Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 398 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils
Bonjour à tous,

voilà, je me tate à me prendre une gibson.

N'y connaissant rien, j'aimerais avoir vos conseils.
Je vois que y'a des versions custom, classic, standard, studio etc ...

Pourriez vous me donner une petite description des différences sur ces grattes ?

J'ai une Epiphone Les Paul Goth qui date, et meme si je l'aime bien, y'a un serieux défaut dessus. En gros l'equilibre. Lorsque debout avec sangle, si je la lache, la tete tombe.
Resultat en jouant, c'est un réel challenge de la garder droite, et lorsque je dois acceder à partir des 7ème cases, ca rend le jeu assez dur...

Est-ce que les gibsons ont le meme défaut ? (défaut qui serait lié à la forme les paul ?)
Ou est-ce juste qu'Epiphone c'est moins bien que gibson, et que les gibsons sont parfaitmenet equilibrés.

Finalement, quels conseils d'achats ?
En lisant les différents forums etc ... je lis que visiblement y'a des années "bonne epoque" pour les gibson ... est-ce que je devrais plutot m'orienté sur une occaz ? ou une neuve reste de très bonne qualité ?

Merci d'avance

Cordialement
2

Citation : Est-ce que les gibsons ont le meme défaut ? (défaut qui serait lié à la forme les paul ?)



Non, pas du tout, elles sont bien équilibrées.

Niveau choix : que te dire?

Déjà pour les manches :

/guitare-lp/forums/t.300125,gibson-50-s-neck-et-60-s-neck-les-differences.html

Ensuite, pour le son, il vaudrait mieux que tu en essayes en magasin.

Perso, j'ai une Classic Antique (manche fin) : elle est creuse, se qui lui donne un son particulier. :aime:
Et puis il y a aussi les micros...

Bref, beaucoup de critères...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3

Citation : Non, pas du tout, elles sont bien équilibrées.



Si on ne s'en tient qu'aux Les Paul, parce que ce n'est pas le cas des SG.
4
Il y a beaucoup de Gibson et à des qualités et des prix qui passent du simple au double voir au triple...
Tout dépend de se que tu vas en faire et de ton budget.

D'après les différents modèles que j'ai essayé, je n'ai jamais été décu, toute réserve gardée sur la gamme et sa valeur, bien sur une faded n'est pas une supreme, on en attend pas une qualité similaire...elles n'ont donc pas le mème prix....

Va en essayer plusieurs en magasin pour t'en faire une idée.

Et oui , bien que les occaz restent cheres, elles ont parfois des finitions qui ne se font plus (comme la touche ébène de série, ou le corps plein pour les les paul) donc ça peut etre intéressant.
5
Bah tu sais quoi, moi j'habite en region parisienne, a villeneuve st georges exactement, et je te propose de venir essayé deux gibson chez moi, une Custom Historic, et une Classic, c'est comme tu veux, tiens moi au courant,
allez a plus tard
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."