ec-400 hier soir sur thomann avec une rat2 je suis impatient de la recevoir et je ne pense pas ètre décu je n' ais pas pris la custom77 parce que je ne cherche pa vraiment des sons vintage je joue de tout mais principalement du punk comme NOFX ou bad religion et des compos avec mon groupe
8
Commandé sans tester ? :??:
enfin tu devrais pas être décu ;)
surtout si tu l'as pris en honey burst :humm:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
J' ais testé une ec-1000 que j' ai adoré mais a ce que j' ais lu les ec-400 sont quasiment équivalente et les seymour duncan m' attirent plus que les emg qui sont un peu trop typés gros sons a mon gout