Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'une guitare de type les paul.

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'une guitare de type les paul.
Voila, j'ai achete une yamaha pacifiqua donc une guitare de type stratocaster et j'aimerais un peu achete l'oppose une guitare au son epais bien gras mais qui pourrait quand meme m'offrir de beaux sons clairs.Je me porterait donc vers une epiphone les paul.Mais pour vous laquelle devrais chosir?et si vous connaissez uen autre marque capable d'offrir ce que j'attends dites le moi.J'aimerais aussi des micros sur cette guitare qui sont assez precis.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien justement je souhaite acheter aussi une gratte typé lespaul.
Evidemment il y a la gibson LP standar ou studio moin chere.
Mais aussi la lag roxane et la washburn WI65 ou 66.
Peux tu nous faire une comparatif des points fort de chaque guitare en prenant comme référence la gibson LP standard.

Merci de ton aide.
Bruno
12
Ltd EC-50 :aime:
13
TOKAIIii EUUHHH!! Doux Jesus je rechute :oo:
14
Le pauvre!!!!

mais aidez-le!!!!!!!!!!!!!!
:8O:

Je suis Charlie

15
Il me faut une cure de désintoxication tokaïenne :oops:
16
17

Citation : Peux tu nous faire une comparatif des points fort de chaque guitare en prenant comme référence la gibson LP standard.



cela va être difficile de rester objectif car je suis litteralement tombé amoureux (hein?..mais non je n'exagère pas) de ma Les Paul standard.
Il y a queqlues mois, j'ai fait le grand saut et ne regrette rien. C'est donc à cette occasion que j'ai essayer toute sorte de guitare car mon choix n'était pas fixé...

La LAG Roxanne essayée etait un modèle prestige (lutherie aux standard gibson). Rien à redire de particulier, des sons interessants (split des micros!!!) mais il manquait ce je ne sait quoi de velouté propre à la LP Standard, ainsi que la presence de la guitare elle meme.

La Washburn était une WI, mais alors poue le modèle...??? je ne me souviens plus. Elle aussi en acajou et table erable flammée, mais c'etait une guitare moins bien finie au niveau du son. Bonne guitare mais je voulais une vraiment très bonne..donc pas retenue.

La Les Paul Studio est, comme sa grande soeur granuleuse et rondelette mais s'il faut lui trouver une particularité (ce n'est pas un défaut), c'est le manque de définition sonore (pour les forts taux de gains, ça bave et c'est ça qui est interessant...en tout cas, le mienne (de 91) est l'ancien, modèle à touche ébène...pas palissandre comme maintenant).

La LP standard est d'un niveau lutherie irréprochable, et ces micro burstbucker sont une merveille...

Je passe sur la PRS CE24 violette (arghh cette couleur immonde!!!) qui a été écartée uniquement pour sa couleur malgré un son fabuleux lui aussi mais comparé à la Gibson, il semblait beaucoup moins typé...plus polyvalent peut être. Et je passe aussi sur cette ibanez bizarre (modèle ???), une RG je crois où j'ai eu les pire difficultés à sortir quelque chose de potable (je sais pas pourquoi mais j'ai cru me revoir débutant!!!)

Au départ, je ne voulais pas absoluement une LP, j'avais d'ailleurs pris contact avec un luthier pour me faire fabriquer MA guitare..mais au détours d'un magasin, à l'insu de mon plein gré, la LP m'attendait..tapie dans le noir...

Ensuite, l'aspect budget est important. La lag et la LP STD tournent autour de 2000 euros, la studio 1500 euros et la washburn était autours de 800 euros...Je te conseille un essai pour te faire ta propre idée...on aime toujours SA guitare et on n'en parle rarement avec objectivité...
18
Merci beaucoup pour tes avis, même s'ils ne sont pas à 100% objectif m'aide quand même.
J'ai essayé (enfin mis sur mes genoux) une LP studio : j'ai trouvé que la qualité était bonne et le manche agréable (j'avais peur d'un manche énorme...). Le poid ne m'a pas déranger. Au contraire lorsque j'ai pris une épi lespaul dans les mains je n'ai pas eu la même sensation de qualité et de robustesse et de noblesse des bois et de la guitare.
Aujourd'hui j'espère essayer une LP standard (comme la tienne) et une Roxanne (j'adore la prestige en rouge). Par contre c'est vrai que pour le prix de la roxane prestige, tu as une gibson LP standard et la le choix difficile à faire car gibson c'est gibson...

Merci.
19
Pas de quoi....

Le poids des gibson n'est pas un handicap...on s'y fait assez vite en fait. Le manche non plus d'ailleur et il est terriblement confortable.
Ensuite la différence doit se faire en magasin, et pas sur la fiche technique. Bons essais...
20
Pti up !!!
qui connait la lespaul elitist studio ????
le prix est très interressant ....très .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/